La Liste, Tome 1 : Comment prendre en main sa vie sexuelle

Phoebe ne se remet pas de sa rupture amoureuse et porte son célibat comme une croix. À la veille d’une nouvelle année en solo, elle dresse la liste des pratiques qu’elle a toujours voulu expérimenter au lit sans jamais avoir l’occasion ou le courage de passer à l’acte. Son année sera placée sous le signe du plaisir, du sexe sans contraintes affectives. À première vue, rien de plus simple… Et si le grand amour venait s’en mêler au moment où on s’y attend le moins ?

J'ai répondu avec un petit sourire.

- Enlève ton pantalon, ai-je ordonné.

Alors j'ai ôté ma jupe et mes collants, j'ai écarté la culotte, et me suis glissée sur lui en susurrant à son oreille :

- Je vais te baiser à petit feu, sans relâche, jusqu'à ce que tu me supplies de te laisser jouir. Tu sens comme je mouille ?

Il a haussé un sourcil - bon sang, ça me fait craquer quand il fait ça ! - avant de répondre.

- Nom d'une pipe, Phoebe ! Continue à parler comme ça, et je ne te quitte plus.

Difficile de le contrarier.

Que ce soit à cause du résumé ou à cause de la couverture, je me devais de lire ce livre qui se trouve être un concentré de détente, d'humour et de sexe.

Mais je ressors mitigée par ma lecture car si cette comédie sur fond de romance et d'érotisme est drôle et rafraîchissante, au bout d'un moment j'ai trouvé que c'était trop. Peut-être qu'il y avait trop de défis, ou c'est peut-être le fait que l'héroïne se transforme en nympho, ou encore le fait que la romance arrive très tard dans le livre et qu'il se finit rapidement, c'est peut-être un cumul de tout ça ... je ne sais pas mais ça m'a gâché la moitié du livre. Mais bon, j'ai quand même eu le sourire une partie de ma lecture. Ça compte non ?

La romance est prévisible mais elle arrive à nous faire du bien. C'est un roman s'en prise de tête qui arrive à nous faire passer un bon moment avec des personnages auxquels ont pourrait s'identifier ... jusqu'à un certain point ! lol

En résumé, une lecture qui apporte ce qu'il faut de détente, de sourire, de rire et de sexe. Plus de romance ne m'aurait pas déplu et même si la fin est une fin acceptable et qu'elle laisse place à l'imagination j'en aurai voulu plus ! Mais pour ça il aurait fallu ouvrir un nouveau journal ...

Je viens de le finir, je sais pas trop quoi en penser .

au début, j'ai été hyper emballé, je trouvais ca drole et le faits que ca soit un journal ça changeais un peu .

Mais au bout d'un moment j'ai trouver que c'était un peu lassant et l'héroine a fini par me sortir par les yeux .

La romance arrive vraiment trop tard dans l'histoire meme si on se doute de ce qui se trame on aimerais en savoir plus ,j'ai vraiment la sensation de rester sur ma fin.

en bref , j'ai passez un bon moment mais pas au point de m'extasier a la fin et je le conseillerais pas en premier a mes amies lectrices .

J'ai lu un autre livre de l'autrice que j'ai adoré mais celui là mais un peu déçu.

J'ai aimé que le livre se déroule comme un journal intime, avec les dates et la narration à la première personne.

Mais c'est un peu trop léger, les tromperies à tout va sont limites normales pour la narratrice mais quand c'est à elle que ça arrive c'est grave.

J'ai manqué d'attaches aux personnages, c'est un peu trop léger et trop humour (pourtant c'est bien la première fois qui dit ça). D'habitude j'adore quand il y a de l'humour mais là ça manquait de profondeur aux personnages mais aussi aux relations entre tous.

Bref bof.

J'ai bien aimée ma lecture. J'adore l'humour qui en dégage, la relation entre ami(e)s, même sur le lieu de travail quand il y a besoin. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Phoebe est super attachante et malgré les défis sur la liste, cela va rapprocher encore plus notre héroïne et Oliver. C'est un livre à lire pour avoir le sourire ou même rigoler. La plume est tellement fluide qu'on le lit d'une traite. J'ai hâte de voir ce qui se passe dans le tome 2 en vue de la fin de ce tome.

