Commentaire ajouté par Delissia 2024-01-29T11:32:43+01:00

Comme toujours, Mireille Calmel sait nous emporter dans le sillage d'héroïnes courageuses et prêtes à tout. Ce roman est enrichi des nombreuses connaissances historiques nous permettant de plonger dans un passé réaliste. Bref vivement la suite

Commentaire ajouté par vanitalia 2024-01-23T19:24:28+01:00

Agréable moment de lecture qui nous plonge dans une intrigue visant à faire main basse sur une mine d'or en terre Cathare. Je poursuivrai en lisant le tome 2.

Commentaire ajouté par PetiteRate 2023-10-04T12:46:51+02:00

J'ai enfin commencé la duologie de "La louve Cathare" de Mireille Calmel. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de cette autrice qui nous embarque pour des aventures au milieu de personnages historiques. On découvre les cathares, un peu de leur histoire mais surtout, leurs secrets. L'ambiance dans les rues du Glatigny d'époque suit l'état d'esprit de notre héroïne. Tout d'abord un grand terrain de jeu pour Griffonelle, les lieux vont vite devenir dangereux au travers de courses poursuites à travers les toits et les rues où des complots pour assassiner le roi se cachent derrière les murs.

Commentaire ajouté par emilie-1433 2023-08-14T10:57:11+02:00

Ce livre se lit à une rapidité folle ! je l'ai terminé en un jour.

L'écriture est fluide, pas compliquée, sans chichis, et j'en étais un peu déçue, je préfère les écritures plus littéraires, plus filées. Mais j'ai appréciée La Louvre Cathare.

Etant du pays des cathares, c'est le titre qui m'a intrigué, le tome 1 est sympathique, mais j'ai été déçu que l'intrigue ne se passe pas en Occitanie, j'espère que le tome 2 arpentera ma région et mes villes !

Ce livre est très bien documenté, j'ai accroché de début à la fin, pourtant ce n'est pas un coup de coeur. Je n'ai pas été happé par leur émotion, dommage...

Commentaire ajouté par garance-1364 2023-06-29T18:01:30+02:00

Une jeune fille, Grifonnelle, assiste impuissante à l'assassinat de sa mère et n'a de cesse de la venger un jour.

Une grande histoire où se mêlent légendes cathares, amour, vengeances et trahisons sans oublier la quête d'un trésor (et d'un savoir) enfouis. Mais où ?

Du grand Mireille Calmel qui est une de mes auteurs préférées dans ce genre.

J'adore !

Commentaire ajouté par adefmercier 2023-03-12T13:59:16+01:00

Belle histoire de chasse au trésor sur fond historique, très intéressant

Comme toujours un livre envoûtant. Je suis une passionnée des livres de Mireille Calmel et je n'ai pas été déçue par cet ouvrage.

L'histoire se déroule dans les années 1220 à Paris. Une voleuse s'amourrache d'un inconnu. Celle-ci ne le sait pas mais de lourds secrets flottent autour d'elle.

Trahison, mensonge, chevaliers, royaume de France ... l'histoire de Cathares se mêlent à l'histoire de France.

Un livre d'aventure passionnant, une écriture toujours aussi fluide et agréable. Mireille nous transporte dans ce monde historique avec ses légendes et ses personnages célèbres.

Pour ma part j'étais tellement prise dans l'histoire que je l'ai lu en 4 jours😋

Commentaire ajouté par plumenchantee 2022-05-17T23:00:22+02:00

Une histoire agréable à lire, dont je lirais la suite avec plaisir.

Entre action et romance, thriller et histoire, on va suivre l'histoire d'une voleuse, fille des rues et d'une "ribaude", à Paris lorsqu'elle va découvrir avec l'assassinat de sa mère des vérités jusqu'alors cachées.

Dans un roman où tout ce qu'on pensait cache de nouvelles vérités, on peut se laisser porter par les événements et apprécier la danse des personnes et de l'intrigue.

Commentaire ajouté par celiahighlands 2022-04-10T15:50:44+02:00

Période des Cathares, on en apprend beaucoup (très le tableau récapitulatif de l'histoire de cette période) ; bonne évasion en ces terribles temps, on s'attache fort aux personnages, Grifonnelle et Triboulet, du jeune roi Louis, et on se demande ce qui va advenir à notre héroïne dans le tome 2!

Ecriture fluide, les descriptions sont plutôt brèves et n'immergent pas totalement en pays Cathare ou au milieu du Paris moyenâgeux. Mais on voyage un peu quand même, dans les grottes, les passages secrets... les dédales de Paris...

Commentaire ajouté par magaliB 2021-09-26T21:00:36+02:00

J'adore cet auteur. Mireille nous entraine dans un roman historique addictif. L'action se passe à Paris. intrigues et complots tout y est pour accrocher le lecteur. Vivement la suite :)