Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Lignée des Dragons, Tome 5 : Ombre sur les jeux



Description ajoutée par stephanbilodeau 2012-07-25T16:13:10+02:00

Résumé

Le Moyen-âge, l’Époque sombre, la Renaissance et maintenant la Grèce antique…

J’en ai vu des choses, j’en ai subi des coups et des pertes. Je me suis toujours relevée, j’ai toujours avancé… Mais pour arriver où? Pour faire quoi? Le destin semble jouer à un jeu bien étrange avec moi. Il a mis sur mon chemin bien des bonheurs et des peines. J’ai traversé le temps pour perdre des amis et en gagner d’autres. Maintenant, il ne me reste que Sir, Iref et JA. Un amoureux, un frère et un fils-robot.

Je ne peux m’empêcher de me demander ce que l’avenir nous réserve. Même si je peux maintenant le percer grâce au don de Nellina, l’elfe noir Oracle, il m’est encore inaccessible dans son ensemble. J’ai peur… Peur de ce futur brumeux et froid, où l’ombre des dragons noirs me menace à chaque pas. Les jumeaux Della et Ébrisucto, et Trethor Fraden, pur et surpuissant dragons noirs…

Avides de pouvoir, ils traversent comme nous les époques, en quête du jour où leur race maléfique tiendra le monde entre ses griffes. À mon époque, ils m’ont enfermé. À l’an 3000, ils ont essayé de nous tuer. À la Renaissance, ils ont tenté de trouver de l’aide auprès des vampires, mais leur voyage ne s’est pas passé comme prévu… Ils se sont perdus dans l’espace-temps et se sont retrouvés en Grèce antique, là où nous nous rendons également, pour les arrêter.

Car nous devons les arrêter! C’est notre mission depuis l’Époque sombre. Trouver un moyen de les empêcher d’atteindre leur but maudit. Car lorsque j’ai commencé les voyages dans le temps, j’ai tout perdu… À chacun de mes retours en 5000, les choses changeaient… Et finalement, c’est le néant qui a englouti mon époque, à cause de ces fichus dragons noirs!

Je n’oublierais jamais mon premier voyage... Je devais aller rencontrer le dragon d’or, le plus noble de mes ancêtres, afin qu’il me conseille, afin que je puisse sauver mon époque. Retrouver un environnement viable pour mon peuple, libérer les miens du dôme qui les protège, mais les enferme…

Du Moyen-âge j’ai ramenée Sir… Ce cher Sir… Il est la seule raison qui ne me fait pas complètement regretter mes voyages…Vivement le jour où nous pourrons vivre en paix… Ensembles…

Mais pour cela il nous faudra d’abord vaincre nos ennemis… Quand je pense à eux, le sang bout dans mes veines et les éléments en moi se déchaînent! Ils sont la source de trop de malheurs et de souffrance! Ils se disent de sang pur, mais il n’y a pas pire immondice au monde qu’eux! Surtout… Surtout Della… Elle vous manipule l’esprit et vous devenez sa belle petite marionnette! Et pourtant…

Ô nobles ancêtres… Vous qui existez depuis la nuit des temps, depuis que le monde est monde. Créateurs des éléments, du ciel, de la terre et de la vie, je vous en prie, éclairer ma vision, faite moi percé la brume. Avant que les monstres qui y sont tapis ne me sautent à la gorge…

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Je me sens fatiguée, étourdie, étrange. Je suis encore presque totalement dans les vapes, mai sun mâl de tête horrible commence peu à peu à se frayer un chemin jusqu'à ma conscience. Petit à petit, d'autres sensations me parviennent. Je suis étendue, la tête surélevée, sur ce qui semble être un plancher de pierre. Mes membres sont lourds. Je ne suis pas uniquement fatiguée, mais également dans un état d'extrême faiblesse. Ma bouche est sèche et j'ai le coeur au bord des lèvres.

-Bois...

Une main me soulève un peu la tête et on me met un verre sous le nez. J'ai tellement soif...J'entrouve la bouche comme je peux et aspire avec plaisir le liquide qu'on y verse...avant de l'identifier.

La panique me prend. Je me mets aussitôt à suffoquer, crache le liquide et scelle mes lèvres. Je veux me débattre, ouvrir les yeux, mais la pièce est sombre et ma vue brouillée. De plus, j'ai à peine tenté de lever les bras du sol qu'un violent étourdissement me prend et je m'amollis complètement, perdant presque connaissance, J'ai tout de même le temps de sentir quelque chose qui n'aide en rien à me rassurer : je suis entravée par des chaînes. Reprenant difficilement mon souffle, je refuse d'avaler une goutte de plus malgré le verre brutalement sur mes lèvres et dont le contenu coule maintenant sur mes joues.

-Dans ta position, ce n'est pas très raisonnable, tu sais...

Cette fois-ci, je reconnais la voix et mon sang se glace dans mes veines : Della !

-Allez, ma chérie. Ouvre la bouche. J'ai réussi à te faire boire hier, je te ferai bien boire aujourd'hui. Tu ne veux quand même pas me forcer à te faire du mal...Si ?

Mes lèvres restent scellées, mais c'est bien tout ce qu'il me reste la force de faire. Alors c'est Della qui m'a fait porter le verre la veille ? Pour m'affaiblir et me cueillir plus facilement aujourd'hui, j'imagine.

Ma tête retombe sur son appui et une main au longs ongles me saisit la gorge en augmentant tranquillement sa poigne à chaque seconde. À la limite d'une pression mortelle, Della relâche mon cou, se penche à mon oreille et murmure :

-Tu sais très bien que je pourrais le faire. Mais tu as de la chance...Je n'en ai pas envie. Pas maintenant. Pas encore...

Ses doigts caressent mes cheveux avec une cruelle tendresse alors que je tente de retrouver un semblant de souffle avec ma gorge endolorie. Je l'entends claquer des doigts et quelqu'un s'agenouille près de moi pour me passer un linge humide sur le visage afin de me nettoyer de la sueur et de l'eau noire.

-Ça suffit comme ça, Etarcos. Retourne dans ton coin. Voilà. Bon garçon...

Je ne peux guère exprimer ma surprise autrement que par un faible gémissement. Etarcos? Ici ? Della l'a hypnotisé, sans doute...

-Oui, chère cousine. Tu as bien compris, ton ami le philosophe est ici. Et honnêtement, je ne tiens pas à lui autant qu'à toi, alors si tu ne bois pas cette eau, la prochaine chose que tu goûteras sera une coupe de son sang.

Je pleure des larmes de rage et d'impuissance. Quand elle approche à nouveau le verre, je n'ai d'autre choix que de boire. Mon corps, sentant la menace, tente de rejeter le poison, mais je me force à avaler.

-C'est bien ma chérie. Tu es une bonne fille.

Le verre est déposé et Della m'embrasse le front. Elle me tient. Elle joue avec moi. La rage me dévore le coeur alors que je sens le poison se propager. Elle reprend ses caresses sur ma tête et mon visage.

-La fin approche...La partie est jouée et presque terminée. Tu dois t'en douter, mais la dose était mortelle. Tu vas doucement t'éteindre et je serai la dernière source de chaleur de ton agonie. Profites-en. Bientôt, je vais devoir t'abandonner pour aller régler quelques petites choses. Peut-être aurais-tu préféré que je t'achève au couteau ? Je pense que c'est ce qu'Ébrisucto croit que je t'ai infligé aussi. Mais après tout... Pourquoi se presser ? La lame blanche est bien moins cruelle que le poison. Le poison allonge l'agonie. Donne de l'espoir. L'espoir brisé, lorsque la fin arrive, fait plus mal que la lame. Sir et Iref ont jusqu'à demain pour te retrouver avant que tu ne succombes. Tu crois qu'ils vont y parvenir ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'adore!!!!! Mais je suis triste que ce soit le dernier, car on dirait que l'histoire est incomplête

Afficher en entier

je trouve que la fin de ce livre est tres incomplete il manque beaucoup dinformation je suis decu de la fin sérieusement tres decu

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode