La longue utopie

Description ajoutée par x-Key 2015-01-26T10:51:44+01:00

Milieu du XXIe. Fuyant la Primeterre plongée dans l’hiver volcanique, l’humanité s’est réfugiée dans les mondes parallèles, où elle s’organise tant bien que mal en de nouvelles microsociétés.

Josué Valiente, bon gré, mal gré, s’est mis en quête du secret de ses origines, un secret qui a vu le jour dans l’Angleterre victorienne.

De son côté, Lobsang a renoncé à ses desseins grandioses. Accompagné d’Agnès et de leur fils adoptif, il s’est retiré sur la lointaine Terre-Ouest 1 217 756 pour y mener incognito une existence frugale.

C’est sur ce monde pourtant qu’apparaissent les signes d’un dérèglement qui menace, au-delà de la communauté clairsemée qui l’habite, au-delà de la planète elle-même, la Longue Terre dans son ensemble.

Lobsang, Josué, Sally Linsay, les Suivants eux-mêmes, ces nouveaux enfants de l’humanité à l’intelligence surhumaine, tous devront s’unir pour faire face à la catastrophe. Et certains se résoudre au sacrifice ultime…

De ce quatrième et avant-dernier roman du cycle de la Longue Terre émane le charme mélancolique et envoûtant de l’automne. Alors que le propos des auteurs s’élargit à des dimensions galactiques, il apparaît en même temps que rien n’est pérenne et que la connaissance a ses frontières. Si Longue Utopie il y a, toute chose aussi a un coût et il n’est pas moyen d’échapper au passé.

Déjà parus : La longue Terre, La longue guerre, La longue Mars.

(Source : L'Atalante)

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2018-09-05T13:56:11+02:00

« Pourquoi faut-il que ce soit si étrange ? » Il parlait à voix haute. Il était seul sur cette planète ; à quoi bon garder la sourdine ? « Tous ces mondes parallèles et leurs incroyables habitants… Quelle est leur raison d’être ? Et pourquoi fallait-il que tout cela m’arrive à moi ? »

Surtout, d’où lui venait ce nouveau mal de crâne ?

"La longue utopie" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

La longue utopie

• France : 2016-03-24 (Français)
  • France : 2019-02-14 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-18 (English)

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T22:37:56+02:00
aeldu l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T20:13:15+02:00

• The Long Utopia - Anglais