La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez

Dans cet ouvrage, les auteurs expliquent comment tout ce qui advient dans notre existence, que nous l'ayons consciemment voulu ou non, est provoqué par cette loi parmi les plus puissantes de l'univers : La Loi de l'Attraction - chaque chose attire ce qui lui ressemble. On connaît tous des dictons tels que "Qui s'assemble se ressemble ", "Qu'il en soit fait selon ta foi "- une croyance n'est qu'une pensée qu'on cultive sans cesse. Mais, même si les plus grands maîtres de l'humanité ont fait allusion à la "loi de l'Attraction", elle n'a jamais été expliquée aussi clairement et en des termes aussi pratiques que dans le présent ouvrage de ces deux auteurs de nombreux best-sellers que sont Esther et Jerry Hicks. Vous découvrirez dans ces pages les lois omniprésentes qui régissent l'Univers et la façon de les mettre en œuvre à votre profit. Les connaissances que vous assimilerez élimineront les tâtonnements de votre vie quotidienne. Vous comprendrez enfin tout ce qui survient dans votre existence, de même que dans la vie des personnes qui vous entourent. Ce livre vous aidera à être, à faire et à avoir tout ce que désirez dans la vie, dans la joie

Il est impossible de repousser loin de vous ce que vous ne voulez pas, parce qu’en repoussant quelque chose, vous en activez la vibration et, par conséquent, vous l’attirez. Dans l’Univers, tout se fonde sur l’attraction. En d’autres termes, l’exclusion n’existe pas. Lorsque vous criez "Non !" en direction des choses que vous ne voulez pas, vous ne faites en réalité que les inviter dans votre vécu. Et lorsque vous dites "Oui ! " aux choses que vous désirez, vous en invitez la manifestation dans votre vie.

Dans notre existence, tout ce qui advient, que nous le voulions ou non, est provoqué par une loi universelle très puissante et jamais prise en défaut, la « loi de l’attraction », principe qui veut que tout ce qui se ressemble s’assemble, que toute pensée négative induit une conséquence du même ordre et inversement. Il s’agit donc de comprendre pourquoi arrive ce qu’il arrive dans nos vies et surtout apprendre comment diriger nos envies et nos pensées dans un sens positif et constructif pour attirer de bonnes choses, obtenir tout ce qu’on peut désirer afin de jouir d’une vie de plénitude et de joie sans fin.

« La loi de l’attraction » est un ouvrage de psychologie appliquée dans la lignée de la sophrologie voire de la méthode Coué, mais avec un réel contexte ésotérique. En effet, tout l’enseignement des époux Hicks repose sur des révélations reçues d’entités non-incarnées qui les auraient dispensées à Jerry par l’intermédiaire d’Esther laquelle aurait servi de médium. Cet aspect de l’affaire qui pourra révulser rationalistes et cartésiens mis de côté, il semble qu’il faille s’attacher au plus important, le message, très clair, parfaitement expliqué, et même décortiqué jusque dans les plus menus détails. Il est plus que troublant, mérite d’être examiné avec soin et pratiqué ne serait-ce que pour en vérifier la pertinence. Le lecteur ne regrettera qu’une chose la quasi-absence d’anecdotes, d’exemples concrets de réussite ou d’échec de la méthode. À conseiller à toutes celles et à tous ceux que la pensée positive interpelle.

La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez

• France : 2008-01-18 - Poche (Français)