Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La lignée, Tome 3 : Maxime 1973



Description ajoutée par x-Key 2014-11-03T13:47:47+01:00

Résumé

Une famille où, génération après génération, l’aîné meurt à 33 ans. Lequel de la Lignée mettra fin à cette malédiction ?

En 1974, Maxime a 32 ans et des poussières. Fils naturel et caché de Marius, il vit à Paris, dans un petit deux pièces avec sa compagne et ses jumeaux. Après avoir traversé la période hippie, il plonge dans l’univers du Rock, mais aussi de la drogue et de l’alcool. Une attitude irresponsable qui fera fuir Alexandra avec ses enfants. Définitivement libre de se détruire, Maxime et deux potes, Fred et Claude, partent pour New York sur les traces d’un groupe de rock mystérieux dont-ils ont entendu quelques enregistrements : Les Ramones. Alors qu’ils arpentent les rues de New York, Maxime est interpellé par l’affiche d’une exposition sur l’art aztèque. Le visuel, une tête « Muisca » de l’art précolombien, ressemble avec précision à celle dessinée dans le carnet que lui a laissé son père. Entre délires psychédéliques et vraies croyances, Maxime et ses amis décident de s’emparer de la statuette, volée un siècle et demi plutôt par son ancêtre, pour la ramener à sa place d’origine et enfin stopper cette fameuse malédiction...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Voilà enfin un volume où la malédiction dont nous parle depuis le début prend tout son sens !

Elle est pour une bonne partie la base de l’histoire et donne son intérêt aux deux précédents opus comme au suivant.

Elle permet, comme les autres, de décrire une époque, un style de vie, mais c’est déjà plus prenant.

L’utilisation des Ramones était utile au déplacement pour les Etats-Unis mais ça aurait pu être n’importe quoi et c’est un peu trop (d’autant qu’ils n’ont pas écrit de chanson « Malédiction » et ne sont pas à l’origine du slogan « no future ») mais bon, c’est sympa tout de même de les voir dans l’histoire…

Les dessins restent dans la lignée, clair, simple mais aussi bourré de petits détails réussis et réalistes qui retranscrivent bien l’ambiance de l’époque.

Reste le lien de parenté final (avec Antonio) qui m’échappe un peu mais à suivre…

Afficher en entier
Lu aussi

Alors franchement là bof bof, car je ne sais pas quoi dire d'autre ... Le début est carrément ennuyant, et entre le côté archi-banal de l'histoire et la description très stéréotypée des personnages qui passent plus pour des pantins meublant un décor (qui parait aux yeux de l'auteur plus important qu'eux), je ne sais plus où chercher pour trouver des aspects positifs. Les dessins sont corrects, la fin est accrochante mais contraste trop avec le reste du récit pour que le scénario garde une cohérence convenable. Les références aux précédents tomes est une bonne idée. A lire dans le cour de la série.

Afficher en entier

Date de sortie

La lignée, Tome 3 : Maxime 1973

  • France : 2013-02-06 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode