Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

A chaque étape de sa carrière, Quintus eut à subir la persécution du Maître, qui avait depuis longtemps abandonné le corps âgé de quinze ans de Thrax. Il déjoua des guets-apens, repoussa des attaques de vampires fantoche, plus rarement des assauts directs menés par le Maître sous ses diverses enveloppes charnelles. Au début Quinlan fut désarçonné par la nature des ces agressions, mais au fur et à mesure il se mit à éprouver de la curiosité pour son géniteur. Sa formation militaire romaine lui avait appris à passer à l'offensive en cas de menace, aussi se lança-t-il à la recherche du Maître afin d'obtenir des réponses.

A la même époque, les exploits de l'Enfanté et sa légende grandissante lui valurent l'attention des Aînés, qui l'approchèrent une nuit, au coeur d'une bataille. Par ce contact avec eux, il apprit la vérité sur son ascendance et l'histoire de l'Aîné rebelle qu'ils surnommaient "le Dernier". Ils lui dévoilèrent beaucoup de choses, convaincus qu'après tant de révélations son choix naturel serait de se joindre à eux.

Afficher en entier

La saveur du sang, la mort de la femme et la fluidité de cet échange de puissance lui procurèrent une extase absolue. Boire le sang, cette essence divine, et par là interrompre le flux qui charriait la présence de Dieu, emplit Azrael d'une frénésie. Il en voulait davantage.

Pourquoi Dieu lui avait-il refusé, à lui, Son favori, ce délice, l'ambroisie cachée dans ces créatures imparfaites ?

Afficher en entier

La capuche de son sweat-shirt noir rabattue sur la tête, l'Enfantée consultait l'Occido Lumen. la tranche argentée du livre était toxique pour son organisme vampirique, il le feuilletait avec précaution, à l'aide de la gomme d'un crayon. A présent, il caressait l'intérieur de la page du bout des doigts, à la façon d'un aveugle qui explore le visage de l'être aimé.

Ce document était sacré. Il relatait la création et l'histoire de la race des vampires, et contenait plusieurs références aux Enfantés. Comment réagirait un humain qui accéderait à un livre décrivant les secrets de sa genèse et fournissant les réponses à tous les mystères de la vie ? Les yeux rouges rubis de Quinlan parcouraient les pages avec intensité.

Afficher en entier

Au fil du temps, ce qui au début ressemblait à un kidnapping avait fini par prendre des allures de sélection. De distinction. Comme si on lui réservait une place de choix dans ce monde nouveau.

Parmi tous les autres, Zack avait été choisi. Pour quel dessein, il l’ignorait. Il savait seulement que l’être qui lui accordait ces privilèges représentait l’autorité absolue dans ce nouvel empire. Et il voulait Zack à ses côtés.

Les descriptions qu’il avaient entendues au sujet du Maître – un géant effrayant, un tueur impitoyable, le mal incarné – étaient toutes des exagérations évidentes. D’abord, pour un adulte, le Maître était de taille moyenne. Et pour un être âgé de plusieurs siècles, il paraissait presque jeune. Dans ses yeux noirs perçants, Zack devinait bel et bien un potentiel d’horreur prêt à se déchaîner si quelque chose ou quelqu’un attirait sa défaveur. Mais celui qui aurait l’immense chance, comme Zack, de plonger son regard dedans, découvrirait une profondeur qui transcendait l’humanité, une sagesse qui remontait à des temps immémoriaux, une intelligence connectée à un monde supérieur. Le Maître dirigeait l’immense clan de vampires qui avait envahi la ville, le pays, le monde entier. Une ramée qui obéissait aux ordres télépathiques qu’il lançait depuis son trône dans le cœur marécageux de New York.

Afficher en entier

A Times Square, on incinérait les cadavres sur des bûchers funéraires hauts de six mètres. Dans une odeur de barbecue sans équivalent à ce jour, la crème de Manhattan transformée en torches illumina les rues désertes et les vitrines des boutiques fermées. « Tout doit disparaître ».

Le Maître semblait avoir calculé avec précision le nombre de vampires nécessaire pour asseoir sa domination tout en conservant un équilibre subtil évitant de créer des besoins d’approvisionnement en sang insurmontables. Il procédait avec méthode et un grand souci de rigueur mathématique.

Afficher en entier

La nuit allait tomber, les vampires se lèveraient bientôt. Leur roi leur envoya un signal, les mobilisant par sa seule force psychique, et les prépara à la bataille.

Afficher en entier

Quant à ceux d’entre nous qui sont encore en vie mais qui n’ont pas intégré le système… ils sont devenus l’anomalie… la vermine. Des charognards. Des nuisibles pourchassés.

Sans rien pour se défendre.

Afficher en entier

Chaque fois que je te regarderai, pour le reste de l'éternité, je verrai une reddition représentative de la faiblesse de ta race d'animaux civilisés

Afficher en entier

Nora admira l'objet.

Après avoir travaillé toute la nuit, elle était épuisée, mais plutôt fière. transformer un couteau à beurre en poignard: l'ironie de la chose ne lui échappait pas, pourtant. Un ustensile d'une grande délicatesse en une lame pointue et ébréchée.

Elle avait étouffer les crissements ( elle frottait le métal contre un angle du mur de béton) en le couvrant avec son oreiller plein de bosses. Sa mère, qui dormait quelques dizaines de centimètres d'elle, ne s'était rendu compte de rien. Il ne leur restait plus beaucoup de temps à passer ensemble. L'après-midi précédent, une heure environ après son retour de chez Barnes, on leur avait remis un ordre de traitement. On exigeait que la mère de Nora quitte la cour de détente à l'aube.

comment allaient-ils la "traiter"? Elle l'ignorait, mais elle ne l'autoriserait pas. Elle ferait appeler Barnes, lui annoncerait qu'elle avait réfléchit, s'approcherait de lui, puis lui poserait sa lame sur la gorge. Si elle n'obtenait pas de lui qu'il les libère, elle le tuerait. Ensuite...

Afficher en entier

Une femme était assise à une vielle table dans la cuisine. Cheveux d'un blond éclatant, écrivant dans un épais cahier avec une magnifique plume d'oie en argent, démesurée, qu'elle trempait dans un encrier rempli de sang rouge.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode