Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La locataire



Description ajoutée par anonyme 2011-09-08T14:36:20+02:00

Résumé

Le roman de terreur psychologique dans la ligne de Psychose saisit aux tripes : à croire que Penelope Evans est l'enfant prodige d'Hitchcock et de Patricia Highsmith.

Larry Mann, vieil homme solitaire vivant dans la morosité au dernier étage d'une maison délabrée du nord de Londres, voue au sexe féminin une haine farouche depuis que sa femme et sa fille l'ont abandonné. Il confie son obsession pour Amanda, jeune et pâle étudiante qui vient d'emménager juste au-dessous de chez lui. Elle est si douce, si réservée et compatissante, si différente de toutes les autres : un modèle de pureté ! Son existence s'organise désormais autour de cette jeune fille qui occupe toutes ses pensées : il est aux petits soins avec elle, la couvre de présents, lui prépare ses repas, met de l'ordre chez elle en son absence. Cette femme-enfant innocente n'est-elle pas l'âme soeur qu'il a toujours cherchée ? Apitoyée par Larry, Amanda se laisse prendre peu à peu dans la toile qu'il tisse autour d'elle. Chaque geste de générosité compatissante est interprété par lui comme un témoignage d'affection réciproque. Comment ne se sentirait-il pas autorisé à observer furtivement ses va-et-vient, à s'insinuer progressivement dans sa vie privée, à envahir chaque jour davantage son intimité, agençant méthodiquement sa psychose ? A travers le monologue de Larry, la montée de la tension psychologique est inexorable, brillamment ponctuée de superbes traits d'humour noir. Le lecteur partage le malaise de la proie, puis son inquiétude, enfin son angoisse et bientôt son effroi... jusqu'au dénouement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-01-20T10:25:07+01:00

Ils ont trouvé une nouvelle locataire pour le trois pièces du premier. La seule question que je me pose est celle-ci : pourquoi diable leur a-t-il fallu si longtemps ? Enfin, quoi ! Il y a quinze jours que la précédente est partie. Et de toute sa vie, Ethel ne s’est jamais aussi longtemps passée d’un loyer. C’est sous cet angle-là qu’il faut voir les choses : Ethel est une professionnelle, elle est logeuse comme d’autres sont surveillantes d’hôpital ou gardiennes de prison, uniforme compris : dans son cas, le tablier à fleurs réglementaire tel qu’en portaient nos grands-mères. L’argent du loyer va se glisser dans la poche de devant et rejoindre un fouillis de bonbons à la menthe et de listes de commissions oubliées, avec une désinvolture qui peut vous faire croire qu’un jour ou l’autre, forcément, elle le perdra. Ce qui montre seulement l’étendue de votre naïveté : car cette poche s’enfonce jusqu’au fond de la doublure, et les billets qui viennent de passer d’une main à l’autre ne risquent pas plus de se perdre que le motif de votre assiette de se détacher quand vous mangez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La locataire

  • France : 1997-11-17 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode