La Liste de Noël

Description ajoutée par cdv25 2014-11-20T21:01:06+01:00

Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.

Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...

Extrait ajouté par BookOver 2016-02-08T20:26:32+01:00

Elle jette ses sacs sur la banquette arrière et s'y laisse choir avec bonheur. Comme chaque fois qu'elle grimpe dans un taxi londonien, elle a le sentiment d'avoir été sauvés de justesse d'une situation catastrophique.

Chrissie ne ménage pas ses efforts pour tenter de trouver le parfum qu'elle offrira à sa belle-mère le jour de Noël, "Crocus Vernus", un parfum coûteux et difficile à dénicher... Elle est persuadée que sa belle-mère a choisi ce parfum justement parce qu'il n'est pas en vente dans tous les magasins...

Il est parfois difficile de donner un avis sur une histoire de quinze pages, ici le sujet est sympa, l'histoire part bien, on éprouve de la compassion pour cette jeune femme que sa belle-mère n'aime pas. Sans compter un mari qui ne la soutient pas non plus. On commence à peine à s'attacher à elle, que la fin de l'histoire arrive, une fin tellement ouverte qu'on reste sur notre faim... on aurait voulu prolonger ce court récit un peu plus longtemps...

Dommage, c'était un joli titre pour une jolie couverture, mais la chute est quelque peu frustrante car totalement prévisible.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-02-05T15:36:24+01:00

Une belle petite histoire très bien écrite. Un petit peu trop courte et en même temps qu'est ce qu'on pourrait ajouter de plus ;-)

Commentaire ajouté par merediana 2017-12-27T09:38:56+01:00

Courte nouvelle, mais avec une bonne morale. Dommage qu'elle n'était pas plus longue pour en savoir plus sur les personnages.

Commentaire ajouté par Adriano-Mirko 2017-12-18T13:17:48+01:00
Envies

Je recherche cette nouvelle ... mais plus disponible sur le net , une bonne âme pour me l'envoyer ?

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-11-24T15:47:44+01:00

On retrouve bien le style d'écriture de Jojo Moyes. Une nouvelle à lire entre deux rendez-vous pour s'aérer l'esprit. Mais rien de transcendant non plus dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-01T06:13:06+02:00

Se lis en 20 minute et s'oubli tout aussi vite on dirai des enfants de l'école primaire qui ont écris les C'est un vraie brouillon

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T18:50:24+02:00

Nouvelle assez sympas qui se lis rapidement

Commentaire ajouté par Salinka 2017-05-26T17:01:33+02:00

Histoire beaucoup trop courte. Dommage des sujets très intéressants sont abordés. Écouter son coeur ou sa raison ?

Commentaire ajouté par lalaru 2017-04-27T20:19:49+02:00

Histoire bien trop courte pour y prendre du plaisir, on reste sur notre faim, avec un gout de trop peu

Commentaire ajouté par Tassa-1 2017-02-15T17:39:34+01:00

C'est très mignon, j'ai eu l'impression de voir un début de film romantique en version accélérée sur 15 pages, mais sans histoire d'amour !! Vive la magie de noël, même si ça n'est pas la période...

Commentaire ajouté par crazydog 2017-02-14T12:10:41+01:00

Une très (trop !) courte nouvelle, plaisante à lire mais dont il ne me restera au final pas grand chose.

"La Liste de Noël" est sorti 2018-06-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Juin

La Liste de Noël

• France : 2018-06-11 (Français)

• The Christmas List - Anglais