Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 762
Membres
1 008 103

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Ligne Verte, Tome 6 : Caffey sur la Ligne



Description ajoutée par elodryn 2012-04-30T20:17:06+02:00

Résumé

Tu dois le sortir de là, Paul. Il faut le sortir de là ! Tenter une évasion, mentir, prendre des risques... John Caffey doit sortir de sa cellule. Janice, la femme de Paul l'a compris. Tous le savent. Cet homme est pur...

Comme l'agneau qui vient de naître, comme le Fils venu sauver les hommes. Mais la tragédie est en marche. Au bout du corridor, l'odieuse machine attend une victime. Le sacrifice doit être consommé. Alors, quand vient son tour de remonter la ligne verte, qui sauvera John Caffey ? Qui peut le sauver ?

Paul Edgecombe voudrait oublier, oublier que, parfois, il n'existe aucune différence entre le salut et la damnation éternelle. Et, lorsqu'il cherche le sommeil, ce qu'il voit, ce sont les yeux toujours humides de John Caffey, l'homme miraculeux aux larmes éternelles...

Afficher en entier

Classement en biblio - 223 lecteurs

extrait

-Paul,à t'en croire,tes deux enfants étaient déjà adultes en 1932 .Alors,si tu n'as pas épousé Janice quand tu avais douze ans et elle ,onze,quelque choses comme ça...

J'ai souri un peu .

-On était jeunes quand on s'est mariés-au pays,on convole jeune,comme ma mère,mais à douze ans, quand même .

-Alors,quel âge as-tu ? J'ai toujours pensé que tu avais quatre-vingts et des poussières,mon âge,peut- être un peu moins,mais d'après ....

-J'avais quarante ans l'année où John a été exécuté .Je suis né en 1892 .J'ai donc cent quatre ans , si mon compte est bon .

Elle m'a regardé , sans voix .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Les deux derniers tomes ont vraiment été mes préférés. Et malgré mes difficultés à me plonger dans l'histoire, je suis contente de l'avoir lu jusqu'au bout. J'ai versé quelques larmes à fin.

Je vous le conseille fortement

Afficher en entier
Diamant

Bonjour,

Je l'ai vraiment lu dans cette version, à attendre la news suivante à chaque fois.

J'ai vraiment adoré.

Un grand livre, le film aussi.

A vous...

Afficher en entier
Diamant

Et voilà, c'est le dernier tome, la fin de l'histoire.

L'heure n'est plus aux rebondissements, l'émotion nous submerge et c'est ce qui domine dans ce dernier volume.

On a envie de hurler à l'injustice. Jusqu'au moment fatal, on espère que ce foutu téléphone va sonner. Et puis j'ai pleuré. Je pleure à nouveau en écrivant ces lignes.

S'il fallait un plaidoyer contre la peine de mort, ce livre, tout comme le film d'ailleurs, remplirait parfaitement son office. J'en ai lu d'autres depuis, mais là n'est pas le propos.

Je n'ai qu'une chose à ajouter, si vous redoutez de voir le film de peur d'être déçu parce que vous avez énormément aimé le livre, vous vous trompez. Le film est magistral également.

Afficher en entier
Argent

un fin touchante; un livre que tous devraient lire

Afficher en entier
Or

Une très belle fin de la série, beaucoup d'émotions dans ce dernier tome.

J'ai beaucoup aimé l'ensemble des tomes, et tenir le lecteur en haleine en publiant un par un chaque épisode était une idée géniale.

Afficher en entier
Argent

Une fin magistralement triste pour cet superbe roman de King, on est affligé pour notre héros et par l'injustice de ce monde.

Afficher en entier
Argent

Un dernier tome très émouvant, cette histoire m'a vraiment plu et je la recommande chaudement!

Afficher en entier
Diamant

Ce tome qui est la fin de l'histoire est plus particulièrement émouvant, touchant et triste. Mais surtout, le sentiment qui domine est un énorme sentiment d'injustice pour John Caffey.

Au fil des tomes, on s'est attaché aux personnages des gardiens, du directeur et de sa femme, à la femme de Paul et de connaître leur destin parfois tragique pour certains, c'est triste. Par contre, le destin de William Wharton et de Percy Wetmore n'est pas assez dur à mon goût. C'est des mauvais hommes, comme le dit John Caffey, ils auraient dû avoir une punition plus dure quelle qu'ils ont eu.

Ce qu'a légué John à Paul est un don et une malédiction à la fois, malheureusement pour lui.

L'histoire est plus prenante en lisant les livres (ou le livre) car les émotions (les nôtres et celles des personnages) se ressentent davantage et on a plus d'informations aussi. On a vraiment l'impression de lire les mémoires de Paul et de lire une histoire vraie. C'est très bien écrit, Stephen King est vraiment un bon auteur. Une fois de plus, j'ai préféré l'histoire écrite que le film même si celui-ci est bien adapté et qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher ^^

Afficher en entier
Or

Un bon livre poignant, publié quand je l'ai lu la première fois, comme un feuilleton du XIX e. Héritier de Ponson du Terrail, Eugène Sue et même d'Emile Zola et de Balzac. Histoire provoquant des sueurs froides.

Je j'ai relu avec plaisir. J'essaye d'alterner nouveautés et valeurs sures.

Afficher en entier
Lu aussi

Suite et fin de la série. Cela m'a beaucoup émue. Pour un fois, le film est bien adapté du roman. Si vous avez aimé le film, vous aimerez les livres.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Ligne Verte, Tome 6 : Caffey sur la Ligne

  • France : 1996-12-31 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-09-06 - Poche (Français)

Activité récente

Demma14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T11:38:37+01:00
MKLbat l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-25T12:11:52+01:00

Titres alternatifs

  • Caffey on the line - Anglais
  • The Green Mile, Book 6 : Coffey on the Mile - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 223
Commentaires 14
extraits 9
Evaluations 32
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode