Livres
458 896
Membres
412 791

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La littérature française pour les nuls



Description ajoutée par zara29 2010-09-04T11:05:43+02:00

Résumé

Dépoussiérez votre bibliothèque ! " Mignonne, allons voir si la rose " les amours de Rodrigue et Chimène, la madeleine de Proust... Cela évoque-t-il pour vous de bons souvenirs ? Peut-être vos premiers cours de français au collège ? Ou encore des aventures à couper le souffle, des histoires d'amour inoubliables, les destins des héros de romans que vous dévoriez lorsque vous étiez enfant ? Avec La Littérature française pour les Nuls, retrouvez ce plaisir de la lecture et revivez les plus grands moments de son histoire. Laissez-vous guider à travers dix siècles de littérature, des fabliaux à l'autofiction, en passant par les Lumières, le romantisme et le surréalisme ! Avec Rabelais, Mme de Sévigné, Baudelaire, Hugo... jusqu'à Modiano, vous partagerez l'intimité de plus de 200 écrivains qui composent notre panthéon littéraire. Vous vous évaderez en compagnie des grands personnages de tragédies et des héros des plus belles œuvres de la littérature française. Vous tomberez sous le charme des poètes, ces mal-aimés, et rirez de la bêtise de Monsieur Jourdain ! Qui a dit : " Je veux être Chateaubriand ou rien ! " ? Qui pratiquait le gueuloir ? Vous l'avez sur le bout de la langue ? Avec La Littérature française pour les Nuls, vous allez tout savoir. Et tout retenir, avec plaisir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

Extrait

Rassurez-vous : vous ne retournez pas à l’école, au lycée ou à l’université ! Votre statut dans ce livre est celui d’un invité ! Invité chez Villon, chez Montaigne, chez Corneille ou Racine ; invité chez Voltaire, chez Rousseau, chez Hugo, chez Proust, et même chez Gavalda !

Partout vous êtes accueilli, partout, on vous espère, on vous attend ! Parce que vous êtes un personnage, un grand personnage – « un VIP », diraient les Anglo-Saxons ! Et vous l’ignoriez ! Mieux : vous êtes un personnage de roman ! Non pas celui qui vit, qui meurt de page en page, mais celui à qui l’auteur écrit : le lecteur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est une très bonne idée de nous aider par l'intermédiare de ce livre! Surtout que nous les jeunes, ( en tout cas moi) ne connaissont pas "grand chose" de la littérature française.

Afficher en entier

Date de sortie

La littérature française pour les nuls

  • France : 2005-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

carroue l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T11:20:15+01:00

Les chiffres

Lecteurs 27
Commentaires 1
Extraits 2
Evaluations 6
Note globale 7.83 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode