La Loi du cœur

Description ajoutée par x-Key 2016-04-22T13:35:45+02:00

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.

Après Nos faces cachées et L'infini + Un, le nouveau roman événement d'Amy Harmon, en deux volets.

« Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.

Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Sheo 2016-06-07T14:22:26+02:00

"Tu as peur de la vérité, Georgie. Et les gens qui ont peur de la vérité ne peuvent pas la trouver."

Je crois que ce qui m'a immédiatement attirée à ce roman, c'est la couverture. Au delà du fait qu'elle soit simplement magnifique, je ne pouvais m’empêcher de m'abreuver du mystère brutal et poétique, fort mais tellement délicat qui me fixait à travers les yeux présents dans ces profondeurs de bleu. Comme si la couverture me mettait au défi, moi aussi, de comprendre Les lois de Moïse.

C'est une histoire qui dérange, parsemée de toutes ces choses qui font d'une histoire ordinaire un véritable bijou. C'est une histoire sur la différence, sur la patience mais aussi la confiance. Et par dessus tout, l'espoir et le pardon. Celui d'un jeune homme qui ne voulait pas se laisser trouver, et d'une jeune femme qui ne pouvait s’empêcher de le chercher. Celui d'un petit garçon effrayé par la mort qui le hante, et d'une petite fille qui n'a peur de rien.

La beauté de ce roman n'a rien à envier à celle de sa couverture qui, à l'image des extraordinaires tableaux de Moïse, m'ont transportée dans un autre monde.

J'ai ri. J'ai crié. J'ai pleuré. Beaucoup.

Mais par dessus tout, j'ai rêvé. Beaucoup.

Magnifique, magique, poétique, mystique...

Un roman qui vous marque. Une superbe histoire d'amour, de pardon, d'acceptation, d'amitié et bien d'autre chose encore que je vous laisse découvrir. Bref ce livre est une perle.

Je l'ai dévoré, impossible de le lâcher, j'y ai passé une partie de la nuit et mes yeux bouffis ce matin ne peuvent que me trahir...

C'est ma 3e lecture de cette auteur et je dois dire que je suis conquise.

La loi du coeur est sans conteste mon coup de cœur de cette année 2016, un roman bouleversant, un pépite. Foncez !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:43:31+02:00

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-08-19T17:28:11+02:00

Ce livre est un peu long en 1ère partie.

On comprend le personnage de Moise, qui a une sorte de don. Il voit les morts.

Georgie elle tombe amoureuse de Moise.

Quand ils se rapprochent une première fois je trouve ridicule qu'après ça ils ne se parlent pas pendant 1 mois.

Une mort va causer un gros trauma pour Moise.

Bien sûr avant la 2ème partie on comprend un truc sur Georgie mais Moise refuse de la voir et on passe à 7ans plus tard.

Moise et Georgie tombe l'un sur l'autre par hasard et Moise voit quelqu'un depuis qui le hante.

Lorsqu'il comprend qui est cette personne il est bouleversé.

Mais après il est déterminé à renouer avec Georgie.

Le personnage de Tag est génial.

Tout le long de l'histoire on a toujours l'intrigue sur les meurtres.

Lorsqu'on découvre qui est le tueur tout se bouscule et la l'auteur nous fait peur à la fin.

Epilogue pas mal du tout

Commentaire ajouté par SharoneVega 2019-08-18T20:08:29+02:00

Une belle histoire. Je le recommande à tous ceux qui aime rêver, ils passeront un bon moment. L'histoire est... Magique? Surprenante? Entraînante?

Je ne trouve pas les mots pour la décrire . Je l'ai terminé en 2 jours, une fois dedans, impossible de m'en faire sortir.

J'ai essayé de faire un court résumé avec mes impressions, mais je n'y arrive pas, il est trop...Alors je vous le conseille.

J'ai eu beau cherché des critiques négatives mais je n'en trouve pas, à part peut être que le résumé n'est pas à la hauteur du livre.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T01:14:34+02:00

Je n'ai pas autant accroché que Nos faces cachées et L'infini + un mais c'est tout de même une histoire poignante. La plume d'Amy Harmon véhicule toujours de très fortes émotions qui ne laisse jamais le lecteur indifférent. J'ai frissonné à quelques reprises.

