La Locandiera

Description ajoutée par Hillja 2018-05-13T11:19:20+02:00

Dans une auberge de Florence, vers le milieu du XVIIIᵉ siècle, un marquis et un comte rivalisent de grâces auprès de la maîtresse des lieux dont ils voudraient l’un et l’autre obtenir les faveurs. Mais l’hôtelière, Mirandolina, prête davantage d’attention à un autre de ses clients, un chevalier misogyne et rugueux, plein de morgue à son endroit : pour venger l’affront qu’il fait à son sexe, elle se met en tête de le séduire – afin de le berner.

Extrait ajouté par Hillja 2018-05-13T11:22:00+02:00

MlRANDOLINE, seule. Ah ! si j'avais dû épouser tous ceux qui ont dit vouloir ma main, j'en aurais des maris ! Autant il en descend dans cette auberge, et autant qui s'éprennent de moi, jouent les amoureux transis , et me proposent, tous autant qu'ils sont, de m'épouser séance tenante ! Et voilà pas ce Chevalier, cet ours mal léché, qui me traite si rudement ? C'est bien le premier voyageur venu dans mon auberge qui n'ait pas eu plaisir à traiter avec moi.Je ne dis pas que tous doivent tomber amoureux au premier coup d'œil, non. Mais me mépriser ainsi, voilà qui me met dans une rage noire.

Commentaire ajouté par Laurien 2018-05-13T11:03:37+02:00

Presque un personnage de don Juan au féminin... Mirandoline s'amuse à plaire, à séduire, à faire tourner les têtes en acceptant les hommages, en réussissant à ne pas se compromettre. Quasiment un hommage - amusé - aux talents de séduction des femmes sur un rythme enlevé.

Commentaire ajouté par Clieuterpe 2015-02-12T07:13:40+01:00

Une pièce absolument géniale, vive et enlevée !

L'écriture de Goldoni semble rafraîchissante pour nous Français, si habitués à Molière...

Une comédie forte et délicieuse !

Commentaire ajouté par Iliane 2015-01-25T18:51:35+01:00

Une pièce sympathique, à voir.

Mais quelle femme !

Commentaire ajouté par primevalREX 2014-03-14T18:38:54+01:00

Une pièce sympa à lire mais mieux à regarder. Dans le typez plutôt drôle du théâtre :)

Commentaire ajouté par nico1 2013-05-28T16:53:36+02:00

On a lu cette pièce au lycée avant d'aller la voir au théâtre et j'ai bien aimé. Dans l'ensemble, il s'agit d'une pièce assez drôle, avec des personnages aux caractères atypiques !

Commentaire ajouté par Corps-et-ames 2013-01-02T13:18:39+01:00

J'ai dû lire se livre pour le lycée, il est bien mais se n'est pas un livre que j'aurais lût pour moi-même. Les personnages sont plutôt pas mal mais l'originalité du scénario n'est pas trés prononcer.

La Locandiera

• France : 1997-06-13 - Poche (Français)

Anne-40 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T18:01:42+01:00
Lyliaa l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-07T11:11:31+02:00
naya511 l'ajoute dans sa biblio or