La loi de louise

Description ajoutée par machaso 2019-03-24T10:13:10+01:00

Louise Foresteur travaille pour un prestigieux cabinet d’avocats bruxellois. Une seule règle : garder sa petite culotte vissée aux fesses. Elle maitrise la situation jusqu’à ce qu’elle tombe sur le très séduisant Christopher Wastteel, aussi menteur qu’avocat.

Extrait ajouté par Auchama 2020-12-09T21:10:04+01:00

C: On mange ensemble ce soir ?

L: Tu penses à quoi ?

C: Un dîner chez toi.

L: Tu t'invites comme ça chez les gens ?

C: Non, seulement chez toi. OK ?

L: OK.

Commentaire ajouté par Biboulovesbooks 2021-05-18T04:27:07+02:00

J'ai bien aimé le personnage de Louise. Elle est la bonne copine sur qui on peut compter. Même si cela peut être contraignant des fois. Elle va tout faire pour respecter la règle de "garder sa petite culotte vissée aux fesses" même s'il n'est pas rare de croisé de séduisants hommes dans un cabinet d'avocats.

C'est un roman de chick-lit feel good qui m'a fait du bien en cette reprise de cours. (je l'ai lu en janvier)

Commentaire ajouté par Auchama 2020-12-09T22:05:14+01:00

En ce qui concerne mon ressenti global, commençons par les points avec lesquelles je n’ai pas accroché. Tout d’abord, j’ai malheureusement trouvé que la romance n’avait pas une place assez importante et les défauts de Louise desservent cette histoire d’amour. Ensuite, lorsque j’entends parler de satire sur le monde des avocats dans le résumé, je m’attends vraiment à ce que l’on parle de ce milieu professionnel, en bien comme en mal, avec humour, mais que l’on en parle ! Car finalement, les avocats ne sont qu’un prétexte et restent un décor. Aucun procès, aucun échange de dossiers entre les protagonistes, aucun client en vue. Seule la robe est finalement mise en valeur. Je trouve donc dommage que le livre ne tienne pas toutes ses promesses. Pour terminer les points négatifs, l’auteure nous lance sur plusieurs pistes au cours de l’histoire mais certaines d’entre elles restent à l’état d’hypothèses, ce qui est frustrant pour le lecteur. Par exemple, sans en dire trop, on entend parler d’une fiancée à un moment donné mais le sujet n’est finalement pas développé, tout comme les raisons de la méchanceté supposée de Virginie ou les ressentis de Cyril. Pour autant, j’ai aimé cette histoire et l’ai rapidement dévorée. Le gros point positif de cet ouvrage est l’humour, en parfaite adéquation avec le scénario. L’auteure sait parfaitement manier l’ironie et l’auto-dérision et cela change des titres du même genre. Le rythme permet aussi de ne pas trop s’attarder sur les défauts qui finissent par nous sembler secondaires. Au final, chick-lit est ce qui correspond le mieux à ce livre, plus que le thème de romance. Quant au final, en est-ce vraiment un ? Ou devons-nous nous attendre à autre chose ? Je l’espère, sinon je suis restée sur ma faim…

En savoir plus : https://thebookshebreathes.wordpress.com/2020/11/09/la-loi-de-louise/

Commentaire ajouté par chivas 2019-04-01T10:17:05+02:00

Je viens de terminer et c'est une déception. J'ai eu l'impression d'assister a plusieurs scenes d'un sketch interminable (tel Coluche avec l'histoire d'un mec mais le talent en moins). Louise est au centre de cette histoire et effectivement on ne voit qu'elle, les autres personnages ne sont la que pour la ridiculiser ou la mettre en valeur. Le résumé est bien trompeur car Christopher on ne le voit jamais sauf pour des relations sexuelles (coups rapides) et encore. Le pire c'est que l'on sait pas le fin mot de l'histoire certes il à une copine mais il lui dit c'est compliqué et puis rien de plus on ne sait meme pas le prenom de la "fiancée": c'est pathetique .on n'en sait pas plus sur les autres protagonistes tourmenteurs de Louise (Cyril ?? un ex oui mais bon a part ça ?? et Virginie pourquoi tant de haine ???). Je me suis demande si j'avais eu la bonne version de cette histoire qui n'a pas vraiment de fin et qui du coup m'a laisse sur mienne (de faim!). L'auteur precise en preambule qu'il s'agit de la troisième version he bien que devait etre la première mouture :!!!!!