Livres
469 853
Membres
437 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La lignée, Tome 2 : Marius 1954



Description ajoutée par x-Key 2014-11-03T13:43:47+01:00

Résumé

Brest, 1954. Marius, le fils unique d'Antonin, va avoir 33 ans. Vieille femme aigrie et envahissante, sa mère lui révèle la malédiction familiale pour l'éloigner de la femme qu'il aime et le persuader que tout cela a un sens... divin. Convaincu qu'il est condamné, Marius décide de laisser Dieu guider sa vie et rejoint l'évêché de Brest comme prêtre. Mais quand la révolte ouvrière gronde dans les usines et que la réalité sociale misérable de ces hommes le rattrape, il va y voir le moyen de gagner son paradis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Audrey81 2016-07-04T12:56:35+02:00

"Ils peuvent peut-être couper les fleurs... Mais ils n'empêcheront pas le printemps!"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La malédiction est encore vaguement utilisée mais déjà plus que dans le premier tome. Et puis cette histoire est bien plus intéressante que la première.

D’après les remerciements en début d’ouvrage, elle a été plus documentée et, en effet, elle sent le vécu, l’authentique, le réaliste.

C’est donc très intéressant de se plonger dans le monde ouvrier des années 50, ces baraques, ces gens qui tentent de s’en sortir.

Les dessins de Delaporte m’ont encore plus emporté dans cette décennie et le scénario fonctionne bien, juste et pourtant extrême.

Félix ne recule devant rien, emmène ses personnages au bout – même si je ne suis pas bien sûr d’avoir saisi où il voulait en venir avec la fin de l’histoire (du curé, pas l’épilogue)…

L’histoire raconté en petits morceaux de quelques pages, parfois avec des situations en parallèle, donne du rythme au récit et on ne lâche pas. Très sympa.

Afficher en entier
Argent

Des trois premiers de la série, celui là est celui que j'ai préféré et de loin, certainement à cause du cadre original pour le genre et bien exploité. La dimension historique est beaucoup plus présente et le scénario met de côté l'aspect un peu fantastique de l'intrigue pour se concentrer sur le côté un peu thriller. Cela m'encourage à lire la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

La lignée, Tome 2 : Marius 1954

  • France : 2012-10-03 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode