La Lignée, Tome 1 : La Lignée

Description ajoutée par tessy 2010-07-18T21:01:57+02:00

Depuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts, en apparence paisiblement. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Lorsque, le soir même, deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville, Ephraïm comprend qu'une menace sans précédent plane sur New York. Lui et un petit groupe décident de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu...

Extrait ajouté par nathc 2012-05-30T15:48:58+02:00

- Quoi, comme une saloperie de zombie, vous voulez dire ?

- Imagine plutôt un homme en cape noire, avec de longues canines et un accent bizarre, répondit Setrakian en se tournant vers son interlocuteur. Maintenant, enlève la cape et les canines. Et aussi le drôle d'accent. En fait, enlève tout ce qui peut y avoir de drôle.

Un livre prennant qui, même s'il ne renouvelle pas le genre, reste agréable à lire.

Vu le nom de l'auteur, j'attend avec impatience l'adaptation cinématographique!

Des vampires, des vrais ... ceux à ne pas croiser la nuit au coin d'une rue ....

Voilà un livre qui remplit à merveille son office : nous faire peur

Je dois vous avouer que c'est la sixième fois que je lis cette histoire, mais je n'avais cependant jamais écrit d'avis dessus et pourtant... Déjà que l'on soient bien, d'accord c'est une trilogie donc une fois les trois romans lus, je ferai un point de vue global, mais pour le moment c'est un avis pour un livre. Maintenant passons aux choses sérieuses. Dès le début, on commence direct dans le vif du sujet avec l'avion et après les évènements s'enchaînent incroyablement vite, on as pas le temps de souffler que déjà la catastrophe est la... Puis vers la page 560 plus ou moins, mon personnage masculin favoris (l'un de mes Bookboyfriends quoi) entre en action et ça, j'ADORE. Sans compter que la fin du premier tome montre clairement que les choses ne va pas s'arranger donc vite que je me plonge dans le second tome pour relire encore une fois la suite de cette trilogie. D'ailleurs ce roman me permet de rayer un challenge de mon #liriadeslivresetsondefilecture2023 soit: Un livre avec une histoire de vampires horrifique.

Le thème du vampire mêlé à celui d'une pandémie. C'est bien pensé.

Le suspens est excellent, c'est vraiment un très bon livre, très visuel. Tant qu'il faut voir absolument la série.

Une belle découverte de fin d'année.

J'ai aimé l'approche des auteurs concernant les vampires et la façon dont ils mettent en scène leur conquête.

Le roman à un bon rythme et ne s'égare pas malgré les divers points de vu.

À la lecture du résumé je ne m'attendais pas à ça ! J'ai été agréablement surprise de découvrir une histoire de pandémie à la sauce vampirique.

Tout débute assez lentement, et pour moi, ce fut assez addictif: on découvre cet avion qui ne donne plus signe de vie. On est comme les personnages du roman: dans l'attente. Que vont-ils découvrir dans cet avion, pourquoi ?

On se demande ce qu'il se passe et les pages se tournent d'elles même tellement on veut savoir de quoi exactement sont morts les passagers.

Plus on avance et plus on est dans style horrifique. On voit la catastrophe arriver.

L'écriture de l'auteur y fait beaucoup : c'est un style très visuel (normal vous aller me dire vu le nom de l'auteur), mais franchement tout se déroule devant nos yeux tel un film.

L'histoire est prenante et original pour des vampires. La fin appelle à lire la suite car on sent l'apocalypse arriver à grands pas.

Bref, une bonne lecture menée avec brio grâce une écriture fluide, prenante et visuelle.

Un livre façon scenario, un peu long au début mais la suite est plus rythmée. Bien aimé !

Au mon Dieu...quelle histoire...ce n'est que le début....affaire à suivre..tome II svp ..

Le thème en sois est vraiment intéressant et globalement, l'histoire est plutôt pas mal. Il manque toutefois un je-ne-sais- quoi qui pourrait rendre le livre plus intéressant et bien plus crédible. De plus, j'ai trouvé que ça manquait un peu de sérieux et de cohérence.

J'ai adoré la version vampire de Del Toro.

Cette espèce de mélange entre le vampire, le zombie et le virus.

Les personnages sont réalistes et brossés avec détails.

C'est un vrai renouveau de l'histoire d’horreur.

Bof bof bof. J'adore Del Toro pour ses films mais il ne me laissera pas un bon souvenir en tant qu'écrivain. Une histoire qui commence pourtant pas mal avec du suspense et de l'originalité mais qui tourne vite au livre ennuyeux et descriptif, beaucoup de longueurs et même pas un petit frisson.

Je ne suis pas certaine de lire le tome 2... ou en tout cas, pas tout de suite.

l y a 9 mois, je découvrais une nouvelle série télé : "The Strain". J'ai adoré voir cette première saison. Et peu de temps après, j'ai su que cette série était une adaptation d'une trilogie écrite par Guillermo del Toro.

Je suis donc partie en quête de ces romans.

J'ai réussi à dénicher le premier tome juste avant qu'il ne soit en rupture de stock. Et il y a moins d'une semaine, j'ai fait l'acquisition des volumes 2 et 3.

Mais c'est avec "La lignée" que l'histoire commence : un avion qui atterri à l'aéroport JFK et qui ne donne plus aucuns signe de vie, tous les passages sont morts ou presque.

Le Dr Doodweather, du CDC, est chargé d'enquêter sur ce mystère. Pourquoi et comment sont morts les passagers de l'avion ?

Et à partir de ce moment, tout va se compliquer.

Un roman qui nous propulse dans un univers apocalyptique, des monstres qui font surface, l'horreur qui s'installe.

J'ai lu ce roman en une semaine tellement j'ai apprécier me plonger dans sa lecture.

Les scènes longuement détaillées pourraient rebuter certaines personnes, mais elles sont indispensable à la bonne compréhension de l'histoire et sa mise en situation.

Les détails diffèrent de ma série, mais je n'en ai que plus apprécier ce roman, car j'ai pu découvrir certaines facettes.

Si vous ne connaissez pas encore l'univers de del Toro et sa façon si particulière de voir les choses, alors ce roman peut-être un bon début.

Mais je vous prévient, vous ne verrez plus votre voisin de la même manière ensuite.

La Lignée, Tome 1 : La Lignée

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-08 (Français)
  • Canada : 2010-11-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-02 (English)

• The Strain Trilogy, Book 1 : The Strain - Anglais