Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La lignée, Tome 1 : Antonin 1937



Description ajoutée par x-Key 2014-11-03T13:15:41+01:00

Résumé

Paris, 1937. À l’occasion d’un enterrement, Antonin retrouve Cyprien Brossard, un vieil oncle disparu du sein familial depuis des années. Venu le mettre en garde d’une terrible malédiction, Cyprien lui remet un carnet dont le contenu l’amènera peut-être à réfléchir sur cette mort prématurée à 33 ans qui pèse sur les aînés Brossard. Dans un premier temps cynique face à cette révélation, Antonin en retourne à sa vie ennuyeuse et rodée entre son épouse bigote, son fils non désiré et son amante, la belle et brûlante Miranda… jusqu’à l’annonce par cette dernière de son départ pour Barcelone aux côtés des républicains. Antonin cogite alors : s’il se trompait, s’il ne lui reste alors plus que quelques mois à vivre, que ferait-il ?…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Audrey81 2016-07-04T12:52:53+02:00

"... pour atteindre leur objectif, certains usent des mêmes méthodes que celles de ceux qu'ils prétendent combattre."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je ne sais trop que penser de cette BD…

D’abord, je me suis senti floué. D’abord, on nous vend une histoire de malédiction, une famille où les aînés meurent à 33 ans… Et puis après deux pages, plus rien – ou quasi (y’a bien l’historique mais ça n’apporte pas grand-chose). L’impression d’avoir été alléché par un sujet pour m’en fourguer un autre qui ne m’intéressait pas de prime abord.

Parce que oui, bon, c’est comme ça mais la révolution espagnole, la guerre entre fasciste et communiste, ce n’est pas ma passion.

D’ailleurs, ce n’est pas celle du héros qui s’y retrouve un peu comme un chien dans un jeu de quille. Mais il a beau tenter de s’impliquer, il n’est pas convaincu.

Et moi non plus.

Parce qu’on nous vend également une romance, une histoire d’amour et, finalement, c’est juste du drame et de l’injustice au fil des pages. Moi, je veux bien, quand c’est bien fait, quand c’est beau. Mais là, c’est juste pour faire pleurer dans les chaumières ou pas loin.

Les dessins sont beaux, on se demande forcément ce que deviendra le fils dans le second opus mais j’ai tout de même l’impression de m’être fait escroquer sur l’histoire. Et je n’aime pas trop ce sentiment. Du coup, je n’aime pas trop la BD non plus...

Afficher en entier
Bronze

Une bande dessinée qui commence bien mais un peu décevante au final, le récit n'a pas de réel intérêt et navigue entre différents genres sans jamais se décider. La petite aventure amoureuse n'apporte pas grand chose si ce n'est qu'elle fait décoller le scénario au début. Pas mal mais je ne le relirai pas.

Afficher en entier

Date de sortie

La lignée, Tome 1 : Antonin 1937

  • France : 2012-05-02 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode