Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par LOANDRE 2022-04-01T13:48:40+02:00

Thierry Berlanda renoue avec le polar historique dans cet opus. J'ai retrouvé l'écriture et l'ambiance de son précédent roman du genre "L'orme aux loup". L'histoire se déroule en 1633 et pourtant, même si les conditions de vie ne sont évidement pas les même qu’aujourd’hui, on y retrouve beaucoup de similarités avec la société actuelle et dans le comportement humain. Quand les peurs réveillent la violence encrée dans l'âme humaine et la bêtise vient régenter les actes. Archambault, en bon "profiler" du 17ème siècle, va mener son enquête en restant le plus neutre possible, malgré son passif. De plus, il va se faire aider par une "sorcière" qui se veut simplement être une femme libre ayant refusé un mariage sans amour et à préféré la compagnie des loups à celle d'un mari violent, comme je la comprends.... Tout se petit monde est subtilement décrit avec des dialogues régionaux de l'époque, des gens de simple condition, totalement incompréhensible pour nous aujourd'hui, mais tellement rafraichissant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LOANDRE

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode