La Loterie de l'amour

Description ajoutée par jujube 2010-09-11T04:06:19+02:00

Né dans le ruisseau, élevé par des prostituées et des voleurs à la tire, Derek Craven est aujourd'hui l'homme le plus riche d'Angleterre. Mais quand une inconnue à la bouche pulpeuse, au sourire parfait, au teint de lait et à la chevelure auburn cascadant sur ses épaules nues entre dans son casino, il n'est plus qu'un homme comme les autres.

Extrait ajouté par douceleilani 2013-05-02T17:01:08+02:00

— Il faut que vous partiez, Sara... parce que je veux vous tenir ainsi jusqu'à ce que vous vous fondiez en moi. je vous veux dans mon lit, je veux que votre odeur imprègne mes draps, que vos cheveux se répandent sur mon oreiller. Je veux vous enlever votre innocence. Que pour tout autre que moi vous soyez salie...

Sara posa la main sur sa joue.

— Et si moi, je voulais la même chose? murmura-t-elle.

Derek Craven, insaisissable, animal en voie d'apprivoisement, noble et vulgaire, viril et violent, brut, tout en dureté, mais, et c'est là la magie de la romance, fragile aussi, maladroit et vulnérable : quel héros incroyable, un héros d'ombre et de lumière comme on les aime !

J'ai lu son histoire avec Sarah en un éclair, car, après le tome 1, la grande question était de connaître l'élue qui dompterait ce concentré d'énergie à la fois sombre et lumineuse. Et je n'ai pas été déçue par Sarah, amoureuse à petits pas qui ne se torture pas avec de grandes illusions et qui garde les pieds sur terre... Pile ce qu'il fallait à Derek !

Un seul épisode m'a dérangée, c'est Spoiler(cliquez pour révéler) celui du bal au club et cet espèce de dédoublement de la personnalité de Sarah/Mathilde. Je m'en serais passée - je n'aime pas ne plus reconnaître une héroïne.

Tout de même, j'avoue que dans cet univers de maison de jeux, ou de personnages masculins au passé trouble et hanté, j'ai préféré Désirs enfouis de Hoyt, Les deux Rules of Scoundrels de Sarah McLean, ou l'incomparable Broken Wing de Judith James, que j'ai trouvés plus sombres et plus fouillés.

Néanmoins, un Kleypas, c'est toujours un régal, et une vraie garantie de quelques heures de lecture plus qu'agréables !

Commentaire ajouté par darkness 2019-03-24T19:00:57+01:00

J’ai beaucoup apprécié ce second tome en nous penchant sur Derek, l’homme sulfureux sorti des bas-fonds de Londres. Cet homme à l’aspect de brut et vulgaire sera se laisser séduire par une jeune autrice à succès qui souhaite se renseigner sur son établissement. La métamorphose des deux personnages est saisissante et on ressent au fils des pages les liens qui commencent à se nouer entre eux. Sarah étant l’opposé de Derek se laissera emportée par le charme du singulier propriétaire de casino et saura dompter ce caractère sulfureux. J’ai énormément apprécié ma lecture, Lisa Keyplas a encore su me faire voyager au travers de sa plume et me faire rêver quelques heures. C’est une romance attachante et pleine de fougue qui fera défiler les pages trop vite.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-09T17:38:35+01:00

Ah, Derek Craven ! Soupir... Sara est une jeune femme adorable, attachante, l'antithèse parfaite de Derek, cet homme né dans le ruisseau et qui, à force de ténacité et d'intelligence, a su s'enrichir. Elle est douce, il est dur, elle est cultivée, il sait à peine lire et écrire et pourtant, entre ces deux-là, c'est une évidence.

Commentaire ajouté par Juliie29 2018-09-12T16:35:14+02:00

Livre lu rapidement . J'ai adoré ce couple Derek et Sarah. J'aurais voulu que le livre ne se finisse jamais.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-22T11:02:56+02:00

Une histoire simple et efficace mais je n’ai pas vibré. Cependant Derrick reste un personnage foncièrement attirant

Commentaire ajouté par Clochette1967 2018-07-05T12:40:40+02:00

Un seul mot : Magnifique

Fan de ce genre de littérature j'avoue avoir été estomacquée .

Dereck Craven est l'anti héro de toute beauté comme on les aime. Il n'a ni nom, ni sang bleu, ni "honneur" comme pourrait l'entendre certains à cette époque il est né dans le ruisseau comme on dit, né de père inconnu et d'une putain comme on disait à l'époque, un moins que rien enfants il tout fait pour s'en sortir, il même été l'un de ses pauvres gosse envoyer dans les cheminer pour les nettoyer, un jour le crime lui à ouvert les bras c'était plus facile, là il a tout fait, même de la prostitution.

Sarah est un petit bout de femme déterminée et pleine de contradictions, tour à tour femme-enfant et femme fatale, elle sait ce qu'elle veux, leur rencontre est détonnante car c'est elle qui lui sauve la vie au début du roman.

Leur rencontre démarre sur les chapeaux de roue et leur histoire est sans temps morts.

Dereck est à splendide. J'ai totalement craqué pour lui.

Sarah quand à elle est loin de l'image effacée elle est tellement adorable...

Fortement recommandé si vous aimer les héroïnes qui savent ce qu'elles veulent, et un mâle (un vrai) qui sexuellement sait ce qu'il fait

En bref si il n'y en avait qu'un roman de Lisa Kleypas à avoir dans sa bibliothèque, ce serait celui-là.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-05-21T15:15:31+02:00

Un très beau roman d'amour historique. Même si je m'attendais au déroulement, l'auteure a réussi à me surprendre. Quelques retournements m'ont agréablement surprises et m'ont fait encore plus apprécié ce tome. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par bscmm 2018-04-28T10:52:30+02:00

Un roman très distrayant.

J'ai autant apprécié ce tome-là que le précédent. En effet même si habituellement dans ce genre de thématique on retrouve des personnages, ou du moins un des deux, de sang noble, nos deux protagonistes principaux ne font pas partie de l'élite sociale mais n'en sont pas moins très attachants. Derek et Sara se complète parfaitement et donne à l'histoire plus de profondeur. J'ai beaucoup apprécié de retrouver Lily et Alex ainsi que leurs évolutions, et ce, pas seulement à travers les regards des personnages.

Cependant quelques moments sont mal tournés. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n’adhère pas spécialement au moment où Sara "devient" Mathilde, je ne vois pas l’intérêt qu'a le personnage à perde sa personnalité même pour l’évolution de l'histoire.

Certains passages sont amenés un peu brusquement, l'histoire aurait mérité d'être un peu plus étoffé à quelques endroits.

L'histoire reste très agréable et fluide à lire.

Commentaire ajouté par Avaelys 2018-03-10T23:30:36+01:00

Un roman historique plaisant, qui change un peu des autres même si j'ai préféré le premier tome, je ne regrette pas de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-07-24T16:43:02+02:00

J'ai moins aimé ce tome que le premier... Malgré une histoire d'amour vraiment émouvante je sens que ce livre manque d'action... J'aurais aimé plus de rebondissements comme au premier... J'ai trouvé que tout allait trop vite et trop facilement... Mais même avec ça comme d'habitude Lisa Kleypas arrive à me faire pleurer et à m'émouvoir... Je suis un peu déçue car je pense que le personnage de Derek Craven aurait pu être plus noir plus torturé...

Commentaire ajouté par viedefun 2017-07-12T07:14:16+02:00

La loterie de l’amour est un réel page-turner pour les amateurs de romances historiques. Quelle délice de retrouver le séduisant et énigmatique Derek Craven rencontré dans le tome précédent ! Son enfance a été traumatisante et se répercute dans sa vie d’adulte, autant par rapport à sa relation avec les autres (notamment avec les femmes) mais aussi par rapport à l’argent, ce qui en fait un personnage extrêmement complexe et difficile à cerner. J’ai aussi beaucoup apprécié le caractère de Sara, l’héroïne, qui est une jeune femme idéaliste et sincère et qui a aussi une grande empathie pour les autres, notamment envers Derek. L’auteure américaine Lisa Kleypas nous éloigne dans ce livre des grandes propriétés à la campagne et des salles de bal de l’aristocratie anglaise pour nous plonger durant une grande partie du roman dans les bas-fonds de Londres avec toute la population qui l’y accompagne. Même si je reproche à l’auteure d’avoir mis des scènes de suspens un peu trop clichées (notamment avec la « méchante » de l’histoire), j’ai néanmoins très fortement apprécié l’histoire en général et puis au niveau de la romance, c’était excellent, romantique et sensuel comme toujours avec cette auteure ! Je vous recommande totalement cette lecture !

Ma note : 17,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/07/gamblers-tome-2-la-loterie-de-lamour.html

La Loterie de l'amour

• France : 2009-06-29 - Poche (Français)

Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T19:59:29+02:00