La Loi de l'attraction

Description ajoutée par virgo76 2017-02-13T12:07:17+01:00

Lorsqu’une relation professionnelle devient personnelle, il est impossible de résister à la loi de l’attraction.

Alec Rowland est avocat de haut vol dans un cabinet de Londres et sa carrière est sa vie. Il n’a pas le temps pour une relation et sa sexualité est un secret bien gardé. Après avoir dragué un bel homme un vendredi soir, le monde d’Alec vacille sur ses fondations lorsque son coup d’un soir se montre au bureau le lundi matin – en tant que nouvel intérimaire de son équipe.

Ed Piper désespère de prouver sa valeur dans son nouvel emploi. La dernière chose dont il a besoin c’est d’être distrait par un coup de cœur pour son patron. Il est difficile d’ignorer l’attraction qu’il ressent, même si Alec est un connard ingrat.

Les deux hommes cherchent à maintenir une relation professionnelle, mais les tempéraments s’affrontent, les passions s’enflamment et bientôt, ils tombent éperdument amoureux. S’ils parviennent à trouver un moyen d’être ensemble, Alec devra se montrer honnête sur qui il est vraiment parce qu’Ed ne retournera dans le placard pour personne.

Extrait ajouté par annesophiea 2017-06-24T05:44:32+02:00

Boyfriends tend to want to do inconvenient stuff like be seen in public together.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-10-24T21:16:21+02:00

J'étais pas particulièrement emballée par ce livre : c'est un thème pas vraiment original, qu'on voit souvent.

Mais j'étais très agréablement surprise et je me suis totalement laissé prendre par l'histoire. Alec et Ed sont supers attachants et j'ai été triste de les quitter en fin de livre.

Commentaire ajouté par Tyzane 2017-12-04T11:12:31+01:00

grosse deception pour moi ce roman! ecriture trop enumerative (je trouve pas d'autres mots plus explicites), quelques erreurs dues je pense a un pb de relecture ou de traduction, histoire facile avec des effets teleguidés, on sent le tout arriver a deux cents km !dommage sinon ca aurait ete une bonne petite lecture et ca reste au bout du compte juste un petit moment sympa sans pretention!

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-11-27T15:18:16+01:00

Jay Northcote sait comme personne décrire la vie quotidienne. Ce sont des petites choses, parfois des petits riens ou alors des grands bouleversements. La vie de ses personnages ressemble à la vie de Monsieur Toulemonde. C'est ce que j'aime chez cette auteur.

Commentaire ajouté par ODE53 2017-09-22T23:20:41+02:00

lecture agréable.

petit bemol: l'écriture est un peu lisse et sans surprises

Commentaire ajouté par rineska 2017-08-08T18:24:30+02:00

Jamais déçue par la plume de Jay Northcote.

Ici encore, j'ai été complétement immergée dans le récit. Et comme à chaque fois, j'ai le même regret: que ce ne soit pas plus long, que ce ne soit pas plus profond. Avec de tels personnages et un tel style, ce ne pourrait donner que des petites perles.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-07-21T18:54:21+02:00

Tout simplement une magnifique histoire. Récit très fort et brillamment rédigé. Riche en émotions, des personnages principaux et secondaires vraiment très attachants. On se sent totalement pris dans cette histoire passionnée et passionnante. À tel point que l'on ressent un brin de nostalgie au moment de refermer l'ouvrage, tant cette romance est saisissante. Ce n'est pas le premier livre de Jay Northcote dans lequel je me plonge, et je ressors à chaque fois envoûtée par sa plume.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2017-06-21T23:20:40+02:00

C'est décidé, j'aime la plume de Jay Northcote, qui se lit facilement. J'aime bien les personnages et je trouve que le parcours d'Alex pour faire son coming-out et ainsi surmonter toutes ses peurs est très touchant.

Commentaire ajouté par karabass 2017-03-28T11:49:07+02:00

Un avis complètement biaisé, j'ai lu ce livre en même temps je suivais la série Suits (vous savez les deux avocats super mignons Mike Ross et son mentor Harvey Specter); du coup, j'imaginais Alec et Ed sous leurs traits et c'était waouh.

Cela étant dit, un très bon livre et une histoire douce amère sous une jolie plume.

Ce n'est pas le premier roman de cet auteur que je lis, et je ne suis jamais déçue.

Commentaire ajouté par virgo76 2017-03-28T09:56:58+02:00

Voila un livre qui m'a fait passé un bon moment sans prise de tête, un plume facile à lire.

Commentaire ajouté par lou02 2017-03-03T17:32:45+01:00

Un bon livre, les sentiments sont un peu survolés. L’histoire ne va pas au fond des choses. Le livre se termine brutalement et c’était couru d’avance.

La Loi de l'attraction

• France : 2017-02-17 - Poche (Français)

Aikawa le place en liste or
2018-10-24T20:52:21+02:00
Leegre le place en liste or
2018-07-12T20:12:36+02:00
Lulatic l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T06:33:41+02:00