Commentaire ajouté par lilimay 2019-07-25T03:39:48+02:00

Décidément Amy Harmon ne me déçoit jamais! L'histoire de Georgie et Moïse est très belle.Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand ils sont plus vieux parce qu'ils sont plus mature Le don de Moïse est très bien décrit et Spoiler(cliquez pour révéler)la scène ou GG meurt est époustouflante. D'abord, il y a la surprise, la tristesse, la douleur et ensuite il est en sorte de transe. il sera très bien utilisé quand il va voir Spoiler(cliquez pour révéler)son fils.

À la fin, j'ai été surprise parce que Spoiler(cliquez pour révéler)je croyais que c'était Georgie qui allait mourir, pas Moïse. Heureusement, il est vivant et il a eu un autre enfant.

J'ai bien aimé «les 5 choses que tu préfère» surtout à la fin quand Moïse dit ses 5 choses préférées. En plus, j'ai aimé l'amitié de Tag et Moïse.

Commentaire ajouté par Tatihanna 2019-04-25T16:41:07+02:00

La magie n'a pas opéré cette fois ci.

Moïse est hanté par les fantômes du passé des autres, je n'accroche pas, j'ai préféré la seconde partie avec Spoiler(cliquez pour révéler)son fils.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2019-02-22T14:14:24+01:00

Quel livre extraordinaire! Il m'a bouleversée autant que Nos faces cachés (un autre immense coup de cœur de la même auteure). Cette histoire est si complète, si pleine de vie et de mort à la fois avec les fantômes qui viennent tourmenter Moïse. Il y a deux parties au livre le avant et le après 7 ans plus tard. Cela me fait aimer les personnages encore plus d'avoir eu l'impression de les avoir suivi sur une si grande période de temps. Magnifique!

Commentaire ajouté par merryfantasy 2019-01-29T18:25:33+01:00

Comme je suis contente d'avoir retrouvé Amy Harmon dans une nouvelle histoire magnifique. En plus, au moment où j'ai pris ce livre à la bibliothèque, le tome 2 était disponible, alors je n'ai pas hésité, j'ai embarqué les deux d'un coup !

Quelle histoire ! J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue frôle le surnaturel, mais j'ai quand même été enchantée par cette romance à la fois tragique et superbe. Superbe, car nous avons droit à une romance à la Roméo et Juliette ; tragique... pour la même raison...

Moïse et Georgie m'ont touchée, et j'avais envie de les voir ensemble, malgré leur relation compliquée. Il ne voulait pas la faire souffrir, elle le voulait, lui. C'était difficile dans ces conditions, et pourtant si simple, car il suffisait qu'ils se laissent aller... S'ils n'étaient pas aussi têtus ! Du coup, la première partie nous présentait ce petit « je t'aime... moi non plus », qui est certes classique, mais qui a permis de bien rentrer dans l'intrigue, avant que les choses sérieuses ne commencent.

Et d'un seul coup, c'est l'horreur ; la situation devient juste insupportable pour le lecteur, qui est laissé dans le flou concernant un certain événement majeur... Et quand on découvre ce qu'il en est, avec Moïse, on en reste juste bouche bée. Mais cet événement va évidemment provoquer un rapprochement entre les personnages. Tout en finesse et en émotions.

D'ailleurs, j'ai eu le cœur bien accroché du début à la fin. Il le fallait, sinon j'aurais pu en pleurer. Et j'ai peur de découvrir la suite. Car s'il y a une suite, c'est qu'il va encore leur arriver des choses. Que c'est pas fini pour eux... Vivement la suite !

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-01-26T05:25:31+01:00

Je n’ai malheureusement pas réussi à entrer dans l'histoire. Le livre est très bien écrit, mais n'est pas dans mon style. Pour ma part, je trouve le livre trop orienté vers la religion et ce n'est pas trop mon style. Georgie était trop trop en faîte sans parler de sa façon d'être. Un livre très bien écrit et je comprends pourquoi les gens l'aiment, mais pour ma part cela n'a pas fonctionné.

Commentaire ajouté par cguertin37 2019-01-11T23:37:22+01:00

Un excellent livre que je recommande! L'auteur a un style d'écriture superbe. Et son scénario est original, sans cliché. Et surtout on ne devine pas immédiatement la fin ce qui est rare!

Commentaire ajouté par EntreNous 2019-01-11T10:30:40+01:00

Je ne m'attendais pas du tout à du fantastique dans ce roman mais c'est réussi.

Comme toujours avec cette auteur on a un livre avec toutes les qualités, zéro défaut. C'est addictif et ça fait tellement de bien de s'y perdre.

La Loi du cœur

• France : 2016-06-02 (Français)
  • USA : 2014-11-27 (English)

Debb3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T16:33:42+02:00