Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pardon pour ce retard, mais je devais procéder à certains préparatifs en vue de nos nouvelles relations.De plus, je travaille maintenant à l'infirmerie de la pris, ce qui prend beaucoup de temps et d'énergie.
J'ai lu avec attention ta dernière lettre. J'ai beaucoup apprécié tes réponses. Bien plus : j'ai été séduit par ta manière de t'exprimer, de décrire ces détails qui te concernaient au plus près et qui me tiennent à coeur.
Mais surtout, j'ai découvert ton visage. Je dois avouer que j'ai été ébloui. Jamais je n'aurais pu soupçonner, lorsque j'ai lu ta première lettre, qu'un tel visage se cachait derrière ta grossière requête.
Elisabeth, je crois aux visages comme on croit aux cartes géographiques. On peut y lire en surface la composition des sols, l'atmosphère des régions, les jungles intérieures... Les visages recèlent la réalité interne des être. J'ai surpris dans tes traits une intelligence et une volonté de comprendre qui devraient nous permettre d'aller très loin ensemble.
(...)
Si tu veux comprendre mon histoire, Elisabeth, il n'y a qu'une seule voie à suivre : la mienne. Au sens littéral du terme.
Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Equateur, une autre ligne.
Une ligne noire.
Jalonnée de corps et d'effroi.
Tu peux la suivre aujourd'hui si tu acceptes d'être guidée, à distance, par mes conseils. Cela t'intéresse-t-il ? Bien sûr. Je peux imaginer tes yeux noirs qui étincellent, tes lèvres couleur de miel qui frémissent en lisant ma proposition ...
C'est une joie de retrouver la plume de Jean-Christophe Grangé et de nouveaux personnages très bien construits. L'intrigue, encore une fois saisissante et originale, nous plonge dans une Asie plus sombre, plus sauvage, que celle que l'on peut connaître en tant que touriste. Sur les traces d'un apnéiste à succès, d'une jeune mannequin en devenir et d'un journaliste déchu, l'auteur nous concocte une histoire glaçante et surprenante.
Malgré quelques longueurs, je me suis laissée emporter par l'échange épistolaire et les énigme de ce tueur atypique, retenant mon souffle jusqu'à la dernière page. Un thriller brillant que je te recommande vivement, si tu n'as pas froid aux yeux.
Heureusement qu'il est un peu long car les 200 dernières pages rattrapent tout ce qui m'a paru "tiré par les cheveux" durant le déroulement de cette fiction.
Moi qui aime rester les pieds sur terre, dans le monde du réel, j'ai du mal lorsque je relève trop d'invraisemblances; et là il y en a beaucoup.
Les rebondissements sont bien amenés et la fin est un régal!
Premier Grangé. J'ai failli décrocher en cours pour la 1ere fois. J'ai hesoté mais j'ai tenu bon est en avancant vers la fin je me suis dis que j'avais bien fait. A voir les suivants
Excellent polar ! Les personnages sont sont plutôt flippants mais le cheminement psychologique est très bien décrit. C'est du très bon Grangé, et je vais sans aucun doute passer au tome 2.
Ça a été mon premier Grange et un pur coup de coeur!
Cette noirceur profonde mélangée à la science et aux rites m'ont fascinée à un point... que je crois que c'est mon livre préféré de cet auteur bien que ce soit difficile de choisir!
Si vous voulez vous évader dans la noirceur allez-y en ouvrant bien les yeux!
Je poursuis la bibliographie de l’auteur et ce livre, je l’ai trouvé dans une boîte à livres. C’est ma première déception…
Je n’ai pas du tout accrochée à l’histoire, ici pas d’enquête avec des meurtres gores, on connaît déjà le tueur. On retrace son histoire à travers l’enquête du journaliste, Marc. Et malheureusement, je n’ai pas retrouvé ce que j’aime tant dans les thrillers de l’auteur : il n’y a pas de suspense haletant, ni d’angoisse qui monte crescendo au fil de l’histoire. Au contraire, c’est plat, fade, ça manque de rythme. Pendant plus de 250 pages, il ne se passe rien d’extraordinaire. Après avec le voyage en Asie de Marc, le suspense monte un peu plus mais très vite ça redevient plat. Je pense que l’auteur a donné trop d’informations sur le journaliste, sur son passé mais cela n’a rien à voir avec l’enquête et ce n’était pas intéressant, ni indispensable, enfin pour moi.
Je me suis même ennuyée à certains passages, du coup j’ai arrêté ma lecture. J’ai regardé un peu vers la fin, le suspense et l’action ont l’air plus présent mais avec un livre de plus de 600 pages, c’est trop tard, trop long…
Je suis vraiment déçue… Je ne pense pas que ça vienne forcément de l’écriture de l’auteur, je pense que je n’ai tout simplement pas accroché à l’histoire…
Comme on ne peut pas obligatoirement aimé tous les livres d’un auteur, je poursuis quand même sa bibliographie.
Résumé
Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Équateur, une autre ligne.
Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi...
Afficher en entier