La Lignée, Tome 2 : La Chute

Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T01:40:01+01:00

Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser au milieu du chaos. Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs.

Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ?

Extrait ajouté par Yiwien 2012-06-24T17:20:08+02:00

Il la tua avec beaucoup d'amour et bien des larmes, puis fit de même avec les enfants, mais il était décidé de garder quelque chose de sa femme à jamais par-devers lui.

Avoir la pleine conscience de la démence de ses actes ne les rend pas censés pour autant - comme arracher le coeur contaminé de sa femme, animé par un ver de sang, pour le conserver ensuite dans un bocal.

La vie n'est que folie, avait pensé Setrakian une fois sa sinistre besogne achevée. Et l'amour aussi.

Très bon livre avec un mélange d'amour,d'angoisses et de suspense. La suite est bien construite et on s'attache aux personnages principaux et aux nouveaux. Vivement le troisième volet car la fin du deuxième tome est critique.

J'ai pris encore plus de plaisir à lire ce second tome que le premier. J'ai vraiment hâte de savoir comment se finit cette trilogie...

C'est une trilogie assez originale concernant les vampires. Ce deuxième tome se termine avec beaucoup de suspens, j'espère ne pas être déçue du prochain livre

je continue cette trilogie. Ayant découvert la série TV avant la trilogie littéraire j'avoue être très agréablement surprise. Eph met tout aussi insupportable dans les deux, mais les livres lui donne plus de profondeur, les événements du livres sont largement meilleurs que les liberté que la série c'est permise de prendre.

La lecture est agréable et fluide.

Je poursuis donc ma lecture de la trilogie de La Lignée. La chute en est le second opus que j'ai plus rapidement que le premier puisque certaines de mes interrogations ont eu des réponses. Le lecteur en apprend un peu plus sur les Aînés, ce que souhaite le Maître même s'il reste encore des questions en suspens que je suppose que le troisième tome apportera les réponses.

Histoire de vampire originale qui change. En effet, ces vampires sont moins glamours que ceux de Anne Rice ou Twilight.... Du coup, l'envie d'immortalité est nettement moins glamour, si je puis dire...

Ce livre était parfait du début à la fin, la peur ma tenue en allène dés la dernière page. Je n'ai pas pu empêcher mes yeux se remplier de larme face à ce que j'ai pu lire. Je m'attaque de suite à la suite et au dernier livre de cette trilogie.

Une très bonne suite. Les personnages sont développés et on en apprend de plus en plus sur les vampires et leur origine. Vite la suite !

Une très bonne suite au premier tome, l'action y est bien dosé. Il manque quelques explications (mais peut-être viendront-elles par la suite ?) mais la trame est compréhensible et intéressante.

Le tome 2 démarre un peu plus vite que le tome 1, moins de lenteur et on est bien tenu en haleine !

Commentaire ajouté par Sechat 2016-07-22T15:38:09+02:00

Après la lecture de ce second tome, j'aime toujours autant le mythe du vampire revisité selon Guillermo Del Toro et Chuck Hogan.

Beaucoup d'action dans ce nouvel opus, où l'on en apprend suffisamment sur les Ainés et le Maître pour être dévorés par la curiosité : comment ont-il été crées? Le passé du Maître reste le plus mystérieux et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

Les personnages ne sont pas spécialement étoffés finalement, mais leur psychologie est dense et bien exploitée.

La fin de ce tome deux est bien amenée et nous offre un suspense terrible!

Commentaire ajouté par kisa 2016-02-22T09:51:40+01:00

Une bonne suite pour cette saga vampirique. J'aime bien les passages où on retrouve Setrakian jeune. Zach prend plus de poids dans cette lutte contre le mal et on s'attache aussi à Gus. La fin nous laisse présager un dernier tome tout aussi formidable que les deux autres.

J'ai personnellement préféré le premier.Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée de transformer Zack en vampire

La Lignée, Tome 2 : La Chute

• France : 2010-10-07 (Français)
  • Canada : 2010-11-08 (Français)
  • Canada : 2011-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-21 (English)

juliebg l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-01T22:20:36+01:00
soraja l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-25T08:12:19+02:00

• La chute - Français