Livres
661 935
Membres
810 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Lignée, Tome 2 : La Chute



Description ajoutée par Lily70 2012-01-22T01:40:01+01:00

Résumé

Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser au milieu du chaos. Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs.

Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 302 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Yiwien 2012-06-24T17:20:08+02:00

Il la tua avec beaucoup d'amour et bien des larmes, puis fit de même avec les enfants, mais il était décidé de garder quelque chose de sa femme à jamais par-devers lui.

Avoir la pleine conscience de la démence de ses actes ne les rend pas censés pour autant - comme arracher le coeur contaminé de sa femme, animé par un ver de sang, pour le conserver ensuite dans un bocal.

La vie n'est que folie, avait pensé Setrakian une fois sa sinistre besogne achevée. Et l'amour aussi.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Très bon livre avec un mélange d'amour,d'angoisses et de suspense. La suite est bien construite et on s'attache aux personnages principaux et aux nouveaux. Vivement le troisième volet car la fin du deuxième tome est critique.

Afficher en entier
Diamant

J'ai pris encore plus de plaisir à lire ce second tome que le premier. J'ai vraiment hâte de savoir comment se finit cette trilogie...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Suite de l’expansion du mal à travers New-York et le monde.

Une suite apportant plus d'action, les personnages se mettent en place et on apprend à les connaître d'avantage.

La lecture se poursuit facilement, l'écriture est fluide et le roman bien rythmé.

Afficher en entier
Argent

Bon tout va mal mais... vite tome 3....

Afficher en entier
Lu aussi

Ma chronique est sur la trilogie: La Lignée, La Chute, Une nuit éternelle.

En 2 lignes

Thriller fantastique voire horrifique suivant un petit groupe de personnes luttant contre Le Maître, responsable d’une pandémie vampirique.

Ce que j’en pense

Je ne le savais pas avant d’entamer la trilogie, le mythe du vampire a été revu, la contamination se fait par infection virale et vire à la pandémie… lecture d’actualité donc!

Dans le premier tome on découvre la menace, on suit un petit groupe qui se forme rapidement afin de contrecarrer les plans du Maître.

Dans le second tome le même groupe se rend compte que malgré leurs efforts, l’invasion, oui à ce stade on peut parler d’invasion, a eu lieu à un niveau mondial, même si on ne suit que ce groupe situé à New York.

Dans le troisième tome, on retrouve nos personnages deux ans après ce que qu’on peut qualifier d’apocalypse, reste encore à en détruire son responsable…

J’ai beaucoup aimé la première partie du premier livre, quand certains vont trouver ça long moi j’ai aimé ce moment où on a compris que ce qui se passe n’est ni normal ni naturel ça vire au fantastique, on se doute on sait ce qui va arriver. Et ça va relativement vite, les personnages ne s’enferment pas dans le déni. Ensuite j’ai trouvé ça long, vraiment long, c’est bien écrit et malgré tout pas fluide, je ne lis pas très vite, mais là s’en était presque laborieux… j’étais vraiment contente, soulagée? d’arriver au bout des trois tomes. Le style est lourd, parce que très très descriptif, j’ai eu l’impression de regarder un film en lisant, enfin une série, puisqu’il y en a une adaptation, The Strain. Je vais peut être tenter de la regarder, mais j’ai un peu peur de retrouver ces longueurs. Vous l’aurez compris, lecture très visuelle, encore plus que la lecture d’un scenario.

J’ai quand même été contente de retrouver un univers vampirique et découvrir une variante (tiens, on reste dans l’actualité) du thème qui se veut cohérente scientifiquement dans le récit. Il y a beaucoup de rapport au mythe du vampire, je me réfère au livre de Bram Stocker, les mythes et légendes vampiriques existaient avant, je ne vais pas vous faire l’historique. Je me réfère à Stocker qui selon moi avec son roman gothique a popularisé cette forme de non-mort. Il ne faut pas hésiter à creuser le sujet, c’est hyper intéressant. D’ailleurs je viens de lire le bel article de Goran, Dracula, De l’empaleur vlad III à l’empereur des vampires, de Matei Cazacu , ce livre est parfait pour qui veut en apprendre un peu plus. Les deux auteurs de la trilogie La Lignée, ont conservé les éléments principaux, un être sombre, ancien voire antique, qui vit la nuit ou dans l’ombre, les UV étant néfastes aux vampires, bien sûr l’absorption de sang de préférence humain, quelques contraintes de transport notamment sur les étendues d’eau, etc… malgré ces éléments, j’ai plus ressenti une « ambiance » zombies, que vampirique.

Les personnages ne sont pas tous aussi riches mais restent denses, le contraire aurait été surprenant vu les petits pavés formants la trilogie. L’équipe est composée du Dr Ephraïm « Eph » Goodweather, pas hyper charismatique, je ne me suis pas spécialement attachée à ce personnage, Abraham Setrakian bien plus intéressant, et complexe. Nora Martinez la collègue de « Eph », seul personnage féminin (si on met de côté l’ex femme de « Eph » à qui il va arriver des bricoles) et qui malheureusement fait potiche, Vasilyi Fet le dératiseur, personnage plutôt sympathique, et Augustin « Gus » Elizalde, un poil caricatural. On a le temps d’entrer dans leur histoire, passée, présente. Il y a des chapitres interludes racontant le passé de Setrakian, l’histoire du livre qui pourrait tout changer, ou l’origine des vampires version La Lignée.

Je suis peut être un peu dure avec les personnages et dans l’ensemble, c’est dû aux longueurs ressenties, les romans sont rythmés mais ce n’était pas haletant. Par exemple dans le premier tome, on suit une flopée de personnages tous dans des étapes du processus de contamination et transformation, dans un film ça aurai été une succession de plans rapides mais là comme tout est décrit, c’est long, rythmé, mais long!

Voilà peut être la limite réalisateur/auteur, en ce qui me concerne pour Guillermo Del Toro, pour ceux qui ne le connaissent pas Guillermo Del Toro est un réalisateur oscarisé, j’aime son univers visuel, au demeurant très particulier, j’ai adoré Le labyrinthe de Pan et La forme de l’eau, mais je ne suis pas sûre de poursuivre avec ses livres.

En conclusion

Vous l’aurez compris j’ai trouvé ça long, pas mauvais, mais long (ça je crois que vous avez compris), et bien sûr il faut aimer les histoires de vampires, de celles qui ne sont pas des romances!

Afficher en entier
Diamant

La suite d'un très bon livre.

J'ai beaucoup aimé cette trilogie.

Il est facile à lire et très addictif.

Afficher en entier
Or

Après avoir lu les conséquences de l'atterrissage d'un avion "mort", voilà que nous sommes plongés dans le feu de l'action.

La fin du monde actuel est proche et nous ne pouvons qu'assister à sa destruction sans pouvoir rien faire.

Par ailleurs les relations entre les différents protagonistes deviennent plus compliqués et parfois même conflictuels.

Un roman qui nous plonge encore plus dans l'horreur et la fin de tout. Une suite épique qui se lit sans retenue.

Afficher en entier
Bronze

C'est une trilogie assez originale concernant les vampires. Ce deuxième tome se termine avec beaucoup de suspens, j'espère ne pas être déçue du prochain livre

Afficher en entier
Argent

je continue cette trilogie. Ayant découvert la série TV avant la trilogie littéraire j'avoue être très agréablement surprise. Eph met tout aussi insupportable dans les deux, mais les livres lui donne plus de profondeur, les événements du livres sont largement meilleurs que les liberté que la série c'est permise de prendre.

La lecture est agréable et fluide.

Afficher en entier
Bronze

Je poursuis donc ma lecture de la trilogie de La Lignée. La chute en est le second opus que j'ai plus rapidement que le premier puisque certaines de mes interrogations ont eu des réponses. Le lecteur en apprend un peu plus sur les Aînés, ce que souhaite le Maître même s'il reste encore des questions en suspens que je suppose que le troisième tome apportera les réponses.

Histoire de vampire originale qui change. En effet, ces vampires sont moins glamours que ceux de Anne Rice ou Twilight.... Du coup, l'envie d'immortalité est nettement moins glamour, si je puis dire...

Afficher en entier
Diamant

Ce livre était parfait du début à la fin, la peur ma tenue en allène dés la dernière page. Je n'ai pas pu empêcher mes yeux se remplier de larme face à ce que j'ai pu lire. Je m'attaque de suite à la suite et au dernier livre de cette trilogie.

Afficher en entier
Diamant

Une très bonne suite. Les personnages sont développés et on en apprend de plus en plus sur les vampires et leur origine. Vite la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Lignée, Tome 2 : La Chute

  • France : 2010-10-07 (Français)
  • Canada : 2010-11-08 (Français)
  • Canada : 2011-11-21 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-21 (English)

Activité récente

Adi57 le place en liste or
2022-09-11T21:50:42+02:00

Titres alternatifs

  • La chute - Français
  • The Strain Trilogy, Book 2 : The Fall - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 302
Commentaires 41
extraits 20
Evaluations 67
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode