La Loi du Millénaire, Tome 3 : La promesse de l'héritier

Description ajoutée par Gkone 2017-05-15T19:41:11+02:00

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie…

Cinq ans ont passé depuis le terrible combat qui a opposé le Raen aux rebelles. Cinq années durant lesquelles Qall, le garçon sauvé par Rielle, a grandi en sécurité parmi les Voyageurs. Pendant que Tyen se trouvait un nouveau foyer, loin de ceux qui le considèrent comme un traître.

Mais aussi cinq années de chaos à peine contenu par Baluka et son clan. Les mondes sont en guerre, certains envahis par des armées d’insectoïdes, d’autres vidés de leur magie.

Alors que la paix instaurée par Rielle et Tyen semble de plus en plus menacée, la loyauté de chacun est sur le point d’être mise à l’épreuve. Les promesses formulées pourraient tout changer… et l’existence même de Qall dépend d’elles.

Car le sorcier Dahli a les moyens de ressusciter le pouvoir de l’Ange des Tempêtes, et il est prêt à tout pour réussir…

Liftre a rouvert ? s'enquit Tyen.

- Oui, répondit Tarren. Les gens reviennent peu a peu. Certains livres et objets précieux ont même été restitués.

-- Vous enseignez de nouveau là-bas ?

-- Non. Je suis trop vieux. Je n'ai plus la patience de m'occuper de jeunes sots. (Il sourit à Rielle.) Ou du moins, je n'ai de patience que pour m'occuper d'un ou deux spécimens a la fois. (La jeune femme leva les sourcils, mais il poursuivit.) Et je ne suis pas sur qu'il soit sage de faire partie d'une institution aussi... visible. L'équilibre du pouvoir est si instable a travers les mondes ! Liftre pourrait facilement devenir une cible.

Une bonne fin de la trilogie. Un bon roman d’aventures et de magies.

Ce livre vient bien conclure l'histoire. J'avoue qu'au début, je me disais qu'il avançait tellement lentement que j'avais peur que l'auteure fasse ensuite défiler les événements à tous allure. Mais non! Chaque événement est traité avec justesse et mesure. Rien ne déboule, rien n'est laissé au hasard. Tout est abordé avant la fin. Bien que cette trilogie ne soit pas ma préféré, l'écriture et la capacité de l'auteure à jongler avec plusieurs situations sont tout simplement fantastique!

Je le conseille vivement aux bons lecteurs de fantastique! Aucune déception à prévoir.

La Loi du Millénaire, Tome 3 : La promesse de l'héritier

• France : 2017-08-16 (Français)
  • USA : 2017-09-19 (English)

• Successor’s Son (Millenium’s Rule, #3) - Anglais