La Maison des belles colonnes, Tome 1 : La Louve dévorante

Description ajoutée par Hrader 2011-01-19T20:26:27+01:00

Jour néfaste, que celui où doña Encarnacion, comtesse de Villaferda, son fils don Rainaldo et sa toute jeune épouse doña Enriqueta sont venus s'installer dans la maison des Belles Colonnes !

Des cousins de ces nobles Espagnols, les Fauveclare, habitent la demeure mitoyenne : Melchior, qui est veuf, ses deux enfants Aubert et Isabelle, ainsi que la douce Anne, sa soeur.

Une grave discorde sépare depuis toujours les deux familles. Elles s'intensifie, lorsque l'âme damnée de doña Encarnacion, l'intrigante Claudia de Winfeld, que l'on a surnommée "la louve dévorante", jette son dévolu sur le faible Melchior...

Des drames vont éclater dans cette atmosphère empoisonnée...

Quel sera le sort de la fragile Enriqueta, qui tremble et se révolte sous la férule d'une belle-mère au coeur sec? Peut-elle espérer un secours de Rainaldo, son mari qui la délaisse ?

Favigny, vieille petite cité dont toute l'industrie consistait dans, l'horlogerie et la taille des pierres précieuses, était située à mi-montagne, sur un plateau entouré de bois et de prairies. Sa très ancienne église, ses logis vénérables, sa maison de ville au porche ogival, des restes de tours et de remparts attestaient ce long passé, auquel, dans les chroniques du pays, était constamment mêlée l'antique lignée des Fauveclare.

Décidément, je suis fan des romans de Delly et celui-là autant que les autres. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup de suspens, quand on connaît le style de l'auteur, mais bon, elle nous tient quand même en haleine dans ce premier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Enriqueta me fait de la peine..

La Maison des belles colonnes, Tome 1 : La Louve dévorante

• France : 1997-02-28 (Français)

ToliGva l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T11:03:22+02:00
Mikada le place en liste or
2017-01-10T06:54:12+01:00