Commentaire ajouté par ceaime2B 2023-12-18T15:14:12+01:00

Heureusement qu'il est un peu long car les 200 dernières pages rattrapent tout ce qui m'a paru "tiré par les cheveux" durant le déroulement de cette fiction.

Moi qui aime rester les pieds sur terre, dans le monde du réel, j'ai du mal lorsque je relève trop d'invraisemblances; et là il y en a beaucoup.

Les rebondissements sont bien amenés et la fin est un régal!

Quant au style, comme d'hab, c'est un must.

Oh mince alors, une véritable déception sur ce roman de Jean-Christophe que par ailleurs j'apprécie beaucoup habituellement.

Mais là, pffff, que dire ?

Pas de rythme, des longueurs, des longueurs et des longueurs.

C'était poussif...............

Je n'ai pas retrouvé l'enquêteur et l'enquête qui me passionne habituellement.

Dommage pour moi ;-)

Premier Grangé. J'ai failli décrocher en cours pour la 1ere fois. J'ai hesoté mais j'ai tenu bon est en avancant vers la fin je me suis dis que j'avais bien fait. A voir les suivants

Commentaire ajouté par Dioptase 2023-05-04T10:54:22+02:00

Excellent polar ! Les personnages sont sont plutôt flippants mais le cheminement psychologique est très bien décrit. C'est du très bon Grangé, et je vais sans aucun doute passer au tome 2.

Ça a été mon premier Grange et un pur coup de coeur!

Cette noirceur profonde mélangée à la science et aux rites m'ont fascinée à un point... que je crois que c'est mon livre préféré de cet auteur bien que ce soit difficile de choisir!

Si vous voulez vous évader dans la noirceur allez-y en ouvrant bien les yeux!

le sang ,toujours le sang , intéressant jusqu'aux trois quart

Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-24T23:01:25+01:00

Bonjour,

Mon premier Jean-Christophe Grangé.

Quelques nuits d'insomnies après, j'ai vraiment apprécié son style.

Après j'ai surveillé la sortie des suivants.

A vous...

Je poursuis la bibliographie de l’auteur et ce livre, je l’ai trouvé dans une boîte à livres. C’est ma première déception…

Je n’ai pas du tout accrochée à l’histoire, ici pas d’enquête avec des meurtres gores, on connaît déjà le tueur. On retrace son histoire à travers l’enquête du journaliste, Marc. Et malheureusement, je n’ai pas retrouvé ce que j’aime tant dans les thrillers de l’auteur : il n’y a pas de suspense haletant, ni d’angoisse qui monte crescendo au fil de l’histoire. Au contraire, c’est plat, fade, ça manque de rythme. Pendant plus de 250 pages, il ne se passe rien d’extraordinaire. Après avec le voyage en Asie de Marc, le suspense monte un peu plus mais très vite ça redevient plat. Je pense que l’auteur a donné trop d’informations sur le journaliste, sur son passé mais cela n’a rien à voir avec l’enquête et ce n’était pas intéressant, ni indispensable, enfin pour moi.

Je me suis même ennuyée à certains passages, du coup j’ai arrêté ma lecture. J’ai regardé un peu vers la fin, le suspense et l’action ont l’air plus présent mais avec un livre de plus de 600 pages, c’est trop tard, trop long…

Je suis vraiment déçue… Je ne pense pas que ça vienne forcément de l’écriture de l’auteur, je pense que je n’ai tout simplement pas accroché à l’histoire…

Comme on ne peut pas obligatoirement aimé tous les livres d’un auteur, je poursuis quand même sa bibliographie.

Comme toujours je n'ai pas été déçu de mon choix de lecture.

Commentaire ajouté par duduV 2021-08-17T23:47:09+02:00

Beaucoup trop de descriptions et pas assez d'action.

Une enquête qui tourne en rond,pour un final tout aussi plat...