La Loi des Neuf

Description ajoutée par MyriamT 2012-10-14T14:58:54+02:00

Le jour de ses 27 ans, Alex Rahl hérite d'un immense domaine. De quoi le rendre riche et heureux ? Pas si sûr... Des évènements étranges liés à son anniversaire, à son propre nom, et même à Jax, cette femme superbe à qui il vient de sauver la vie, font maintenant de lui une cible. Qui sont ces hommes qui le poursuivent ? Pourquoi cette Ajax Amnell semble-t-elle si perdue dans les gestes les plus simples du quotidien ?

Plongé dans un chaos d'intrigues et de violence, à qui Alex peut-il se fier ?Et quel incroyable secret est-il destiné à découvrir ?

Extrait ajouté par dipediou 2013-03-17T09:34:21+01:00

[Alex] - Ben, mon grand-père, pense que tous les ennuis viennent du sept - celui qu'il y a dans vingt-sept.

[Jax] - Le sept? C'est ridicule!

- Je ne'te le fais pas dire.

- Le sept... Comment peut-on avoir une idée pareille? C'est le neuf!

Commentaire ajouté par Dan-1 2022-12-09T17:25:04+01:00

Une fin de la saga de l'épée de vérité qui se termine dans notre monde mais il reste le Seigneur Rahl. Quel est la suite ?

Commentaire ajouté par al61 2021-11-22T15:58:13+01:00

Un bon roman dont l'action est sur terre de nos jours mais avec une forte relation avec le cycle de l'épée de vérité une fantasy venue d'ailleurs.

Commentaire ajouté par maizena79 2020-10-09T21:52:02+02:00

Ce roman est très addictif et plaisant à lire. Le point de vue et la sensibilité d'un artiste-peintre dans un roman est inédit, j'adore !

Commentaire ajouté par smysa1204 2020-04-24T10:29:26+02:00

Je l'ai lu en une semaine, certains passages tirent en longueurs a trop vouloir expliquer pour essayer de comprendre un monde qu'on ne verras même pas.

La fin est un peu bâclé je trouve.

J'ai passé tout de même un bon moment.

Commentaire ajouté par smysa1204 2020-04-24T10:24:46+02:00

Lu en 1 semaine, certains détails, voir des explications, sont parfois trop longs.

J'ai trouvé la fin un peu bâclé.

J'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-07-30T19:22:59+02:00

Pas besoin de préciser les références à l'Épée de Vérité... La magie laisse place à la réalité de notre monde, avec sa dose de violence (l'hôpital psychiatrique). L'intrigue est intéressante, ne pas oublier de rester concentré pour saisir toutes les implications avec la série phare !

Commentaire ajouté par Livie-1 2019-06-25T11:13:52+02:00

Je conseil fortement. Certes c'est indépendant de la série de l'épée de vérité mais c'est aussi un vrai petit bijou.

Les personnages ainsi que l'histoire est d'un pur régal.

Les rebondissements ne manquent pas, l'intrigue est géniale, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par ETARCOS 2019-06-16T15:39:00+02:00

Un excellent roman qui, bien que ne faisant pas partie de L'Épée de Vérité, est un petit bijou qui ravira les fans de ladite série.

En effet, cette histoire en réalité "complète" à merveille la série.

En somme, elle se place du côté des "exilés" du tome 11, nous faisant découvrir le monde sans magie dans lequel Richard a envoyé tous ceux qui avaient juré la disparition de la magie. Et l'on découvre qu'il s'agit... de notre monde et que nous nous situons à notre époque.

Alexandre Rahl (Alex) et Jax Amnel pourraient donc passer pour les lointains descendants (plus de mille ans après les événements du tome 11) de Kahlan et Richard.

Ils font d'ailleurs merveilleusement écho à leurs incroyables prédécesseurs. Tout dans leur histoire et leur comportement les rappelle... leur rencontre fortuite d'abord, puis leur amour fusionnel, et aussi leur vitalité, leur dextérité, leur intelligence... et aussi leur aptitude à attirer les ennuis.

Pour la petite information : ce roman est paru (aux US) en 2009 et le tome 11 de l'Epée de Vérité est paru (toujours aux US) en 2007. Donc il n'est pas illogique de penser que Goodkind l'a un peu considéré lui-même, sinon comme une suite, du moins comme un complément au tome 11.

Commentaire ajouté par mielou35 2019-02-26T23:07:16+01:00

Terry Goodkind réussit la prouesse inattendue de prolonger l'aventure de l'épée de vérité dans notre monde. Je ne savais pas où se déroulerait cette histoire avant de la lire, et j'avoue que j'ai aimé cette surprise. Le livre a lieu très longtemps après l'épée de vérité, et si l'on n'a pas lu la série, ce livre risque d'être un peu dur à comprendre. J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages, et l'histoire est très sympa. Quand les familles de Richard et Kahlan se rejoignent par la force du destin !

Commentaire ajouté par Myline 2018-08-21T22:07:06+02:00

Comme une nouvelle plongée dans l'univers de l'épée de vérité ! Quel plaisir !

Même si des petites choses m'ont dérangé contrairement à la saga. Des longueurs puis des actions qui sortent de nulle part...

Lue il y a déjà deux ans, l'intégrale de l'épée de vérité me rappelle à elle !!

La Loi des Neuf

• France : 2012-09-28 (Français)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T20:19:52+02:00
tasmael l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-09T12:13:35+02:00

• The Law of Nines - Anglais