La louve des mers

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-21T17:06:44+02:00

Juillet 1704. La vie de Marie Galligan bascule lorsqu'elle est violée par le corsaire favori du roi et que son père se noie en partant à sa recherche. Dès lors, la jeune femme n'aura plus qu'une idée en tête : la vengeance. Elle quitte donc La Rochelle pour Saint-Malo où, sous l'apparence d'un garçon, elle s'embarque sur l'Imperator pour y apprendre à naviguer. Quand son identité de femme est découverte par le capitaine Philippe Saint-Yves, Marie vole le butin de l'armateur et prend la fuite vers le Maroc, aidée par Julien Legoff, quartier-maître mis aux arrêts qui deviendra son plus fidèle compagnon. Revenus sur la terre ferme, les deux amis doivent fuir devant leurs poursuivants et surtout devant Étienne Beauval, ami d'enfance de Marie et capitaine dans la marine royale. Après bien des péripéties, Marie et Legoff se retrouvent à Marseille, où la jeune femme pourra enfin mettre son projet à exécution: armer un bateau et sillonner les mers sous pavillon pirate pour y affronter son ennemi juré. Déchirée entre l'amour qu'elle ressent pour Étienne et sa mission de vengeance, la jeune femme ira au bout de son destin, au bout de ses passions, jusqu'à l'inévitable affrontement. Et lorsque l'ultime combat arrivera enfin, ce sera tout le destin d'un équipage qui se jouera, et particulièrement celui de la jeune femme. La Louve des mers, une belle histoire d'aventure et d'amour qui tient en haleine du début jusqu'à la fin.

Extrait ajouté par Skivi 2012-03-05T21:49:45+01:00

Marie pleura encore longtemps, puis progressivement ses sanglots se calmèrent et elle put enfin sécher ses yeux gonflés et rougis par la peine.

Commentaire ajouté par Herve86 2018-12-09T23:50:16+01:00

Une extraordinaire aventure,la vie de Marie Galligan qui sillonne les mers sous pavillon pirate pour y affronter son ennemi juré.Des aventures exaltantes et une très belle histoire d'amour qui tient en haleine du début à la fin.Histoire qui se situe en 1704,Deux volumes

Commentaire ajouté par charlotte301 2014-02-15T15:53:36+01:00

je suis totalement acros a se livre. je lais deja lu 3 foit et je pourrais le relire que jen serais encore comme la premiere fios. ce livre est exelent et je le conseil a tous le monde. le 2e tome est tous aussi bon. bravo a claudine douville pour se manifique roman.

Commentaire ajouté par virvir16 2013-11-24T14:12:48+01:00

Super!! J'ai vraiment adoré ce livre, un excellent roman historique plein d'aventures et de combats et avec une héroïne plus qu'attachante.

Un grand bravo à l'auteure parce que dès qu'on le commence, on ne s'arrête plus!

Commentaire ajouté par Isilmawen 2012-06-10T23:48:40+02:00

Vraiment belle histoire!! J'ai embarqué dès les premières pages jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, C'est très simple et facile à lire malgrer le volume du livre. Je le conseil vivement à tous!

Commentaire ajouté par NONETTE 2012-03-20T09:08:25+01:00

une belle histoire remplit de rebondissements et d'aventures qui tient le lecteur en haleine. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Skivi 2011-10-10T15:00:44+02:00

J'ai adoré ! La jeune fille violée va tout tenter pour retrouver son assaillant qui l'a laissée pour morte. Dans son désir de vengeance, elle va laisser derrière elle son ami d'enfance, Étienne, qui tentera de la retrouver par tous les moyens. c'est une histoire d'aventure fabuleuse.

La louve des mers

• France : 2009-03-19 - Poche (Français)

Skivi le place en liste or
2018-03-11T18:08:55+01:00