La Loi des Neuf

Description ajoutée par MyriamT 2012-10-14T14:58:54+02:00

Le jour de ses 27 ans, Alex Rahl hérite d'un immense domaine. De quoi le rendre riche et heureux ? Pas si sûr... Des évènements étranges liés à son anniversaire, à son propre nom, et même à Jax, cette femme superbe à qui il vient de sauver la vie, font maintenant de lui une cible. Qui sont ces hommes qui le poursuivent ? Pourquoi cette Ajax Amnell semble-t-elle si perdue dans les gestes les plus simples du quotidien ?

Plongé dans un chaos d'intrigues et de violence, à qui Alex peut-il se fier ?Et quel incroyable secret est-il destiné à découvrir ?

Extrait ajouté par dipediou 2013-03-17T09:34:21+01:00

[Alex] - Ben, mon grand-père, pense que tous les ennuis viennent du sept - celui qu'il y a dans vingt-sept.

[Jax] - Le sept? C'est ridicule!

- Je ne'te le fais pas dire.

- Le sept... Comment peut-on avoir une idée pareille? C'est le neuf!

Commentaire ajouté par ETARCOS 2019-06-16T15:39:00+02:00

Un excellent roman qui, bien que ne faisant pas partie de L'Épée de Vérité, est un petit bijou qui ravira les fans de ladite série.

En effet, cette histoire en réalité "complète" à merveille la série.

En somme, elle se place du côté des "exilés" du tome 11, nous faisant découvrir le monde sans magie dans lequel Richard a envoyé tous ceux qui avaient juré la disparition de la magie. Et l'on découvre qu'il s'agit... de notre monde et que nous nous situons à notre époque.

Alexandre Rahl (Alex) et Jax Amnel pourraient donc passer pour les lointains descendants (plus de mille ans après les événements du tome 11) de Kahlan et Richard.

Ils font d'ailleurs merveilleusement écho à leurs incroyables prédécesseurs. Tout dans leur histoire et leur comportement les rappelle... leur rencontre fortuite d'abord, puis leur amour fusionnel, et aussi leur vitalité, leur dextérité, leur intelligence... et aussi leur aptitude à attirer les ennuis.

Pour la petite information : ce roman est paru (aux US) en 2009 et le tome 11 de l'Epée de Vérité est paru (toujours aux US) en 2007. Donc il n'est pas illogique de penser que Goodkind l'a un peu considéré lui-même, sinon comme une suite, du moins comme un complément au tome 11.

Commentaire ajouté par mielou35 2019-02-26T23:07:16+01:00

Terry Goodkind réussit la prouesse inattendue de prolonger l'aventure de l'épée de vérité dans notre monde. Je ne savais pas où se déroulerait cette histoire avant de la lire, et j'avoue que j'ai aimé cette surprise. Le livre a lieu très longtemps après l'épée de vérité, et si l'on n'a pas lu la série, ce livre risque d'être un peu dur à comprendre. J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages, et l'histoire est très sympa. Quand les familles de Richard et Kahlan se rejoignent par la force du destin !

Commentaire ajouté par Myline 2018-08-21T22:07:06+02:00

Comme une nouvelle plongée dans l'univers de l'épée de vérité ! Quel plaisir !

Même si des petites choses m'ont dérangé contrairement à la saga. Des longueurs puis des actions qui sortent de nulle part...

Lue il y a déjà deux ans, l'intégrale de l'épée de vérité me rappelle à elle !!

Commentaire ajouté par merediana 2017-07-06T09:05:35+02:00

Je n'avais plus lu de livres de Terry Goodkind depuis la fin du cycle de L'épée de vérité, et La loi des Neuf m'a fait y replonger. C'est comme une suite, des centaines ou des milliers d'années après. J'ai beaucoup aimé ce livre, cependant la facilité avec laquelle Alex se bat contre ses ennemis m'a laissée un peu perplexe. On revit un peu l'histoire de Richard et Kahlan, ce qui est très agréable.

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2017-04-15T18:06:37+02:00

Je considère ce livre comme un bijou de l'auteur Terry Goodkind. Il a réussi à nous faire voyager dans notre propre monde tout en le mêlant à celui qu'il a créé dans le cycle de L'Epée de Vérité. Je le conseille vivement, il y a du suspense, de l'action, de l'amour et un peu de magie aussi ♥.

Commentaire ajouté par tekyla 2016-05-16T15:53:23+02:00

Deux personnages qui rappelle beaucoup Richard et Kalhan, au points que leurs situation familiale soit presque identique. Spoiler(cliquez pour révéler)Si je me trompe pas, Jax est la descendante de kahlan et Alex de Jennsen. Il y a beaucoup d'action et d'aventure, se que j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par margauxpoc 2015-11-05T15:18:57+01:00

Fan inconditionnelle du cycle de l'épée de vérité, j'ai lu avec plaisir et facilité la loi des neuf.

Cependant il n'est ni mémorable ni indispensable.

Si comme moi vous attendez avec impatience d'une année sur l'autre la sortie de prochain tome de l'épée de vérité il vous permettra de faire passer le temps agréablement.

Commentaire ajouté par Seb92i 2015-03-23T19:29:39+01:00

Un livre bourré d'action qui fait le lien entre notre monde et celui de l’Épée de Vérité. On trouve les réponses à beaucoup de questions laissées en suspens dans le tome 11.

Malgré l'écriture habituelle de Goodkind avec ses répétitions, sa propagande et sa fin bâclée, ce livre m'a laissé une très bonne impression (même si des similitudes Richard/Alex, Jax/Kahlan m'ont un peu gêné).

Commentaire ajouté par sisapit 2015-01-17T18:32:29+01:00

Au début du livre, j'étais septique, je avais de la peine à comprendre mais j'ai continué à le lire car j'étais intrigué de voir la fin. Au final, j'ai trouvé ce livre génial!

Commentaire ajouté par iroise1 2014-11-08T20:34:18+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre parce qu'il nous changeait des averntures de Kalhan et Richard Rahl! J'ai aussi noté que Jax et Alexandre leurs ressemblaient beaucoup avec la manière de penser! Le nom de famille de Jax étant vraiment curieux puisque c'est le nom de famille de Kahlan et elle n'a plus de famille à part Richard alors je trouve ça étrange... Je n'ai pas du tout été déçue par le fait que l'histoire se passe dans le monde actuel avec moins de magie, c'était proche des récits de Terry Goodkind tout en étant différent disons plutôt "parallèle" !Mais j'ai été étonnée quand je me suis rendue compte à la fin que j'avais lu 61 chapitres au bout du compte parce que je ne les ai vraiment pas vus venir !!!

La Loi des Neuf

• France : 2012-09-28 (Français)

sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T12:24:44+01:00
TtEe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T15:30:01+01:00
Myline l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-21T21:50:33+02:00
all600 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-03T03:24:12+02:00
YMXPOUM l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T04:17:56+01:00

• The Law of Nines - Anglais