Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Longue Traque, Tome 1 : Invasion



Description ajoutée par Gkone 2018-01-10T20:20:10+01:00

Résumé

Après des siècles de guerres interplanétaires dévastatrices, l’humanité connaît enfin une époque de paix relative. Une paix qui vole en éclats le jour où une armada d’origine inconnue émerge des profondeurs de l’espace, prenant pour cible une colonie isolée. Mais lorsque les habitants de cette planète appellent au secours, politiciens et bureaucrates détournent le regard. Heureusement, le commandant Aleister Lanoe, pilote de chasse vétéran, n’est pas prêt à abandonner des milliers d’innocents à leur sort…

L’histoire épique d’un combat désespéré… et de la terreur de découvrir que nous ne sommes plus seuls dans l’immensité glacée du vide spatial.

« Des personnages inoubliables, un roman rempli d’action et d’aventure… que le lecteur averti ne manquera pas. » Booklist

« L’un des récits d’action spatiale les plus excitants de ces derniers temps. Un roman palpitant et formidable qui mérite à coup sûr la lecture. » SciFi Magazine

« Une écriture trépidante, une histoire futuriste brillamment conçue, des personnages attachants… Une lecture divertissante et accrocheuse. » SFX Magazine

Description VO :

From the dark, cold void came an unknown force. Their target a remote planet, the home for a group of people distancing themselves from mankind and pursuing a path of piety and peace. If they have any chance at survival a disparate group of pilots must come together to fight back any way they can. But the best these aces can do might not be good enough.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-26T19:26:27+01:00

Un héros est quelqu’un qui apprend à esquiver dès le premier jour, puis à le faire à bon escient le deuxième. Un homme mort n’a plus besoin de courage ni de débrouillardise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un premier tome fort sympathique. Un peu long au début avant que l'action réelle ne se déclenche et que là tout devienne plus intéressant.

L'histoire est entraînante, on aime bien l'idée qu'un vaisseau non identifié envahisse l'espace humain sans raison et tue sans raison.

Les personnages sont plutôt cool.

En bref, un roman de SF qui n'est pas inintéressant à lire. Espérant que la suite soit plus passionnante.

Afficher en entier
Argent

Flamboyant et divertissant space opera

L'humanité a colonisé une centaine de planètes, elle voyage rapidement grâce aux trous de ver. Les Monops (lire grands groupes commerciaux) dirigent les mondes et se sont fait la guerre des centaines d'années durant. Un dernier groupe, la Navy (la Terre) joue les arbitres prêtant main forte à qui ils veulent, histoire de maintenir l'équilibre.

Une planète minière pauvre et un peu excentrée subit une attaque en règle (qu'on suppose être d'un Monop) mais on a déjà classé la demande d'aide. Trop cher. Point, mais c'est sans compter sur Lanoe, pilote de légende de la Navy sur le retour, qui va aller sauver la planète à presque lui tout seul.

L'auteur, c'est David Wellington, plus connu pour sa série Zombie.

Le style du livre, c'est un mix entre l'univers et la plume de PJ Hérault et ceux d'Anderson et sa saga des sept soleils.

Du space opera pulp qui ne s'embarrasse pas trop de considérations scientifiques et réalistes mais qui se lit vite et sans douleur. Tout public, même jeune.

Après un compliqué Gambit du Renard, une lecture rafraîchissante, délassante et divertissante.

Un roman d'aventure et de guerre spatiale digne de la grande époque et évidemment, le premier tome d'une série de déjà trois tomes en VO. le second tome vf : Exploration sort le 16 janvier.

Afficher en entier
Or

Une lecture tout à fait intéressante pour une néophyte en SF comme moi. Les personnages sont très crédibles et attachants (certains plus que d'autres).

Leurs aventures palpitantes m'ont entraînée avec grand plaisir et je suis sûre que la suite sera tout aussi sympa à lire.

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/05/la-longue-traque-tome-1-invasion-de-d.html

Malgré un gros passage à vide au milieu ou je me suis ennuyée, j'ai finalement bien apprécié cette lecture. On est dans de la science-fiction d'aventure assez classique basée sur les personnages et ça reste une lecture agréable avec un final assez épique.

On est sur une histoire du type des 7 samouraïs. Je ne sais pas si c'est vraiment repris (une ré-écriture) vu que je ne connais pas l’œuvre originale mais même si ça n'est pas le cas c'est vraiment le même genre de scénario.

Et malgré le coté batailles et les rangs des personnages on n'est pas dans de la SF militaire.

La planète Niraya a été attaquée par un éclaireur d'un ennemi inconnu. L'aspirante Roan et L'Ancienne McRae partent donc vers l'une des stations les plus actives de la zone pour chercher de l'aide. En effet, dans ce monde contrôlé par des grandes sociétés, leur planète perdue, qui sert de refuge pour ceux qui veulent s'éloigner de la société, n'est pas jugée suffisamment rentable pour bénéficier d'une aide, ni pour évacuer, trop risqué. Du coup leur seuls espoirs reposent dans le Lieutenant Maggs qui leur promet l'assistance d'une force importante contre une somme tout aussi importante.

Mais en fait Maggs est un escroc, il n'a aucune force sous la main et en plus il est déserteur. Et ça Aleister Lanoe, grand pilote de légende à la retraite le remarque tout de suite et décide de jouer le bon samaritain et d'aider les deux femmes en poursuivant Maggs pour leur rendre leur argent, aidé par Tannis Valk, le contrôleur aérien de la zone, ancien ennemi de Lanoe, aussi un pilote et aussi à la retraite.

Une fois l'escroc rattrapé, les deux hommes entendent l'histoire de l'invasion prochaine et Lanoe décide de prêter main forte aux deux femmes. Il réquisitionne ce qu'il reste de ses anciens camarades, force la main de Valk et de Maggs et c'est ainsi un petit groupe de 6 personnes plus les 2 suppliantes qui se dirige vers Naraya pour essayer de faire de son mieux pour sauver la planète.

Si vous cherchez un livre plein d'action, de retournements de situations, ou on ne s'ennuie pas une seule seconde embarqué dans une histoire qui va a 100 à l'heure, vous risquez fort d'être déçu ici.

Par qu'une fois ce départ bien pêchu terminé, on prend enfin le temps pour bien poser la situation, pour enquêter et penser aux autres habitants de la planète.

Doit-on les prévenir au risque de créer la panique? Les rares employés (mineurs et ingénieurs) de la grande entreprise qui possède la planète peuvent-ils être évacués? Doit-on enrôler de force les habitants pour la défense ou juste les protéger?

Ce sont une partie des questions qui se posent durant toute la partie qui suis.

Et pour ma part j'avoue que j'ai trouvé le temps extrêmement long. Je pense que ça vient surtout du fait qu'au tout début il semble vraiment y avoir une urgence, il faut partir tout de suite de la station, pas le temps de recruter plus du monde ou ça sera terminé sans eux ...

Mais en fait une fois arrivé, d'un coup tout redevient calme pendant bien 200 pages ou on ne fait qu'attendre et discuter des problèmes logistiques. Sans parler de l'obligatoire romance entre les deux personnages les plus jeunes qui se voit venir à 100km qui était un peu lourde à mon gout.

Heureusement durant cette période calme il y avait quand même une partie de l'intrigue qui m’intéressait et c'était tout ce qui concerne le recueil de données concernant les adversaires.

On se demande d’où ils viennent, on analyse leur technologie, on calcule leur trajectoire, on spécule sur leur formation et le rôle de chaque type de vaisseau ... Sont-ils des renégats, des pirates, une autre des grandes société concurrente qui essaye de déstabiliser secrètement son adversaire, des extraterrestres? Et la c'est un point qui me parle, ça créée de l'anticipation et j'avais hâte que ça avance pour en savoir plus.

Un fois tout ce passage lent terminé (ouf!), j'avoue que j'ai pris bien plus de plaisir dans la lecture de la suite.

La vrai défense de la planète se met en place, on discute stratégie, on met en place des pièges, bref on repart dans un récit bien plus dynamique qui a su capter mon attention.

Et d'autant plus que l'intrigue ne repose pas uniquement sur l'arrivé imminente de la force inconnue, elle repose aussi sur les différentes histoires des personnages, sur leur passé, sur leurs interaction. En gros sur le coté humain des personnages. Et j'ai trouvé le tout bien équilibré. Il y a d'ailleurs à ce sujet certains retournements de situation que je n'avais pas du tout vue venir et qui m'ont bien touché.

Il m'a fallu du temps pour vraiment accrocher aux personnages, j'ai même failli abandonner au milieu, mais une fois que c'était fait j'ai passé un excellent moment.

L'action reprend le dessus sur la fin de l'histoire et on a un final vraiment épique que j'ai bien apprécié. Il était bien dosé, aussi bien basé sur l’héroïsme des personnages ou leur sacrifice que sur les actions bien coordonnées et les ressources bien gérées. Le tout dans un passages qui semble assez chaotique et ou rien ne se passe comme prévu, bien entendu.

Au final je dirais que ma lecture de ce livre a vraiment eu deux phases. Malgré un début punchy je me suis longuement ennuyée ensuite, surtout vers le milieu, j'étais même à deux doigts d'abandonner. Mais je suis contente d'avoir persévéré parce que la seconde parti m'a vraiment bien plu et que j'ai passé finalement un excellemment moment. Les personnages ont su me toucher et cette histoire qui est au final aussi bien basé sur les personnages que sur l'attaque en elle même a su gagner mon attention et me tenir jusqu'au bout.

15.5/20

Afficher en entier

Dates de sortie

La Longue Traque, Tome 1 : Invasion

  • France : 2018-03-14 (Français)
  • France : 2019-01-16 - Poche (Français)

Activité récente

Louth le place en liste or
2020-01-07T03:13:46+01:00
Pir l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T13:35:57+02:00
Eir l'ajoute dans sa biblio envies
2018-11-26T20:00:43+01:00

Titres alternatifs

  • Forsaken Skies (The Silence #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 6
Evaluations 6
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode