La Liste : Comment Prendre en Main Sa Vie Sexuelle

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-08T15:36:44+01:00

Phoebe ne se remet pas de sa rupture amoureuse et porte son célibat comme une croix. À la veille d’une nouvelle année en solo, elle dresse la liste des pratiques qu’elle a toujours voulu expérimenter au lit sans jamais avoir l’occasion ou le courage de passer à l’acte. Son année sera placée sous le signe du plaisir, du sexe sans contraintes affectives. À première vue, rien de plus simple… Et si le grand amour venait s’en mêler au moment où on s’y attend le moins ?

Extrait ajouté par lesmazaud 2015-02-28T21:17:36+01:00

J'ai répondu avec un petit sourire.

- Enlève ton pantalon, ai-je ordonné.

Alors j'ai ôté ma jupe et mes collants, j'ai écarté la culotte, et me suis glissée sur lui en susurrant à son oreille :

- Je vais te baiser à petit feu, sans relâche, jusqu'à ce que tu me supplies de te laisser jouir. Tu sens comme je mouille ?

Il a haussé un sourcil - bon sang, ça me fait craquer quand il fait ça ! - avant de répondre.

- Nom d'une pipe, Phoebe ! Continue à parler comme ça, et je ne te quitte plus.

Difficile de le contrarier.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2018-11-08T21:24:49+01:00

Je suis partagée sur cette lecture.

Je n'ai pas trop aimé le style d'écriture, trop cru/pas adapté au style de livre (ça n'engage que moi).

En revanche, il y a un côté un peu Bridget Jones qui m'a plus plus, et le côté lecture de fille/roman à l'eau de rose qui m'a amusé et fait que j'ai quand même lu le livre jusqu'à la fin et ça a également amélioré mon avis sur ce livre.

Sinon c'est un livre qui se lit rapidement, le vocabulaire est simple.

Commentaire ajouté par Ladykami 2018-10-21T05:14:38+02:00

J’ai passer un super moment, j’aime beaucoup l’idée de départ assez décalée. Dommage que la fin soit si prévisible et sa dès le milieu de la lecture. A lire si on veux passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Llit 2018-03-28T10:25:27+02:00

J'ai passé un moment hilarant ,notre héroine bien décidé après une douloureuse rupture amoureuse , et une nuit de nouvel an bien arrosé ;A créer une liste d' expérience sexuelle non réalisées , et d'aller au bout de celle-ci .PHOEBE coche les cases sans prendre réellement conscience des conséquences ,et des sentiments .Ce qui donne lieu a des situations ,des conversation ,droles .En cours de route ,notre personnage doute ,se trompe ,mais continue la recherche de son épanouissement ,au grand dame de son meilleur ami OLIVER ; si il était partant pour l'aider , à réaliser certain de ses fantasmes ,notre DON JUAN ,n'est pas dénué de coeur .J'ai beaucoup appréciée le style de l'auteur ,les dialogues sont très réussit ,et les introspections de PHOEBE très drole .Parfois c'est un peu vulgaire ,mais ca ne nuit pas au livre .Meme la fin du livre ,ne m'a pas décu ,quel choix va etre prix ?quel avenir?en couple ou en solo? .Vraiment un bon livre .

Commentaire ajouté par Nyde 2017-08-30T10:46:54+02:00

J'ai apprécié cette histoire que j'ai trouvé vraiment drôle et malgré le fait que la fin ne m'ai pas vraiment surprise j'ai trouvé l'intrigue assez bien ficelé.

Commentaire ajouté par missnuage 2017-08-04T15:56:32+02:00

Le postulat de la "to do liste" est un classique ... Hélas! L'écriture de Joana Bolouri n'aide pas à entrer dans l'intrigue.

L'humour est douteux, les personnages sont un brin étrange, la romance de Phoebe est fade et ses défis sont....particuliers.

Bref, on s'ennuie avec ce livre et c'est bien dommage.

Je ne le conseille pas.

Commentaire ajouté par clem005 2017-07-05T16:50:55+02:00

Une petite histoire qui se lit facilement et rapidement sans prise de tête. Ce n'est pas une histoire qui fait vibrer mais on passe un agréable moment avec Phoebe

Commentaire ajouté par nunca 2017-05-16T08:21:12+02:00

Un bon moment de lecture, un livre frais, drôle. le langage était parfois un peu cru mais cela ne m'a dérangée plus que cela.

Commentaire ajouté par SpazzledPrincess 2016-08-30T23:49:58+02:00

Un livre de vacances, parfait pour la plage, avec des personnages vraiment attachants. J'ai aimé avoir affaire à une histoire qui n'a pas lieu à New York, comme dans la plupart des romans, et les événements que crée ce groupe d'amis ressemblent bien à la vie réelle de monsieur et madame tout le monde (sans parler de la liste, bien entendu).

J'ai vraiment aimé ce livre, qui était simple à lire, avec un humour juste comme il faut : pas lourd, juste la bonne phrase au bon moment. Les chapitres et les dialogues passent les uns après les autres comme si tout cela coulait de source, et ça fait du bien de lire quelque chose d'aussi fluide.

Ce livre est vraiment une très bonne surprise, je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par michelchristelle 2016-08-13T19:20:55+02:00

Un tres bon moment de franche rigoladej ai adore

Commentaire ajouté par sochrisines 2016-07-08T20:27:48+02:00

pas trouver cette histoire transcendante ! Certes il y a beaucoup d'humour mais sans plus.

La Liste : Comment Prendre en Main Sa Vie Sexuelle

• France : 2015-02-20 (Français)
  • France : 2016-07-08 - Poche (Français)

jolu l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T14:03:05+02:00
Llit le place en liste or
2018-03-28T09:59:40+02:00

• The List - Anglais