Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 752
Membres
1 008 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lapommequirougit

La Ligue des amis imaginaires


https://lapommequirougit.com/2021/01/27/la-ligue-des-amis-imaginaires-agnes-marot/

Je remercie les Éditions Magnard pour l’envoi de cette lecture. Wow, mais quelle claque ! Ce roman jeunesse est vraiment parfait en tout point. C’est clairement le genre de livre que j’aurais aimé pouvoir lire plus jeune, le genre de livre que j’aimerais mettre entre les mains de mes enfants plus tard !

Lina est une collégienne qui se sent terriblement seule. Pourtant, elle a une famille adorable, mais à part eux, elle n’a personne d’autre. Alors, telle une bouteille qu’on lance à la mer, elle décide d’envoyer un message de détresse sur un forum, un message qui exprime sa solitude.

Finalement, un jeune garçon de l’autre bout du monde, Santi, finira par lui répondre. Elle rencontrera également sur un tchat, Astria. Ces trois enfants n’ont pas tant de choses en commun, mais pourtant, ils se ressemblent. Ils se sentent seuls. Ensemble, ils vont s’entraider dans leur solitude et leur souci. Qui a dit qu’on ne pouvait pas se faire de vrais amis sur Internet ?

J’aime beaucoup ce livre, car autant Lina qu’Astria, ces deux jeunes filles me rappellent moi au même âge. Ce livre m’a profondément touché de par la thématique abordée : celle de la solitude.

On en parle beaucoup, mais on évoque que rarement la solitude chez les plus jeunes, ce qui est bien dommage. Être entouré, aller à l’école et voir des gens, n’empêche pas les gens de se sentir seul et d’en souffrir.

Ce roman est vraiment éblouissant de beauté. Agnès Marot nous transmet un message d’une telle puissance à travers un roman épistolaire. Nous suivons l’histoire de nos trois jeunes compagnons aux travers des SMS, un forum, des mails, des tchat, ce qui rend l’histoire d’autant plus touchante. On a l’impression d’être avec eux.

En bref, c’est un superbe roman jeunesse. Je le recommande fortement ! Il plaira et touchera les plus jeunes. Il va peut-être émouvoir les plus vieux, qui reconnaîtront la petite fille ou le petit garçon de dix, douze ans qu’ils étaient. Une histoire qui ne vous laissera pas insensible.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lapommequirougit

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode