Gamblers, Tome 2 : La loterie de l'amour

Description ajoutée par Selenia 2010-11-14T22:07:54+01:00

Dissimulé derrière une tenture, Derek Craven observe la salle de jeu où se presse une foule élégante. Cette idée de donner un bal masqué était fameuse : il y a encore plus de monde que d’habitude ! Chaque soir, son casino draine les joueurs les plus acharnés de Londres - et les plus fortunés... Mais chaque soir, c’est lui le véritable gagnant ! Né dans le ruisseau, élevé par des prostituées et des voleurs à la tire, il est à présent l’un des hommes les plus riches d’Angleterre. Et l’un des plus solitaires... Soudain son regard accroche une silhouette féminine vêtue de velours bleu nuit. Du visage dissimulé par un masque, il n’aperçoit qu’une bouche pulpeuse, dont le sourire dévoile des dents parfaites. La chevelure auburn met en valeur un teint de lait et cascade sur des épaules nues. Le décolleté audacieux permet d’apprécier une poitrine irrésistible... Lorsque l’inconnue s’approche de l’endroit où il se cache, Derek ne peut s’empêcher de tendre la main pour l’attirer vers lui...

— Il faut que vous partiez, Sara... parce que je veux vous tenir ainsi jusqu'à ce que vous vous fondiez en moi. je vous veux dans mon lit, je veux que votre odeur imprègne mes draps, que vos cheveux se répandent sur mon oreiller. Je veux vous enlever votre innocence. Que pour tout autre que moi vous soyez salie...

Sara posa la main sur sa joue.

— Et si moi, je voulais la même chose? murmura-t-elle.

Derek Craven, insaisissable, animal en voie d'apprivoisement, noble et vulgaire, viril et violent, brut, tout en dureté, mais, et c'est là la magie de la romance, fragile aussi, maladroit et vulnérable : quel héros incroyable, un héros d'ombre et de lumière comme on les aime !

J'ai lu son histoire avec Sarah en un éclair, car, après le tome 1, la grande question était de connaître l'élue qui dompterait ce concentré d'énergie à la fois sombre et lumineuse. Et je n'ai pas été déçue par Sarah, amoureuse à petits pas qui ne se torture pas avec de grandes illusions et qui garde les pieds sur terre... Pile ce qu'il fallait à Derek !

Un seul épisode m'a dérangée, c'est Spoiler(cliquez pour révéler) celui du bal au club et cet espèce de dédoublement de la personnalité de Sarah/Mathilde. Je m'en serais passée - je n'aime pas ne plus reconnaître une héroïne.

Tout de même, j'avoue que dans cet univers de maison de jeux, ou de personnages masculins au passé trouble et hanté, j'ai préféré Désirs enfouis de Hoyt, Les deux Rules of Scoundrels de Sarah McLean, ou l'incomparable Broken Wing de Judith James, que j'ai trouvés plus sombres et plus fouillés.

Néanmoins, un Kleypas, c'est toujours un régal, et une vraie garantie de quelques heures de lecture plus qu'agréables !

Une belle suite, un tome qui m'a même plus plu que le premier, plus travaillé je trouve.

J'avais déjà aimé "par pure provocation" mais là tout y est. On ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire est bien ficelée, les personnages passionnants et crédibles. On a beaucoup de plaisir à retrouver Lily et Alex qu'on avait découvert et aimé dans "par pure provocation" et ils ne sont pas entr'aperçu mais prennent vraiment place dans l'histoire, ce qui la rend plus intéressante encore. Derek, le personnage principal, est fascinant, sombre, et très attachant. Bref, lecture facile dont il ne reste rien , mais assez distrayante

J'ai lu ce livre avec plaisir. J'avais déjà beaucoup aimé "par pure provocation" mais là tout y est. On ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire est bien ficelée, les personnages passionnants et crédibles. On a beaucoup de plaisir à retrouver Lily et Alex qu'on avait découvert et aimé dans "par pure provocation" et ils ne sont pas entr'aperçu mais prennent vraiment place dans l'histoire, ce qui la rend plus intéressante encore. Derek, le personnage principal, est fascinant, sombre, et très attachant. Bref, je le conseille : livre facile mais pas désagréable comme détente.

