Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par sagweste 2021-02-08T16:13:33+01:00

http://saginlibrio.over-blog.com/2021/02/la-louve-de-mausecret-de-thierry-berlanda.html

L'auteur (que j'adore, vous vous souvenez!) nous entraine ici en 1633, il renoue avec le polar historique en immergeant son lectorat avec un phrasé de l'époque, tel qu'il l'avait associé dans "L'Orme aux Loups".

Outre une enquête qui va malmener plus d'un notable et d'un commerçant, c'est cette peur de la différence qui ronge le commun des mortels. Elle peut vous pousser à toute sortes d’extrémités et d'atrocités, pour peu que l'inconnu vous envahisse négativement.

Archambault n'est pas l'homme le plus aimé de la ville mais il a une capacité de déduction lui permettant de dérouler le fil des intrigues et des meurtres qui vont surgir. Il devra s'impliquer personnellement et se mettre en porte à faux avec les commerçants de la ville, regroupés sous l'égide d'un leader virulent.

Loyal et respectueux de sa condition, il fera en sorte que tout se dise et rien ne se taise. Le rythme devient de plus en plus accentué au fur et à mesure que les faits surviennent. La 'bêtise' des uns m'a fait hurler (aux loups?!), j'ai eu envie plus d'une fois de leur ouvrir les yeux sur leur non-ouverture d'esprit. Mais c'est sans compter sur le contexte de cette période, où ce qui n'est pas compréhensible est tout juste l’œuvre de Satan.

Ce roman est très addictif par l'histoire mais aussi l'attachement que l'on ressent auprès des personnages. Ils sont finement dépeints avec leurs travers et leur bonhommie, avec leur violence et leur acuité. Du bonheur pour celle qui a aimé découvrir certains mots de l'époque, notamment de par ce jeune garçon recueilli par Archambault!

Je laisse à regret la louve et ses loups, et félicite Thierry pour sa parfaite transcription.

Enjoy!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sagweste

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode