Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 433
Membres
1 178 477

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Louve cathare, Tome 2



Description ajoutée par TerverChante57 2021-01-19T11:03:21+01:00

Résumé

Carcassonne, XIIIe siècle. On s'en souvient : à Paris, Griffonelle, la petite voleuse de l'île de la Cité, a vu sa mère assassinée par le comte de Montfort, l'un de ceux qui convoitent l'or légendaire de la Montagne Noire, au pays des cathares. Décidée à retrouver l'assassin et à percer le mystère de la Montagne Noire, elle rejoint une troupe de bohémiens aux abords de Carcassonne. Là, elle aperçoit un convoi qui se dirige vers eux. Son sang ne fait qu'un tour. L'un des hommes n'est autre qu'Amaury de Montfort....Sa haine ravivée, elle bande son arc avant de s'écrouler au sol. A son réveil, elle se retrouve enfermée dans une cage suspendue au-dessus d'une retenue d'eau souterraine....Au cœur de la Montagne Noire, Griffonelle va devoir faire face à tous les dangers et toutes les convoitises pour enfin assouvir sa vengeance.

Suspense, amour, rebondissements.....Mireille Calmel nous tient tout au long en haleine jusqu'à un dénouement spectaculaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-06-12T16:37:34+02:00

Paris

Île de la Cité

Une foule immense s’agglutinait ce midi aux abords de la cathédrale Notre-Dame, envahissant tout, des toitures aux encorbellements, des fenêtres de l’Hôtel-Dieu au seuil des portes. Même le vent, qui soufflait par rafales en ce jeudi saint, peinait à s’y frayer un passage.

Tous tendaient le cou en direction du comte de Toulouse. Le trentenaire à la carrure de guerrier venait de gravir les marches d’une estrade surélevée, dressée au pied de la cathédrale.

Dans le silence religieux nouvellement installé, on ne voyait que lui. Parce qu’il était le symbole de l’insoumission enfin vaincue après de longues années de guerre en Occitanie. Parce que, malgré ses traits tirés, il portait beau avec ses cheveux de jais que les rafales balayaient en mèches rebelles autour de son visage. Parce qu’il émanait de son regard d’aigle une profonde dignité que la contrainte ne parvenait pas à masquer.

Indifférent à cette assemblée venue se réjouir de sa défaite, lui ne voyait qu’elle au milieu des gentilshommes, chevaliers et légats installés sur les gradins qui lui faisaient face.

Elle, assise au côté de son fils, Louis le neuvième du nom.

Blanche de Castille.

Régente du royaume par la volonté de son défunt époux Louis VIII, mais reine par les actes. Sublime dans une robe pastel brodée de fils d’or.

Elle écoutait sentencieusement le cardinal de Saint-Ange égrener les termes du traité que lui, Raymond VII de Toulouse, avait été contraint d’accepter pour mettre un terme à la croisade contre les albigeois et rendre à son pays sa prospérité.

Une soumission dictée par la politique de terre brûlée qu’Humbert de Beaujeu pratiquait depuis des mois pour le compte de la reine.

Garce…

En cet instant, elle lui retournait un regard empli de morgue et, bien qu’elle fût sa cousine, bien que le sang de la duchesse Aliénor d’Aquitaine soit en lui comme en elle, en cet instant, oui, il la haïssait du plus profond de son être.

Il croisa les doigts dans son dos pour interdire à ses épaules de se voûter, regretta cette épée qu’on lui avait demandé de déposer en signe d’allégeance. Il aurait été capable de monter à l’assaut de ces tribunes, de se jeter sur elle et de la pourfendre en plein cœur.

Juste pour lui faire baisser les yeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Dans ce roman, nous retrouvons Griffonelle, 2 ans après le meurtre de sa mère et de son meilleur ami, Triboulet.

2 ans qu'elle est cloîtrée dans un couvent et qu'elle garde le précieux secret de sa mère, La localisation de la mine d'or en Pays Cathare.

Après un stratagème rudement mené, Griffonelle va finir par s'enfuir du couvent pour rejoindre la Montagne Noire.

Va-t-elle parvenir à son but et réussir à venger la mort de sa mère ?

Mon avis

Je suis un peu déçue par ce 2nd tome. Je suis plutôt mitigée sur cette lecture.

J'avais hâte de retrouver Griffonelle. Or, j'ai trouvé l'histoire longue, que ça manquait un peu de mouvement.

J'ai même failli abandonner ma lecture. À un moment, je n'étais plus du tout dans l'histoire.

Une partie de moi voulait tout de même savoir ce qu'il allait advenir de Griffonelle.

Après une petite pause de quelques jours, j'ai réussi à me replonger dans le roman et le finir

Ma curiosité et la plume de Mireille CALMEL m'ont permis d'arriver à la fin de ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2024-01-29T17:38:46+01:00
Or

Une parfaite suite du premier tome. L'accent se situe cette fois en occitane. Les secrets sont révélés, les vengeances engagées. Griffonelle faut enfin face à son destin et découvre ses origines. Un récit palpitant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2024-01-24T21:37:35+01:00
Argent

J'ai trouvé le tome 2 plus addictif, on y découvre les origines de Griffonelle et je dois dire que je n'ai pas eu envie de poser le roman avant la dernière ligne. J'aime l'histoire et cette duologie me donne envie d'en savoir plus sur l'histoire des Cathares. Très agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetiteRate 2023-10-04T12:45:48+02:00
Diamant

Ce n'est pas une surprise, j'adore la plume immersive de l'autrice. On en apprend toujours un peu plus sur l'histoire de France (j'ai conscience que c'est romancé mais les grandes lignes historique sont là).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par garance-1364 2023-06-29T18:03:33+02:00
Diamant

Suite et fin de l'histoire de Grifonnelle et de ses amis sur fond d'aventures parfois dangereuses. On la quitte presque à regret.

J'ai adoré cette saga et je recommande ces 2 livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2023-04-05T19:27:11+02:00
Or

Ma lecture du tome 1 date un peu, et je ne me souvenais plus des tenants et des aboutissants de l'histoire. Du coup, le soufflet retombe un peu au début de ce 2ème tome. J'ai mis un moment à me réapproprier les personnages et l'intrigue. Heureusement que Mireille Calmel distille des souvenirs chez ses personnages. ça aide :D

Comme toujours Mireille nous emporte sur les pas de l'Histoire. Toujours romancé, elle allie fait historique et fiction. C'est ce qui fait que je me plonge toujours avec plaisir dans ses romans.

De Paris au Pays Cathare nous suivons Griffonelle dans sa poursuite de vérité et de vengeance.

Nous suivons également la famille royale : Blanche de castille, son fils le roi Louis IX, entre complot, rébellion, secret, guerre de religion... Ici, pourquoi pas, l'auteur nous fait vivre une romance entre Griffonelle et Louis.

Enfin, malgré un début un peu difficile, c'est une très bonne lecture addictive et pleine de rebondissements. Les chapitres naviguent d'un personnage à l'autre, on ne s'ennuie pas ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par adefmercier 2023-03-19T18:57:25+01:00
Argent

Suite et fin des aventures de Louis et Griffonelle, vengeance, amour impossible, conquête de terre...

Afficher en entier
Or

Bonjour les amis,

Voici mon retour lecture sur la louve cathare tome 2 de Mireille Calmel.

Griffonner a été enfermée par le roi Louis dans une abbaye, afin de la protéger. Tous deux sont rongés par l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Griffonner rêve de vengeance, venger sa mère Mahaut, son ami Triboulet notamment.

La jeune va femme va découvrir une sainte relique, ce qui va bouleverser son avenir....

Dans ce tome 2, on retrouve Griffonnelle en religieuse, ce qui ne lui va pas réellement. Elle rêve de liberté, de vengeance.... Na Louba lui a tout pris, elle compte bien lui ôter la vie. Mais cela ne sera pas si simple, dans cette aventure de nouveaux rebondissements vont brouiller les cartes.

On se retrouve rapidement en pays cathare pour des joutes verbales et militaires qui vont changer la vie de nombreux personnages. Des secrets vont faire surfaces et bouleverser les certitudes de certains.

J'ai adoré ce second tome, toujours aussi prenante cette histoire est bien racontée par Mireille. Sa plume nous transporte et nous permet largement de nous retrouver dans les lieux. Elle donne à ses personnages des personnalités que l'on aime ou déteste, mais chacun est très précieux dans cette aventure. On ne s'ennuie jamais, et parfois nos certitudes sont chamboulées. Une excellente lecture merci à Mireille Calmel pour celle-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FantineHugo 2022-07-20T14:30:06+02:00
Lu aussi

Même si l'on voyage chez les Cathares je trouve l'histoire "culcul la praline" et tirée par les cheveux, le couple Griffonelle et Triboulet fait penser à un plagia d'Esméralda et Quasimodo. Pour la première fois très déçue de Mireille Calmel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Set07 2022-06-19T15:09:15+02:00
Or

Je ne connaissais pas cet auteur. Je conseille cette lecture. Je l'ai dévoré en un rien de temps.

Afficher en entier

Date de sortie

La Louve cathare, Tome 2

  • France : 2021-02-25 (Français)

Activité récente

ishtar l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-03T19:16:57+01:00
CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-02T09:42:32+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 21
extraits 1
Evaluations 33
Note globale 8.03 / 10