J’ai beaucoup apprécié ce second tome en nous penchant sur Derek, l’homme sulfureux sorti des bas-fonds de Londres. Cet homme à l’aspect de brut et vulgaire sera se laisser séduire par une jeune autrice à succès qui souhaite se renseigner sur son établissement. La métamorphose des deux personnages est saisissante et on ressent au fils des pages les liens qui commencent à se nouer entre eux. Sarah étant l’opposé de Derek se laissera emportée par le charme du singulier propriétaire de casino et saura dompter ce caractère sulfureux. J’ai énormément apprécié ma lecture, Lisa Keyplas a encore su me faire voyager au travers de sa plume et me faire rêver quelques heures. C’est une romance attachante et pleine de fougue qui fera défiler les pages trop vite.

Ah, Derek Craven ! Soupir... Sara est une jeune femme adorable, attachante, l'antithèse parfaite de Derek, cet homme né dans le ruisseau et qui, à force de ténacité et d'intelligence, a su s'enrichir. Elle est douce, il est dur, elle est cultivée, il sait à peine lire et écrire et pourtant, entre ces deux-là, c'est une évidence.

Livre lu rapidement . J'ai adoré ce couple Derek et Sarah. J'aurais voulu que le livre ne se finisse jamais.

Une histoire simple et efficace mais je n’ai pas vibré. Cependant Derrick reste un personnage foncièrement attirant

Un seul mot : Magnifique

Fan de ce genre de littérature j'avoue avoir été estomacquée .

Dereck Craven est l'anti héro de toute beauté comme on les aime. Il n'a ni nom, ni sang bleu, ni "honneur" comme pourrait l'entendre certains à cette époque il est né dans le ruisseau comme on dit, né de père inconnu et d'une putain comme on disait à l'époque, un moins que rien enfants il tout fait pour s'en sortir, il même été l'un de ses pauvres gosse envoyer dans les cheminer pour les nettoyer, un jour le crime lui à ouvert les bras c'était plus facile, là il a tout fait, même de la prostitution.

Sarah est un petit bout de femme déterminée et pleine de contradictions, tour à tour femme-enfant et femme fatale, elle sait ce qu'elle veux, leur rencontre est détonnante car c'est elle qui lui sauve la vie au début du roman.

Leur rencontre démarre sur les chapeaux de roue et leur histoire est sans temps morts.

Dereck est à splendide. J'ai totalement craqué pour lui.

Sarah quand à elle est loin de l'image effacée elle est tellement adorable...

Fortement recommandé si vous aimer les héroïnes qui savent ce qu'elles veulent, et un mâle (un vrai) qui sexuellement sait ce qu'il fait

En bref si il n'y en avait qu'un roman de Lisa Kleypas à avoir dans sa bibliothèque, ce serait celui-là.

Un très beau roman d'amour historique. Même si je m'attendais au déroulement, l'auteure a réussi à me surprendre. Quelques retournements m'ont agréablement surprises et m'ont fait encore plus apprécié ce tome. J'ai adoré.

Un roman très distrayant.

J'ai autant apprécié ce tome-là que le précédent. En effet même si habituellement dans ce genre de thématique on retrouve des personnages, ou du moins un des deux, de sang noble, nos deux protagonistes principaux ne font pas partie de l'élite sociale mais n'en sont pas moins très attachants. Derek et Sara se complète parfaitement et donne à l'histoire plus de profondeur. J'ai beaucoup apprécié de retrouver Lily et Alex ainsi que leurs évolutions, et ce, pas seulement à travers les regards des personnages.

Cependant quelques moments sont mal tournés. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n’adhère pas spécialement au moment où Sara "devient" Mathilde, je ne vois pas l’intérêt qu'a le personnage à perde sa personnalité même pour l’évolution de l'histoire.

Certains passages sont amenés un peu brusquement, l'histoire aurait mérité d'être un peu plus étoffé à quelques endroits.

L'histoire reste très agréable et fluide à lire.

Gamblers, Tome 2 : La loterie de l'amour

• France : 2009-06-29 - Poche (Français)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T19:40:05+01:00
Zarkava l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T19:51:07+01:00

• Gamblers, Tome 2 : La Loterie de l'Amour - Français