Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
760 288
Membres
1 194 305

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Lignée des Cynn Cruors, Tome 1 : L'Enchantement de minuit



Description ajoutée par Oxanes 2017-01-11T11:14:50+01:00

Résumé

Elle est l’essence même de sa vie immortelle. Il est son âme. Finn Qualtrough, un guerrier Cynn Cruor, est en mission pour trouver le leader des Scatha Cruors, Dac Valérien. Alors qu’il poursuit trois guerriers Scatha qui peuvent le conduire à Dac, il découvre une femme qui réveille au fond de lui un désir de la revendiquer comme sienne. Eirene Spence est une insomniaque et un génie informatique. Son penchant pour les promenades de minuit dans le parc met sa vie en danger quand les Scatha Cruors la trouvent. Elle est sauvée quand un bel inconnu vient à son secours. Son contact réveille une faim en elle que lui seul peut satisfaire.

Par ironie du sort, il s’avère que le client d’Eirene est Dac Valérien. Elle peut conduire Finn – et le reste des Cynn Cruors – au repaire de Dac. Et maintenant, Dac veut sa mort. Finn doit remplir sa mission en essayant de maintenir Eirene en vie. Avec Valérien pourchassant Eirene, rien n’est sûr, pas même sa place dans la vie de Finn. Il y a une guerre croissante entre les Cynn Cruors et les Scatha Cruors ; deux races de guerriers immortels qui ont du sang humain, vampire et loup-garou. Les Cynn Cruors veulent vivre en harmonie avec la race humaine. Les Scatha Cruors veulent les asservir. Il est temps de commencer à se préparer à la bataille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Les branches fouettaient leurs manteaux alors que la lumière de la lune ruisselait à travers les branchages qui pendaient des arbres. L’odeur de la tempête de neige imminente était puissante dans le vent, comme si elle voulait aussi les chasser. La cavalière à l’avant du petit groupe regarda en arrière pour voir si ses compagnons la suivaient toujours. Finn montait entre ses parents. À onze ans, il pouvait tenir son vigoureux Pur-sang arabe dont il serrait les rênes. Son coeur grondait au rythme du frénétique galop de son cheval. Sa tête se balançait de gauche à droite pour empêcher qu’il ne soit fouetté par les branches basses, mais il savait, à cause des filaments et de la moiteur qu’il sentait sur son visage, qu’elles étaient déjà couvertes de son sang. Le froid engourdirait bientôt les égratignures et les zébrures. Ça n’importait pas. Ses plaies auraient déjà guéri lorsqu’ils atteindraient leur destination. Après tout, il était de la Lignée des Cynn.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je kiffe ce genre de livre, de l'action, de l'humour, de l'amour et du sexe. Je suis tombée par hasard sur cette saga est je ne suis pas déçue, je passe un très bon moment !!

Afficher en entier
Pas apprécié

Ensuite, j'ai terminé L'enchantement de minuit d'Isobelle Cate. Je suis vraiment désolé mais ça sera un avis négatif ?. Tout d'abord, j'aime bien l'idée et l'univers aussi mais j'ai trouvé bcp d'incohérences. La transition entre l'univers fantastique et l'univers réel n'était pas cohérente. Parfois je ne comprenais pas du tout certaines choses, ça allait vraiment trop vite. Pour moi l'histoire se déroule trop trop rapidement tout arrive très vite. Après il y avait vraiment bcp trop de scènes de sexe vers la fin. Je dis pas que j'aime pas mais c'était vraiment trop. Au niveau de l'action, il y en avait mais encore une fois on ne comprend pas tout parce que ça va trop vite. Dernière remarque les fautes d'orthographe il y en avait vraiment bcp.?

Afficher en entier
Lu aussi

Un univers bien sympathique !

Des personnages attachants et très sexy !

Un univers bit-lit à découvrir !

Afficher en entier
Bronze

Moi je n'ai pas aimé du tout pour t'en j'adore cette univer la, mais il y avait trop de sexe et pas assez d'action, et niveau écriture c'est pas sa du tout, bref je suis vraiment déçu, je ne vais pas poursuivre les Tome suivant.

Afficher en entier
Diamant

j'ai tout simplement adorée l'histoire je vais d'ailleurs commander tout de suite le tome 2 si il est aussi bon que le 1er il ne fera pas long feu et sera vite finit je suis fan a 100% merci a l'auteur

Afficher en entier
Or

Que dire ? Un très bon premier tome. J’adore les histoires de ce style un peu paranormal mélange loup garou vampire .... l’auteur a créé des personnages très intéressants.

L’histoire en elle même est très bonne on suit bien le rythme, on apprend beaucoup de choses au fur et à mesure qu’on avance dans notre lecture tout est cohérent.

Niveau personnage et bien je kiffe aussi tous ces mâles ou devrais-je dire guerriers qui sont très attirants et très attachants car on veut déjà connaître l’histoire de chacun d'entre eux. Quand au premier couple de ce tome je peux vous dire que c’est chaud bouillant d’ailleurs il y’a peut être un peu trop de sexe à mon goût mais cela ne gâche pas non plus ce livre car la seule chose qui me vient là maintenant à l’esprit est viiiiite je veux découvrir la suite.

Verdict !!!!!! A liiiiiiiiiiiire

Afficher en entier
Or

À l’insu des humains, une guerre est en cours depuis plusieurs années entre des guerriers immortels portant du sang humain, vampire et loup-garou dans leurs ADN.

Les Scatha Cruors veulent soumettre les humains tandis que les Cynn Cruors veulent vivre en harmonie avec eux.

Finn, un guerrier Cynn Cruors est en mission pour trouver Dac, le chef des Scatha et le responsable de la mort de plusieurs personnes y compris ses parents.

Alors qu’il poursuit des guerriers Scatha dans un parc en pleine nuit, il se retrouve à sauver une jeune femme aux griffes de ses ennemis.

Une jeune femme qui réveille au fond de lui un désir de revendication, son âme sœur.

Eirene est une insomniaque et un génie en informatique. Lors d’une de ses balades nocturnes, elle se retrouve face à des Scatha. Malgré le fait qu’elle sache se battre, elle ne fait pas le poids face à eux et ne doit sa vie qu’à un homme venu lui porter secours.

Un homme qui réveille une faim en elle que lui seul peut assouvir, Finn.

Entre sa mission et sa connexion avec Eirene, Finn va devoir choisir. Mais le destin, va peut-être faire en sorte qu’il puisse jongler entre les deux.

L’auteure nous dépeint un univers intéressant et très bien expliqué, avec non pas, des vampires ou des loups-garous, mais avec des guerriers munis des deux gènes, chose plutôt rare.

Sa plume est fluide et agréable. Dès les premières pages, j’ai été tenu en haleine tout au long de l’histoire.

L’intrigue est bien menée et l’action très présente.

On s’attache facilement à Finn et Eirene tout comme au groupe de guerriers Cynn Cruors que l’on pourra découvrir au fur et à mesure des tomes. Ils sont blagueurs entre eux, mais surtout soudés.

En ce qui concerne les scènes de sexe, elles sont bien décrites : ni trop hot ni pas assez. Mais elles restent un peu trop nombreuses à mon goût.

L’enchantement de minuit fut une jolie découverte et j’ai hâte de poursuivre les aventures des guerriers Cynn Cruors.

Note : 4/5

Afficher en entier
Argent

Un premier tome agréable mais à deux-vitesse qui introduit l’univers des Cynn Cruors, des guerriers immortels en guerre contre d’autre pour sauver l’espèce humaine.

J’ai trouvé que l’univers était plutôt sympathique et attirant, l’origine et la mythologie de nos deux espèces clairement expliqués et prometteurs pour la suite. L’écriture est plutôt agréable et fluide, surtout pour les scènes de batailles qui sont joliment décrites et facile à visualiser. L’ensemble des personnages est plutôt sympathique, j’apprécie toujours ce genre de petit groupe soudé et taquin, qui ajoute une touche de légèreté au roman (et qui donne matière à plusieurs romans).

J’ai par contre trouvé qu’il y avait un peu trop sexe pour la longueur totale du livre. Elles ne sont pas trop mal écrites, même si j’ai eu un peu de mal avec les miaulements d’Eireine (oui pourtant c’est une humaine, pas une chat-garou). Mais ce grand nombre de scènes intimes se fait au détriment de l’histoire car il m’a manqué des éléments (Par exemple, je n’ai toujours pas compris comment Eireine avait fini par avoir les Scatha comme client. Elle les pirate puis après se fait embaucher pour corriger la faille ? C’est légal comme activité ça ?)

Mais les tomes suivants sont plus longs, et j’espère qu’ils régleront ce bémol en approfondissant un peu plus tout ce qui est effleuré dans ce tome d’introduction.

Afficher en entier

Date de sortie

La Lignée des Cynn Cruors, Tome 1 : L'Enchantement de minuit

  • France : 2016-12-16 (Français)

Activité récente

emem14 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-23T17:59:44+01:00

Titres alternatifs

  • Rapture at Midnight (Cynn Cruor Bloodline #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 7.47 / 10