La Lignée, Tome 2 : La Chute

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T01:40:01+01:00

Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser au milieu du chaos. Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs.

Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ?

Extrait ajouté par Yiwien 2012-06-24T17:20:08+02:00

Il la tua avec beaucoup d'amour et bien des larmes, puis fit de même avec les enfants, mais il était décidé de garder quelque chose de sa femme à jamais par-devers lui.

Avoir la pleine conscience de la démence de ses actes ne les rend pas censés pour autant - comme arracher le coeur contaminé de sa femme, animé par un ver de sang, pour le conserver ensuite dans un bocal.

La vie n'est que folie, avait pensé Setrakian une fois sa sinistre besogne achevée. Et l'amour aussi.

Très bon livre avec un mélange d'amour,d'angoisses et de suspense. La suite est bien construite et on s'attache aux personnages principaux et aux nouveaux. Vivement le troisième volet car la fin du deuxième tome est critique.

J'ai pris encore plus de plaisir à lire ce second tome que le premier. J'ai vraiment hâte de savoir comment se finit cette trilogie...

🅻e deuxième tome de cette trilogie, non mais on en parle ou bien ? 🅻e mal, la destruction, la peine, la désolation, la souffrance... 🆅raiment, la joie et l'espoir ce fait extrêmement rare désormais pour nos héros. 🅻'histoire est toujours incroyablement bien écrite, un suspense à couper le souffle. 🅴t la révélation, du 🅼aître... 🆂avoir d'où il vient réellement ce qu'il est surtout, c'est ça le plus important et après tout prend un sens même si il y as encore beaucoup de nuances de noirs sur le tableau pour comprendre vraiment l'histoire en elle-même. 🅴n tout cas, je me plonge sans plus attendre dans le troisième et dernier tome de cette trilogie.

Dans le tome 2, j'ai retrouvé le côté très cinématographique du tome précédent, et il s'est lu tout aussi bien. Cependant, j'ai commencé à trouver l'histoire un peu brouillonne et à me demander où l'auteur voulait aller. De plus, j'ai aussi eu l'impression que l'auteur nous faisait une mise en place comme s'il s'agissait d'un tome 1. Ce roman a donc mis du temps à démarrer, et j'ai eu la sensation de redite (surtout que j'avais lu le tome 1 le mois précédent, donc mes souvenirs étaient plutôt précis). J'y ai également vu des facilités, et je n'ai pas vu l'utilité de certains personnages (voire de certaines actions).

Ce second tome m'a assez déçue. L'originalité et la surprise du début sont retombées et laissent places à un peu d'ennuie et de routine d'attaque vampirique. C'est un bon scénario de film mais un livre à étofer.

Suite de l’expansion du mal à travers New-York et le monde.

Une suite apportant plus d'action, les personnages se mettent en place et on apprend à les connaître d'avantage.

La lecture se poursuit facilement, l'écriture est fluide et le roman bien rythmé.

Bon tout va mal mais... vite tome 3....

La suite d'un très bon livre.

J'ai beaucoup aimé cette trilogie.

Il est facile à lire et très addictif.

Après avoir lu les conséquences de l'atterrissage d'un avion "mort", voilà que nous sommes plongés dans le feu de l'action.

La fin du monde actuel est proche et nous ne pouvons qu'assister à sa destruction sans pouvoir rien faire.

Par ailleurs les relations entre les différents protagonistes deviennent plus compliqués et parfois même conflictuels.

Un roman qui nous plonge encore plus dans l'horreur et la fin de tout. Une suite épique qui se lit sans retenue.

C'est une trilogie assez originale concernant les vampires. Ce deuxième tome se termine avec beaucoup de suspens, j'espère ne pas être déçue du prochain livre

je continue cette trilogie. Ayant découvert la série TV avant la trilogie littéraire j'avoue être très agréablement surprise. Eph met tout aussi insupportable dans les deux, mais les livres lui donne plus de profondeur, les événements du livres sont largement meilleurs que les liberté que la série c'est permise de prendre.

La lecture est agréable et fluide.

Je poursuis donc ma lecture de la trilogie de La Lignée. La chute en est le second opus que j'ai plus rapidement que le premier puisque certaines de mes interrogations ont eu des réponses. Le lecteur en apprend un peu plus sur les Aînés, ce que souhaite le Maître même s'il reste encore des questions en suspens que je suppose que le troisième tome apportera les réponses.

Histoire de vampire originale qui change. En effet, ces vampires sont moins glamours que ceux de Anne Rice ou Twilight.... Du coup, l'envie d'immortalité est nettement moins glamour, si je puis dire...

La Lignée, Tome 2 : La Chute

• France : 2010-10-07 (Français)
  • Canada : 2010-11-08 (Français)
  • Canada : 2011-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-21 (English)

• La chute - Français
  • The Strain Trilogy, Book 2 : The Fall - Anglais