Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-20T14:17:21+02:00

Comme vous pourrez le constater, poursuivit Daniel, ce n'est pas un désert au sens propre du terme. C'est le mot qu'on emploie en anglais, mais en swahili, on l'appelle "nyika" - "la terre sauvage où personne ne vit".

Vous savez que la Tanzanie portait jadis le nom de Tanganyika, ce qui signifie "la terre sauvage qui s'étend au-delà de la ville de Tanga.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-20T14:16:26+02:00

Certains chameliers pensent que leurs montures ressentent exactement les mêmes choses qu’eux. Les chameaux savent si vous êtes content à l’idée de vous en aller, ou si cela vous attriste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-20T14:15:07+02:00

Mon père ne serait pas content, s'il me voyait, reprit Daniel. Il est très attaché aux traditions. Or les Massaï croient qu'ils sont le peuple élu par Dieu et qu'Engaï leur a donné les vaches pour pourvoir à tous leurs besoins - la viande, le sang, le lait, le cuir. Un Massaï fidèle aux traditions ne tue pas d'animaux sauvages pour les manger et méprise ceux qui cultivent le sol.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-20T14:17:39+02:00

La vie n’y était pas plus facile – infiniment plus rude, au contraire – mais le temps et l’espace n’y étaient pas comptés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-20T14:17:30+02:00

Une lionne manifestera toujours une préférence pour un bel homme qui sait s’amuser. Et bien entendu, elle l’appréciera d’autant plus s’il possède un corps robuste, comparable au sien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-20T14:17:02+02:00

Il paraissait inconcevable qu’une Anglaise périsse d’une façon si bizarre, si primitive… Toutefois, on était en Afrique. Un continent magnifique, mais aussi un endroit où la mort frappait sans prévenir, que ce soit sous la forme d’un virus comme la fièvre d’Olambo, des crocs d’une bête sauvage ou du venin d’un serpent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-20T14:16:48+02:00

Elle se contraignit à réfréner ses pensées. Il fallait traiter les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentaient. C'était Walaita qui lui avait enseigné cela, durant sa longue maladie : si l'on imaginait à l'avance toutes les difficultés qui nous attendaient au cours d'un voyage, on n'arriverait jamais à faire le premier pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-20T14:16:02+02:00

Quand le soleil attei­gnit l’horizon, il se répan­dit sur la plaine. Angel retint son souffle. Majes­tueu­se­ment et immo­bile, la lionne se décou­pait sur le ciel nimbée d’une lumière dorée, telle une créa­ture de feu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-20T14:15:54+02:00

Elle hocha la tête. Le vaccin était la solution rêvée à un virus. Les antiviraux étaient rarement efficaces, même quand on arrivait à trouver un financement pour leur mise au point.

"Mais cela coûte bien trop cher", poursuivit Daniel.

Elle acquiesça de nouveau, d'un simple mouvement de tête. Elle n'avait pas envie d'énoncer à voix haute qu'obtenir les fonds nécessaires à l'élaboration par génie génétique d'un vaccin contre une maladie circonscrite jusqu'à présent à quelques régions d'Afrique de l'Est relevait de l'impossible. Si un virus mortel avait menacé la population de New York ou de Sydney, la situation aurait été complétement différente...

Afficher en entier
Extrait ajouté par VampireAcademyTeam 2020-05-20T14:15:40+02:00

En arrivant à proximité des rochers, elle s’arrêta pour contempler les plaines désertes. À cette heure matinale, le soleil était encore bas sur l’horizon et ses rayons obliques, transperçant l’air poussiéreux, coloriaient le paysage de teintes vives. Le sable était d’un jaune étincelant et les ombres entre les rochers ourlés d’or et couronnés de rose dessinaient des taches irrégulières, mauves et brunes. Levant le regard vers l’horizon, Angel discerna dans le lointain les contours de la montagne en forme de pyramide qui surplombait les plaines, avec ses flancs d’un bleu vaporeux, son sommet poudré de lave blanche pareille à une calotte de neige. Elle leur indiquait la direction à suivre, Angel le savait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode