Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de La_Louve : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
War of the Alphas, Tome 1 : Omega War of the Alphas, Tome 1 : Omega
S. M. Reine   
Deirdre Tombs n'est pas une héroïne comme j'ai l'habitude de rencontrer dans les romans. Elle ne trouve pas de solution magique... Elle doit endurer des trucs extrêmes et juste attendre et espérer avec toute la détermination dont elle est capable pour arriver à ces fins.
Entrainant, palpitant, j'ai adoré ce roman dont la fin plutôt triste et théâtral. Mauvaise surprise.
Premier livre que je lis de cette auteure et sûrement pas le dernier...
Kiera Hudson et les Vampires, Série 1, Tome 1 : Quart de Nuit Kiera Hudson et les Vampires, Série 1, Tome 1 : Quart de Nuit
Tim O'Rourke   
Je n'ai pas du tout aimé. Le livre est très court et pourtant, je me suis ennuyée tout au long de ma lecture. Les personnages, l'intrigue, la romance... rien ne m'a convaincu. Tout me donnait un sentiment de superficialité. À éviter si vous aimez les histoires bien construites et les personnages approfondies.

par sweetmel
La louve de Broceliande tome 1 Le lai de Bisclavret La louve de Broceliande tome 1 Le lai de Bisclavret
Lia Vilorë   
C'est tout d'abord par le titre du roman que j'ai été séduite. Parler de louve, de Brocéliande, du lai de Bisclavret est pour moi plus qu'attirant et synonyme de contes et de légendes. La couverture, avec une belle louve blanche, et le résumé ont achevé de me convaincre de découvrir cette histoire. Celle-ci reprend celle de Marie de France, nommée le Lai de Bisclavret, qui raconte la naissance du premier loup-garou. Il est là pour protéger la forêt de Brocéliande des fées et autres créatures de la magie noire, celle régnant dans ces lieux étant pure.

Hikira est une jeune fille comme les autres, mais en apparence seulement, car elle se trouve être la descendante de ce premier loup-garou. Au début, elle ne sait pas qui elle est, ce qu'elle représente pour l'humanité. Elle a de nombreux symptômes, mais personne ne sait à quoi ils sont dus. Elle éprouve beaucoup de mal à assister à ses cours au lycée, tout le monde la croit malade. Le médecin, Éric Freinet, est captivée par Hikira et se pose plein de questions sur cette jeune fille. Il va donc faire sa connaissance, ainsi que celle de son père, Ludovic, et à partir de ce moment-là, il va vivre avec eux une aventure incroyable à laquelle il devra prendre part. La pauvre Hikira se croit maudite, mais les explications vont arriver petit à petit et lui montrer le chemin de sa vie. Elle va devoir aussi apprendre à donner sa confiance aux bonnes personnes, et ce n'est pas toujours à celles qu'elle pensait.

L'histoire de cette jeune fille, de sa famille, de ses amis, mais aussi l'univers créé autour d'elle, rempli de fées gentilles ou pas, sont captivants et très bien écrits. Lia Vilorë a cette façon, par son style d'écriture, d'emmener le lecteur par la main pour lui faire suivre les aventures d' Hikira sans jamais s'ennuyer. Une plume très fluide, comme une aile de fée, qui nous dresse un portrait de la forêt, de ses habitants, de la ville, des personnages. Il y a juste ce qu'il faut comme descriptions pour ne pas alourdir le texte. L'auteur a su aussi rendre très vivant tous ses personnages, montrer leur différence d'âge ou d'éducation par leur parler, ou leur façon d'être. L'intrigue est bien menée du début à la fin. Le lecteur peut se douter de ce qu'il va arriver, mais le suspense est tout de même présent. Une mention spéciale au fait qu'il y ait une sorte de morale à toute cette aventure, au fait que le lai de Bisclavret soit de retour après des siècles d'absence. En effet, il ne revient que lorsque le monde des humains va mal et s'autodétruit… J'ai trouvé cette petite note de réalisme par rapport à notre vie très intéressante !

Pour moi, c'est un roman à lire si vous aimez les légendes, mais pas que. L'épilogue promet un deuxième tome captivant et Lia Vilorë est vraiment une auteur à découvrir !

par marie-nel
Sang Secret, tome 2 : Sang Secret Oublié Sang Secret, tome 2 : Sang Secret Oublié
Kate Callahan   
Bonjour, pour le moment l'auteure Kate Callahan recherche activement une maison d'édition pour la suite de Sang Secret !!! Donc encore un peu de patience en espérant que cela ne seras plus trop long ;-)

Kayla Marchal, Tome 3 : La Source Kayla Marchal, Tome 3 : La Source
Estelle Vagner   
Une série qui se finit en beauté ! Les personnages sont toujours aussi attachants (surtout Jeremiah).
Et quelle fin ! [spoiler]Plusieurs retournements de situation qui concluent sur une fin heureuse (enfin de mon point de vue)[/spoiler] et qui ont fait que j'ai adoré cette série ! Si quelqu'un hésite encore à la commencer, n'hésite plus ! Elle est parfaite !
P-S : Lu en quelques heures, ce livre est plein de suspens.
P-S 2 : La tentation de lire la fin et de se spoiler est énorme mais il faut résister !
Hermorrhage, Tome 3 : Affrontement Hermorrhage, Tome 3 : Affrontement
Manoel Montreuil   
comme les tomes précédent c'est une perle, j'ai hâte de voir comment va évoluer plusieurs relation.
Je tiens à remercier l'auteur pour ces œuvres et pour avoir répondu à mon dernier commentaire mais je tiens à le redire qu'une fin comme celle là c'est une TORTURE PSYCHOLOGIQUE. Alors à quand le prochain tome SVP?
Entre ses griffes, Tome 3 : De crocs et de griffes Entre ses griffes, Tome 3 : De crocs et de griffes
Aurore Doignies   
Aniki commence à aller mieux depuis son agression qui a eu lieu dans le tome précédent. Mais il n’en peut plus d’être enfermé, et alors qu’il trouve enfin une excuse pour sortir voilà que sa vie est à nouveau menacée… Heureusement pour lui, Nikandr était présent et est bien décidé à assuré sa protection. Et c’est encore plus le cas quand il comprend que l’agresseur d’Aniki est aussi la personne que recherchent son amie Reana et le FBI : un tueur à gage thérianthrope qui serait lié à Klaus, le père d’Aniki qui est un homme sans pitié et cruel.

Mon Dieu qu’est-ce que j’attendais ce tome ! J’ai adoré les deux premiers tomes avec Kyren et Cameron, ça c’est certain ! Mais j’avais très hâte de découvrir l’histoire d’autre personnage, dont Nikandr qui a été mon coup de cœur du tome deux ! J’avais adoré découvrir son lien de parenté avec Kyren, mais il est très mystérieux en ne parlant que peu de lui. Mais grâce à ça les révélations sur sa vie dans ce tome ont permis de m’étonner, surtout en ce qui concerne… sa mère !

Nous retrouvons donc Nikandr qui s’est installé en ville et qui a décidé de protéger envers et contre tous Aniki. Dans le tome précédent au vu des réactions de Nikandr, il était logique de deviner qu’Aniki était son âme-sœur. Rester donc de voir ce qu’en penser Aniki, surtout que ce dernier était quand même bien amoureux de Kyren… Et qu’au vu de ce qu’à vécu sa mère, il est logique qu’il n’est pas une très grande envie de connaître ce genre d’amour et de lien. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne va pas être facile pour eux deux ! Oh non loin de là même… Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à s’ouvrir sur leur passé respectif, et surtout ils vont devoir accepter le lien qui les unit.

Il m’est aussi impossible de parler de ce livre sans citer Jacek et Delsean ! Jacek est là depuis le tome un, et depuis j’ai envie d’en savoir plus sur lui. Au vu de sa relation, et surtout de son passé assez flou. Et bien j’ai été servie, et heureusement pour moi j’avais un paquet de mouchoirs à porter de main car les larmes ont coulé à flots ! Je suis encore plus attaché à ce personnage maintenant, et c’est pour cette raison que j’attends de pied ferme le tome quatre ! Et puis il y a Delsean… Un nouveau personnage apparu dans ce tome, et qui a su me toucher en plein cœur dès ses premières apparitions. Et tout le long du livre, jusqu’à la fin, j’ai prié pour ce personnage. Car je me doutais que tout était possible pour lui, et cela me faisait dévorer les pages à une vitesse dingue pour savoir ce qui aller se passer.

Évidemment il n’y a pas qu’eux dans ce troisième tome d’Entre ses griffes, mais il serait trop long de parler de chaque personnage. Car ils y ont tous une place, que ce soit Jérémy, Wolfram, Cameron, Kyren, Loukian, Darell, Mark, etc.

Et puis il y a la fin… Une fin que j’ai redoutée à cause des messages que j’avais vu passer sur Facebook… Une fin qui est cruelle pour mon petit cœur sensible… Une fin qui me fait redouter et en même temps qui fait que je me languis de savoir la suite !

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2016/11/24/entre-ses-griffes-tome-3/
Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar Entre ses griffes, Tome 4 : La Malédiction du jaguar
Aurore Doignies   
Le tome 1 est très bon, le tome 2 encore mieux. Le tome 3 tient ses promesses : l'auteur se bonifie. L'histoire est riche et complexe. Les personnages sont hyper attachants.
J'ai super hâte de retrouver Nykandr, Kyren, cameron et les autres.
Et ce cher Jacek, je croise les doigts pour lui.
Allez, plus que deux mois, il parait......

Bravo pour vos livres Mme Doignies, en attendant le retour des jaguars, je m'en vais découvrir vos loups.

par karabass
Les Royaumes de Nashira, tome 4 : Le destin de Cetus Les Royaumes de Nashira, tome 4 : Le destin de Cetus
Licia Troisi   
Le but de l'espace commentaire n'étant pas là pour parler de la pétition,un topic est là pour les gens qui veulent en parler :
https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=274905

News : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=274905&p=20664265#p20664265

par Saiph
Red Queen, tome 4 : War Storm Red Queen, tome 4 : War Storm
Victoria Aveyard   
Bonjour,
Je constate que tout comme moi la sortie de War storm version française est un mystère pour beaucoup. C'est pour cela que j'ai contacté les éditions JC Lattès / Le Masque, qui ont publié les trois premiers tomes de la saga Red Queen, sur sa date de sortie. Alors bonne nouvelle: ce livre va bel et bien sortir en France dans cette édition ! Mais il va falloir encore un peu de patience car sa sortie est prévue pour automne 2019...
Voila j'espère que j'en ai aidé certain, maintenant il ne reste plus qu'à attendre.
  • aller en page :
  • 1
  • 2