[...] Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec Phoebe, le livre est drôle, sexy, raffraichissant, parfois un peu lourd il faut l'admettre. J'ai été gênée par les tromperies de personnes qui soit disant aiment... Deçue par la fin, prévisible sur certains points comme la plupart des livre, qui se termine de façon très abrupte, mais bon, il faut dire que l'année est terminée et pour connaitre la suite il faut lire le 2nd tome!

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2021/02/chronique-3-21-la-liste-tome-1-comment-prendre-en-main-sa-vie-sexuelle-de-joanna-balouri.html

Un ouvrage très drôle et qui peut donner de bonnes idées au lecteur.

J'ai moyennement apprécié, j'ai aimé les personnages notamment Oliver et les amis communs qu'il partage avec Pheobe, mais le personnage principale m'a laissé perplexe, certes les situations dans lesquelles elle se fourrent à chaque fois, sont drôles mais j'ai eu du mal avec son côté girouette et le fait qu'elle soit longue à la détente avec certains personnages, j'ai moins aimé ce livre que les précédents lus de cette auteure, et j'ai trouvé les scènes et les descriptions trop détaillées, voir gênantes à certains moments le livre aurait gagné à avoir moins de scènes.

Au début c'était top de voir Phoebe s'émanciper j'aimais bien mais après ça a commencé à partir en sucette : toutes ces histoires de tromperies, Spoiler(cliquez pour révéler)de je me remet avec Alex, d'engueulades pour tout et pour rien au bout d'un moment ça fatigue. Il n'y a plus que le sexe qui compte et sa morale personnelle s'est enfuie progressivement.

Au bout d'un moment j'ai l'impression que c'est plus les envies d'Oliver qu'elle veut assouvir et les siens

Et cette manie de toujours se comparer aux autre femmes pour se rabaisser c'est épuisant.

En vérité elle ne s'émancipe pas elle change juste d'objet de dépendance.

Franchement je n'ai pas lu jusqu'à la fin, ça a fini par m'énerver

Je suis partagée sur cette lecture.

Je n'ai pas trop aimé le style d'écriture, trop cru/pas adapté au style de livre (ça n'engage que moi).

En revanche, il y a un côté un peu Bridget Jones qui m'a plus plus, et le côté lecture de fille/roman à l'eau de rose qui m'a amusé et fait que j'ai quand même lu le livre jusqu'à la fin et ça a également amélioré mon avis sur ce livre.

Sinon c'est un livre qui se lit rapidement, le vocabulaire est simple.

J’ai passer un super moment, j’aime beaucoup l’idée de départ assez décalée. Dommage que la fin soit si prévisible et sa dès le milieu de la lecture. A lire si on veux passer un bon moment.

J'ai passé un moment hilarant ,notre héroine bien décidé après une douloureuse rupture amoureuse , et une nuit de nouvel an bien arrosé ;A créer une liste d' expérience sexuelle non réalisées , et d'aller au bout de celle-ci .PHOEBE coche les cases sans prendre réellement conscience des conséquences ,et des sentiments .Ce qui donne lieu a des situations ,des conversation ,droles .En cours de route ,notre personnage doute ,se trompe ,mais continue la recherche de son épanouissement ,au grand dame de son meilleur ami OLIVER ; si il était partant pour l'aider , à réaliser certain de ses fantasmes ,notre DON JUAN ,n'est pas dénué de coeur .J'ai beaucoup appréciée le style de l'auteur ,les dialogues sont très réussit ,et les introspections de PHOEBE très drole .Parfois c'est un peu vulgaire ,mais ca ne nuit pas au livre .Meme la fin du livre ,ne m'a pas décu ,quel choix va etre prix ?quel avenir?en couple ou en solo? .Vraiment un bon livre .

J'ai apprécié cette histoire que j'ai trouvé vraiment drôle et malgré le fait que la fin ne m'ai pas vraiment surprise j'ai trouvé l'intrigue assez bien ficelé.

La Liste, Tome 1 : Comment prendre en main sa vie sexuelle

• France : 2015-02-20 (Français)
  • France : 2016-07-08 - Poche (Français)

efht l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T16:19:04+02:00

• The List - Anglais