La Lignée des Cynn Cruors, Tome 2 : Pour toujours à minuit

Description ajoutée par Katsura 2017-08-25T20:04:43+02:00

Lorsque Roarke aperçoit Deanna dans le club de Dac Valerian, il la cherche dans les rues de Manchester juste pour prouver qu’il n’a pas perdu la tête. Il est incapable de croire que Deanna est vivante quand il l’a enterrée lui-même près de cinq cents ans auparavant. Mais lorsque Deanna apparaît dans la rue devant le siège des Cynn Cruors, Roarke a besoin de savoir pourquoi elle s’est cachée de lui toutes ces années.

Sachant que son secret ne peut que détruire tous les sentiments que Roarke a éprouvés pour elle, Deanna reste silencieuse jusqu’à ce que les circonstances la forcent à tout lui révéler.

Les cœurs sont brisés des deux côtés, mais Roarke et Deanna doivent travailler ensemble afin de trouver un moyen de mettre un terme aux agissements de Dac et à la puissance des Scatha Cruor.

Le désir augmente et les passions sont ravivées.

Leur poursuite de Dac entraînera-t-elle une autre chance de bonheur ?

Ou cela les déchirera-t-il pour toujours ?

Il délaça ses sandales et ses hauts-de-chausses avant de jeter le tartan pardessus son épaule pour décrocher sa ceinture de cuir. Deanna ronronna lorsqu’il retira sa chemise. Il baissa les yeux et rit en la voyant s’asseoir, les yeux rivés sur son érection. Elle releva la tête, le regard brûlant. Se rapprochant du bord du lit, Deanna tendit la main et la referma autour de lui.

Que dire ?

Pourquoi avoir attendu autant de temps pour me remettre dans cette saga ? Grave erreur de ma part.

Ce tome 2 était super.

On plonge dans l’histoire dès le début et on n’a aucune minute de répit jusqu’à la fin.

Romance, action, émotion, le cocktail parfait pour ne pas s’ennuyer.

Dans ce tome on découvre l’histoire de Roarke,un guerrier chef Cynn Cruors. Celle ci nous touche dès le premier chapitre et tout comme lui on va souffrir et espérer. Ce guerrier croit avoir perdu son âme sœur il y a de ça des centaines d’années mais quand il croit apercevoir son amour disparu il se remet à espérer et nous aussi.

On découvre aussi Deanna, qui merdouillette a dégusté, elle a vécu un enfer et elle s’est mis en tête qu’elle n’était plus digne d’être aimer. Pourtant elle mérite le meilleur. Elle se bat pour aider les autres et elle a des convictions qu’on ne peut qu’apprécier. Elle ne pense pas à sa petite personne mais aux autres en premier. Pour Deanna c’est ça qui lui est le plus important elle a ce coté protecteur qui fait d'elle une personne encore plus particulière. Je peux vous dire c’est une guerrière. Et vu le sujet qui tourne autour de cette série c'est encore plus prenant mais à vous de le découvrir en le lisant.

Dans ce tome on a des sentiments magnifiques. Des moments hot mais ça passe parfaitement je trouve qu’il y a le dosage parfait et le meilleur une lignée de Cynn Cruors qu’on kiffe et qu’on aime retrouver.

J’ai trouvé ce tome encore mieux que le premier et j’ai hâte de découvrir l’histoire des autres guerriers.

Bref, je suis fan.

Verdict : à lire absolument

On découvre l'histoire du chef de l'unité des Cynn Cruos : Roarke

Un personnage marqué par la perte de son âme sœur et qui la retrouve dans des circonstances assez perturbantes.

Très belle histoire d'amour !

J’avais trouvé le tome 1 prometteur dans l’histoire et la mythologie, avec des personnages formant une grande famille aux dialogues enlevés et sympathiques, mais j’avais été perturbée par l’abondance de sexe cassant le rythme. Ici je n’ai pas eu ce problème. Alors oui il y en a encore, c’est du Isobelle Cate, mais les scènes intimes sont bien mieux dosées et intégrées à l’histoire. Et puis il faut les comprendre, Roarke et Deanna ont été séparés cinq siècles, ils ont des choses à rattraper.

L’histoire se décompose en deux temps, une essentiellement consacrée aux retrouvailles, l’autre à la guerre avec les Scatha Cruors. Et dans l’ensemble, cela fonctionne bien, l’histoire ne souffle d’aucune longueur et je n’ai pas vu le temps passé.

En ce qui concerne notre couple, je ne pense pas qu’ils s’agira de mes persos préférés (j’ai un petit faible pour Zac et Blake pour le moment), mais ils m’ont semblé bien complémentaires. Plusieurs fois j’ai eu envie de frapper Roarke pour ses phrases limites, et secouer Deanna que j’aurais aimé moins instinctivement soumise après son passé, mais ce sentiment m’est passé au fil des pages et de leurs (chaudes) retrouvailles. Je ne suis pas certaine d’avoir compris pourquoi les Anciens n’ont pas organisé celles-ci avant, mais peut-être qu’on apprend plus tard que leur dessein était ailleurs.

Quand à l’histoire, elle avance doucement mais sûrement. J’ai apprécié d’avoir pour la première fois le point de vue des méchants, et cela aide à comprendre comment ils en sont arrivés là. Une cheminement plutôt logique. Grâce au génie d’Eirene (que j’ai adorée dans ce tome) et à l’intervention de nouveaux héros, une bataille est menée, et les scènes de combats sont très bien décrites et prenantes, il est facile de visualiser le parcours des héros. Cependant, la guerre est loin d’être finie, et ce que l’on apprend promet des rebondissements par la suite car plusieurs pistes sont lancées.

En bref, un très bon second tome, avec une mythologie qui se développe, une « fratrie » très sympathique, et des pistes prometteuses même si le couple ne sera pas mon préféré.

Bonjour, le Tome 1 est sorti en vf en 2016. Pouvez vous me dire si les autres tomes sortirons en vf aussi ? Merci

La Lignée des Cynn Cruors, Tome 2 : Pour toujours à minuit

• France : 2017-08-31 (Français)

• Forever at Midnight (Cynn Cruor Bloodline #2) - Anglais