La Loi des pyramides, Tome 2 : L'Héritage de Zac

Description ajoutée par locky28 2015-06-23T16:09:35+02:00

2071. La loi des Pyramides est déjà en vigueur, pour freiner la croissance de la population due aux progrès scientifiques. Les ""inutiles"" sont invités à vivre dans des réserves, ""véritables petits paradis"", selon la presse officielle... Chami - l'héroïne du premier épisode, Chami Chikan - n'est pas encore née. Zac, lui, vient d'avoir seize ans et il est convoqué par son notaire. Décédé il y a quelques années, son grand-père lui a légué un héritage qui doit lui être transmis le jour de son anniversaire. Un ""héritage"" ' Un bien grand mot, car c'est une énigme que Zac hérite, sans même savoir ce qui l'attend au bout de l'étrange jeu de piste que son grand-père lui a préparé. Par contre, ce dont il est sûr, c'est que cet héritage intéresse au plus haut point tant le Comité d'Ethique que le ministère Sciences de Progrès, car les deux instances ont lancé à ses trousses des agents qui ne lésinent pas sur les moyens, y compris les plus violents, pour le doubler dans sa quête...

1. Coup dur

Bruxelles, le 5 Mai 2071, vers 4 heures du matin.

— J’espère que vous avez une bonne raison de m'appeler à une heure aussi matinale, fit la voix à demi réveillée d’Osborn. Le conseil du Comité d’Éthique s’est terminé très tard et j’ai demain une réunion de la première importance avec la famille Chabrière.

— Une excellente raison, répondit la voix dans le haut-parleur. Vous m’aviez bien chargé de surveiller les faits et gestes du professeur William Carmichael ?

— Oui, et alors ?

— Eh bien, vous pouvez considérer que ma mission prend fin.

La voix ne laissait transparaître aucune émotion. Les faits, rien que les faits, sans état d’âme ni jugement, avec la froideur de ceux qui sont habitués au pire. Le président du Comité d’Éthique se frotta le visage en se demandant s’il rêvait toujours ou si l’appel sur son HC l’avait effectivement tiré du lit.

— Vous démissionnez ? demanda-t-il incrédule.

— Pas exactement.

— C’est bien ce qu’il me semblait : vous n’êtes pas le genre d’agent à laisser tomber une mission à la première difficulté, n’est-ce pas ?

Son interlocuteur marqua un temps d’arrêt avant de répondre.

— En effet, mais là n’est pas la question. Comme vous le savez, il m’était devenu impossible de récolter la moindre information sur le professeur depuis plusieurs semaines.

— Si je me souviens bien, votre dernier rapport mentionnait que Carmichael ne sortait plus de son laboratoire et n’entretenait plus aucun échange avec ses confrères ou amis.

— Précisément. Cela étant, je ne lui connaissais que peu d’amis, et pour ainsi dire aucune famille proche.

— Aurait-il imaginé de nouveaux axes de recherche encore plus inquiétants que les précédents ?

— À vrai dire, peu importe …

— Comment ça, « peu importe » ? coupa Osborn en réprimant un bâillement. Vous devriez connaître son pouvoir de nuisance !

— J’en suis parfaitement conscient, Monsieur le Président, reprit la voix toujours aussi calme. Et si j’ai pris la peine de vous contacter de si bon matin, c’est que je me trouve actuellement face au professeur William Carmichael. Il m’avait accordé un rendez-vous.

— À trois heures du matin ?

— Vous connaissez comme moi l’excentricité de notre homme.

La Loi des pyramides, Tome 2 : L'Héritage de Zac

• France : 2013-02-07 - Poche (Français)