Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Ligne noire, Tome 1



Description ajoutée par Lilou 2009-07-24T20:06:46+02:00

Résumé

Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Équateur, une autre ligne.

Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 051 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Thyda 2017-01-27T16:51:17+01:00

Pardon pour ce retard, mais je devais procéder à certains préparatifs en vue de nos nouvelles relations.De plus, je travaille maintenant à l'infirmerie de la pris, ce qui prend beaucoup de temps et d'énergie.

J'ai lu avec attention ta dernière lettre. J'ai beaucoup apprécié tes réponses. Bien plus : j'ai été séduit par ta manière de t'exprimer, de décrire ces détails qui te concernaient au plus près et qui me tiennent à coeur.

Mais surtout, j'ai découvert ton visage. Je dois avouer que j'ai été ébloui. Jamais je n'aurais pu soupçonner, lorsque j'ai lu ta première lettre, qu'un tel visage se cachait derrière ta grossière requête.

Elisabeth, je crois aux visages comme on croit aux cartes géographiques. On peut y lire en surface la composition des sols, l'atmosphère des régions, les jungles intérieures... Les visages recèlent la réalité interne des être. J'ai surpris dans tes traits une intelligence et une volonté de comprendre qui devraient nous permettre d'aller très loin ensemble.

(...)

Si tu veux comprendre mon histoire, Elisabeth, il n'y a qu'une seule voie à suivre : la mienne. Au sens littéral du terme.

Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Equateur, une autre ligne.

Une ligne noire.

Jalonnée de corps et d'effroi.

Tu peux la suivre aujourd'hui si tu acceptes d'être guidée, à distance, par mes conseils. Cela t'intéresse-t-il ? Bien sûr. Je peux imaginer tes yeux noirs qui étincellent, tes lèvres couleur de miel qui frémissent en lisant ma proposition ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ceaime2B 2023-12-18T15:14:12+01:00
Argent

Heureusement qu'il est un peu long car les 200 dernières pages rattrapent tout ce qui m'a paru "tiré par les cheveux" durant le déroulement de cette fiction.

Moi qui aime rester les pieds sur terre, dans le monde du réel, j'ai du mal lorsque je relève trop d'invraisemblances; et là il y en a beaucoup.

Les rebondissements sont bien amenés et la fin est un régal!

Quant au style, comme d'hab, c'est un must.

Afficher en entier
Lu aussi

Oh mince alors, une véritable déception sur ce roman de Jean-Christophe que par ailleurs j'apprécie beaucoup habituellement.

Mais là, pffff, que dire ?

Pas de rythme, des longueurs, des longueurs et des longueurs.

C'était poussif...............

Je n'ai pas retrouvé l'enquêteur et l'enquête qui me passionne habituellement.

Dommage pour moi ;-)

Afficher en entier
Bronze

Premier Grangé. J'ai failli décrocher en cours pour la 1ere fois. J'ai hesoté mais j'ai tenu bon est en avancant vers la fin je me suis dis que j'avais bien fait. A voir les suivants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dioptase 2023-05-04T10:54:22+02:00
Diamant

Excellent polar ! Les personnages sont sont plutôt flippants mais le cheminement psychologique est très bien décrit. C'est du très bon Grangé, et je vais sans aucun doute passer au tome 2.

Afficher en entier
Diamant

Ça a été mon premier Grange et un pur coup de coeur!

Cette noirceur profonde mélangée à la science et aux rites m'ont fascinée à un point... que je crois que c'est mon livre préféré de cet auteur bien que ce soit difficile de choisir!

Si vous voulez vous évader dans la noirceur allez-y en ouvrant bien les yeux!

Afficher en entier
Argent

le sang ,toujours le sang , intéressant jusqu'aux trois quart

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Boxine 2022-02-24T23:01:25+01:00
Diamant

Bonjour,

Mon premier Jean-Christophe Grangé.

Quelques nuits d'insomnies après, j'ai vraiment apprécié son style.

Après j'ai surveillé la sortie des suivants.

A vous...

Afficher en entier
Pas apprécié

Je poursuis la bibliographie de l’auteur et ce livre, je l’ai trouvé dans une boîte à livres. C’est ma première déception…

Je n’ai pas du tout accrochée à l’histoire, ici pas d’enquête avec des meurtres gores, on connaît déjà le tueur. On retrace son histoire à travers l’enquête du journaliste, Marc. Et malheureusement, je n’ai pas retrouvé ce que j’aime tant dans les thrillers de l’auteur : il n’y a pas de suspense haletant, ni d’angoisse qui monte crescendo au fil de l’histoire. Au contraire, c’est plat, fade, ça manque de rythme. Pendant plus de 250 pages, il ne se passe rien d’extraordinaire. Après avec le voyage en Asie de Marc, le suspense monte un peu plus mais très vite ça redevient plat. Je pense que l’auteur a donné trop d’informations sur le journaliste, sur son passé mais cela n’a rien à voir avec l’enquête et ce n’était pas intéressant, ni indispensable, enfin pour moi.

Je me suis même ennuyée à certains passages, du coup j’ai arrêté ma lecture. J’ai regardé un peu vers la fin, le suspense et l’action ont l’air plus présent mais avec un livre de plus de 600 pages, c’est trop tard, trop long…

Je suis vraiment déçue… Je ne pense pas que ça vienne forcément de l’écriture de l’auteur, je pense que je n’ai tout simplement pas accroché à l’histoire…

Comme on ne peut pas obligatoirement aimé tous les livres d’un auteur, je poursuis quand même sa bibliographie.

Afficher en entier
Or

Comme toujours je n'ai pas été déçu de mon choix de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2021-08-17T23:47:09+02:00
Lu aussi

Beaucoup trop de descriptions et pas assez d'action.

Une enquête qui tourne en rond,pour un final tout aussi plat...

Afficher en entier

Dates de sortie

La Ligne noire, Tome 1

  • France : 2014-02-13 (Français)
  • Canada : 2004-05-20 (Français)
  • Canada : 2006-08-03 - Poche (Français)

Activité récente

Syrig l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T09:41:34+02:00
Ytteb41 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T12:06:17+02:00
Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T16:13:47+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1051
Commentaires 94
extraits 41
Evaluations 182
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode