La Loi du Millénaire, Tome 4 : La Malédiction du créateur

Description ajoutée par Gkone 2020-10-04T09:39:30+02:00

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie...

Rielle est désormais la Créatrice, celle qui régénère les mondes morts. Elle a perdu le compte de tous ceux que les Restaurateurs l'ont envoyée sauver. Quant à Tyen, il a laissé derrière lui son passé d'espion pour tenter de former de nouveaux sorciers et trouver un moyen d'arrêter les machines de guerre qui se répandent à travers l'univers.

Mais lorsqu'un vieil ennemi leur apporte la nouvelle d'une menace bien pire que tout ce qu'ils ont affronté jusque-là, Rielle et Tyen doivent de nouveau unir leurs forces pour préserver l'humanité...

« Le style fluide de Canavan garantit une lecture sans effort... Un univers enchanteur. »

SFX

« Indispensable pour les fans des précédentes séries de Canavan, et pour les amateurs de Fantasy en général. »

Press Association

« Un univers incroyablement original, doté d'un système de magie sophistiqué et fascinant. » Striking Keys

— Tu ne me demandes même pas comment je vais ? lança-t-il sèchement.

Puis il pinça les lèvres.

— Je suis venu réclamer l’aide des Restaurateurs, révéla-t-il. Et les prévenir d’une nouvelle menace envers les mondes.

Un tome qui vient conclure en beauté cette saga. Tout comme les tomes précédents il était très plaisant à lire, et je suis tout particulièrement content des derniers éclaircissements qu'il apporte à certains points. Moi qui aime beaucoup tout ce qui se rapporte au lore, à la construction d'univers et son histoire, j'ai été servit.

J'ai beaucoup aimé ce livre, on voyage beaucoup, on rencontres beaucoup de personne totalement différente, on voit l'évolution de nos personnages du début....

On réfléchis aussi en même temps que nos personnage et Comme d'habitude dans se genre de roman, la fin arrive trop vite, trop facilement, tout est réglé en une seul ligne, c'est un peut déroutant quand la solution prend une ligne alors que le problème prend plus de 100page!

Ormis cela, le livre est très bon dans l'ensemble. On voit que le côté des "gentil" par contre ce qui différent avec les tome précédent.

Un super livre que je recommande qui vient conclure la série " la loi du millénaire". L'histoire ce tome est folle, pleine de rebondissement comme la révélation entière de la malédiction du créateur, Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui est trop bien car cela permet de comprendre pourquoi certains mondes ne sont liés qu'a 1 autres mondes.

Le seul point négatif pour moi est le comportement de Quall, j'aime encore moins ce personnage, il espionne constamment les pensées de Rielle sans aucune gêne/honte alors que c'est elle qui l'a sauvé et qui lui a tout appris. J'aurais bien aimé qu'elle dise a Quall d'aller se faire voir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle devient ancienne alors que Quall ne voulait pas ( wouwou )

Sinon foncez et lisez-le

La Loi du Millénaire, Tome 4 : La Malédiction du créateur

• France : 2021-02-03 (Français)
  • France : 2022-04-06 - Poche (Français)
  • USA : 2020-05-21 (English)

Shakto l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T17:47:58+01:00

• Maker's Curse (Millennium’s Rule #4) - Anglais