La Ligne Verte, Tome 6 : Caffey sur la Ligne

Description ajoutée par elodryn 2012-04-30T20:17:06+02:00

Tu dois le sortir de là, Paul. Il faut le sortir de là ! Tenter une évasion, mentir, prendre des risques... John Caffey doit sortir de sa cellule. Janice, la femme de Paul l'a compris. Tous le savent. Cet homme est pur...

Comme l'agneau qui vient de naître, comme le Fils venu sauver les hommes. Mais la tragédie est en marche. Au bout du corridor, l'odieuse machine attend une victime. Le sacrifice doit être consommé. Alors, quand vient son tour de remonter la ligne verte, qui sauvera John Caffey ? Qui peut le sauver ?

Paul Edgecombe voudrait oublier, oublier que, parfois, il n'existe aucune différence entre le salut et la damnation éternelle. Et, lorsqu'il cherche le sommeil, ce qu'il voit, ce sont les yeux toujours humides de John Caffey, l'homme miraculeux aux larmes éternelles...

-Paul,à t'en croire,tes deux enfants étaient déjà adultes en 1932 .Alors,si tu n'as pas épousé Janice quand tu avais douze ans et elle ,onze,quelque choses comme ça...

J'ai souri un peu .

-On était jeunes quand on s'est mariés-au pays,on convole jeune,comme ma mère,mais à douze ans, quand même .

-Alors,quel âge as-tu ? J'ai toujours pensé que tu avais quatre-vingts et des poussières,mon âge,peut- être un peu moins,mais d'après ....

-J'avais quarante ans l'année où John a été exécuté .Je suis né en 1892 .J'ai donc cent quatre ans , si mon compte est bon .

Elle m'a regardé , sans voix .

Les deux derniers tomes ont vraiment été mes préférés. Et malgré mes difficultés à me plonger dans l'histoire, je suis contente de l'avoir lu jusqu'au bout. J'ai versé quelques larmes à fin.

Je vous le conseille fortement

Bonjour,

Je l'ai vraiment lu dans cette version, à attendre la news suivante à chaque fois.

J'ai vraiment adoré.

Un grand livre, le film aussi.

A vous...

Et voilà, c'est le dernier tome, la fin de l'histoire.

L'heure n'est plus aux rebondissements, l'émotion nous submerge et c'est ce qui domine dans ce dernier volume.

On a envie de hurler à l'injustice. Jusqu'au moment fatal, on espère que ce foutu téléphone va sonner. Et puis j'ai pleuré. Je pleure à nouveau en écrivant ces lignes.

S'il fallait un plaidoyer contre la peine de mort, ce livre, tout comme le film d'ailleurs, remplirait parfaitement son office. J'en ai lu d'autres depuis, mais là n'est pas le propos.

Je n'ai qu'une chose à ajouter, si vous redoutez de voir le film de peur d'être déçu parce que vous avez énormément aimé le livre, vous vous trompez. Le film est magistral également.

un fin touchante; un livre que tous devraient lire

Une très belle fin de la série, beaucoup d'émotions dans ce dernier tome.

J'ai beaucoup aimé l'ensemble des tomes, et tenir le lecteur en haleine en publiant un par un chaque épisode était une idée géniale.

Une fin magistralement triste pour cet superbe roman de King, on est affligé pour notre héros et par l'injustice de ce monde.

Un dernier tome très émouvant, cette histoire m'a vraiment plu et je la recommande chaudement!

Ce tome qui est la fin de l'histoire est plus particulièrement émouvant, touchant et triste. Mais surtout, le sentiment qui domine est un énorme sentiment d'injustice pour John Caffey.

Au fil des tomes, on s'est attaché aux personnages des gardiens, du directeur et de sa femme, à la femme de Paul et de connaître leur destin parfois tragique pour certains, c'est triste. Par contre, le destin de William Wharton et de Percy Wetmore n'est pas assez dur à mon goût. C'est des mauvais hommes, comme le dit John Caffey, ils auraient dû avoir une punition plus dure quelle qu'ils ont eu.

Ce qu'a légué John à Paul est un don et une malédiction à la fois, malheureusement pour lui.

L'histoire est plus prenante en lisant les livres (ou le livre) car les émotions (les nôtres et celles des personnages) se ressentent davantage et on a plus d'informations aussi. On a vraiment l'impression de lire les mémoires de Paul et de lire une histoire vraie. C'est très bien écrit, Stephen King est vraiment un bon auteur. Une fois de plus, j'ai préféré l'histoire écrite que le film même si celui-ci est bien adapté et qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher ^^

Un bon livre poignant, publié quand je l'ai lu la première fois, comme un feuilleton du XIX e. Héritier de Ponson du Terrail, Eugène Sue et même d'Emile Zola et de Balzac. Histoire provoquant des sueurs froides.

Je j'ai relu avec plaisir. J'essaye d'alterner nouveautés et valeurs sures.

Suite et fin de la série. Cela m'a beaucoup émue. Pour un fois, le film est bien adapté du roman. Si vous avez aimé le film, vous aimerez les livres.

La Ligne Verte, Tome 6 : Caffey sur la Ligne

• France : 1996-12-31 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-09-06 - Poche (Français)

Demma14 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T11:38:37+01:00
MKLbat l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-25T12:11:52+01:00

• Caffey on the line - Anglais