La Love Compagnie, Tome 1

Description ajoutée par Marlene2303 2015-09-10T22:47:26+02:00

“ Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang.

Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.

Puis, entendre une voix…

D’homme.

Inconnue.

Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner.

— Mademoiselle ? Vous m’entendez ? Je suis pompier, Mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.

— Oui ?

— Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s’adresser à l’extérieur. C’est bon, les gars, elle est consciente ! ”

Rencontrez le Caporal-Chef Loys De Taillac et ses équipiers : Maxime, Ryan, Sanata, Amandine et Adrien.

Tous sapeurs-pompiers d’une caserne de Paris.

Et suivez-les dans l’intensité de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée…

Secourir est leur vocation.

Tomber amoureux est une bien belle option.

Commentaire ajouté par sassalali 2020-02-24T14:37:24+01:00

Un super livre. J'adore les pompiers alors je ne suis pas le moins du monde déçue par ce premier tome car il est génial et j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures. On voit extrêmement bien le travail des soldats du feu.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-07-19T14:11:32+02:00

Une histoire ? Non, une chronique du quotidien d’une équipe de pompiers. Ce très court roman vous plonge au cœur d’interventions normales qui se déroulent sur plusieurs jours à Paris, alors que parallèlement au danger se nouent des intrigues amoureuses. Le résultat est frais, tonique, mais aussi très réaliste concernant la partie technique visiblement parfaitement maîtrisée par l’auteur dont on sent l’enthousiasme. C’est joliment écrit… et nous pourrions en lire comme ça une bonne dizaine, comme une série télévisée, sans vraiment de début… et sans vraiment de fin… juste le quotidien. Il faut saluer Julie Huleux pour avoir réussi ce parfait équilibre entre réalisme et romance -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2016/12/11/torrides-la-love-compagnie-n-1-julie-huleux/

Commentaire ajouté par WordsofLove 2016-07-12T12:07:46+02:00

Lien blog : http://wordsoflovebooks.jimdo.com/2016/07/04/la-love-compagnie-episodes-1-2-3-julie-huleux/

J’avais repéré cette histoire de pompiers déjà depuis un moment, puis Julie m’a proposé de lire son livre « La Love Compagnie ».

Il faut dire que je suis très sensible envers la gente masculine !! De plus ici elle raconte le quotidien des pompiers et pas n’importe lesquels... OUI !! Les pompiers de Paris.

Je dois dire que j’ai eu un peu de mal à entrer dans le livre; pourquoi ?? Et bien parce que je suis habituée à lire des romances où l’on parle d’un couple avec quelques personnages secondaires. Mais Julie nous gâte car dans cette lecture ce n’est pas une histoire, mais plusieurs !

Elle nous raconte le quotidien des pompiers, ces hommes braves qui sauvent le monde chaque jour, que se soit pour des petits bobos ou bien pire.

Je n’avais jamais pris conciense de la dureté du métier, mais grâce à l’auteur c’est chose faite !

Oui, les pompiers sont le fantasme de beaucoup de femmes, ici on vit le quotidien du métier mais aussi leur vrai vie après leur garde et quand ils enlèvent leur uniforme on retrouve des hommes qui ont besoin d’amour et de tendresse … Enfin la vraie vie quoi.

J’ai adoré la description que nous fait l’auteure sur les interventions et le matériel utilisé, on a l'impression d'être en pleine intervention avec eux !!

Dans le premier épisode j’ai été déçue de quitter les 2 premiers personnages mais on en découvre d’autres tout aussi charmants et on se laisse aller, puis on retrouve ces personnages tout au long de notre lecture donc ma déception s’est très vite envolée.

J'ai particulièrement aimé le personnage de Maxime qui rencontre sa bien aimée lors d'un accident de la route, mais mon cœur a fondu pour le caporal chef Loys DeTaillac qui retrouve son amour de jeunesse dans un accident de train, un homme très fort ! Bien sûr je n'oublie pas les autres : Ryan, Sanata, Amandine, Adrien, Valentin et Morgan.

Cette histoire change vraiment des romances que je lis habituellement, Julie a travailler ces scènes avec beaucoup de réalisme, que se soit sur les interventions de la brigade avec notamment un vocabulaire professionnel ou dans leur vie privé. Elle nous décrit des scènes d’amour et de sexe totalement exquises !! De plus en racontant plusieurs histoires ! Bravo.

Julie tu m’as réconcilié avec l’écriture à la troisième personne avec une plume riche, addictive et dynamique !

La suite des aventures de nos pompier est annoncé pour 2017

Nous avons ici une histoire de sapeur-pompier, lors de leur fonction ces derniers peuvent faire de belles rencontre.

On trouve Cat, une jeune esthéticienne qui a un accident de voiture et qui tombe sous le charme de son sauveur Maxime, comment faire pour le revoir?

On retrouve ensuite nos sapeurs-pompiers lors d'un accident de métro...

Serais-ce un nouveau lieu de rencontre malgré la situation délicate?

Une très belle histoire qui nous laisse penser que l'uniforme fait l'homme!

Une vie trépidante pour nos sauveurs.

Nous avons ici une lecture fluide, une belle plume, et je vais vous dire que je n'ai qu'une hâte retrouver nos charmants sapeurs-pompier dans leurs aventures.

A très vite pour mon avis du tome 2 qui est dans ma Pal.

Commentaire ajouté par Misslily29 2016-01-09T21:42:03+01:00

Quel bon début pour cette série! On s'attache rapidement à ces pompiers: chacun pourra se trouver aisément le sien vu le choix de personnages et leurs personnalités diverses et variées! Coup de chapeau à l'auteur qui arrive à nous donner une vision de ce qu'est le métier de pompier.

Un grand bravo pour la description de l'intervention de ce premier tome :Spoiler(cliquez pour révéler) l'accident du métro est juste un petit bijou et le point culminant du récit. J'ai été stressée pour nos pompiers et ai vécu avec eux tout ce chapitre.

Commentaire ajouté par Beliwei 2016-01-07T22:39:55+01:00

Cette petite excursion dans une compagnie de pompiers a été fort plaisante !

Au début, j’ai trouvé étrange d’abandonner Max et Cat mais très rapidement, j’ai compris que l’histoire ne portait pas uniquement sur eux deux et j’ai pris plaisir à connaître toute la brigade. On est alors plongé dans le quotidien des sapeurs pompiers de Paris, en plus comme c’est chez moi (pas la caserne mais Paris), j’ai vraiment l’impression d’y être avec les références aux lieux par exemple.

On immerge dans leur univers : de l’attente, de la salle de musculation aux douches (oui, incontournable les douches), aux interventions avec des descriptions qui fascinent.

Ça se dévore facilement, on apprécie bien évidemment ses hommes (et femmes) sapeurs pompiers car ils sont, on ne le se cache pas, très attirants mais j’ai tout aussi bien aimé lire les interventions qui sont fascinantes comme l’est cet univers proposé : les pompiers.

Julie Huleux nous offre une mise en bouche très alléchante : elle nous présente sa Love compagnie, en commençant par Max (mon préféré pour l’instant), mais aussi Adrien (celui-ci va aussi beaucoup plaire), Loys, Ryan, Sanata et Amandine. On les découvre à travers leur vie professionnelle, mais on les découvre aussi à travers des civiles qui les environnent comme Cat, qui rencontre Max lors d’une intervention, suite à accident de voiture.

Ils ont tous des vécus bien à eux et je trouve ça très captivant de les suivre !! J’aurai énormément de plaisir à lire la suite et à les connaître plus en détails et suivre leurs aventures.

Commentaire ajouté par kekeli 2015-10-06T19:20:27+02:00

Un style bien particulier, que j'ai apprécié : phrases courtes, écriture dynamique et addictive... J'ai beaucoup aimé, encore une auteur que je découvre avec plaisir ! On suit le quotidien d'une brigade de pompiers, entre amours, devoir, tracas... Vivement la suite de cette série !

Commentaire ajouté par hamy 2015-09-24T01:36:47+02:00

Ça faisait un petit moment que je voulais me procurer ce livre à cause de sa couverture que je trouvais vraiment trop jolie et coquine. Et sincèrement, je me suis attardée bien plus tard sur le synopsis.

Je reconnais avoir eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire, dans les premières pages, car il fallait juste que je m'habitue au style de l'auteure. Une fois l'affaire réglée, ma lecture a été convaincante et j'ai donc passé un excellent moment avec tous ces personnages. Les pompiers.

Au fil des pages, j'avais l'impression de regarder une série télé à travers la plume de l'auteure, vous savez dans le style Chicago Fire, une série que j'adore, parce que justement, Julie Huleux décrit très bien les scènes en plus de bien les décortiquer. On sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche sur ce métier. Je n'avais pas de problème à visionner les paysages, l'emplacement des véhicules, à ressentir la peur des blessés en détresse. J'entendais presque les sirènes, à voir la foule dans les rues etc....

On rentre pratiquement dans la peau d'un ou de plusieurs pompiers tout en s'activant sur le terrain à sauver des vies et le plus beau dans tout ça, c'est de faire parfois de très belles rencontres, de retrouver son amour de jeunesse, ou de s'envoyer en l'air avec sa collègue.

Alors, oui, nous sommes totalement plongés dans l'univers des pompiers. On vit le truc à fond. Mais l'auteure rajoute aussi de la romance et un tout petit peu d'érotisme bien dosé, juste ce qu'il faut pour ne pas être traumatisé à vie. Il parait que les pompiers ont une réputation d'enfer à ce sujet ?!

J'ai également a-do-ré le tempérament des personnages féminins. Elles sont avenantes, elles prennent les choses en main. Tout simplement, des femmes d'aujourd'hui et ça, je ne peux qu'approuver.

Quant aux mâles, ces hommes de feu, ils sont là quoi ! Ils ont du charismes, tout ça, tout ça mais un peu en dessous des femmes quand même, en même temps, elles prennent les choses en mains, ne l'oublions pas.

Très bon moment de lecture que je vous recommande. J'attends maintenant la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-09-10T22:31:34+02:00

Livre en version papier reçu aujourd'hui, j'ai lu cette petite merveille dans la foulée. Je l'attendais avec impatience, tout d'abord l'illustration est juste magnifique, elle représente vraiment bien cette nouvelle très divertissante.

Vous aimez l'univers des pompiers ? Il vous ai déjà arrivé de fantasmer sur ces hommes du feu qui sauvent des vies chaque jour que dieu fait ? Et bien "La Love Compagnie" va vous régaler !

Cette nouvelle est vraiment bien écrite, je ne connaissais pas la plume de Julie huleux et je l'ai trouver très agréable. Les personnages sont pleins de piquants pour les personnages féminins et les hommes sont charismatiques.

Attention ce premier épisode nous plonge dans le milieu des pompiers dans leur milieu professionnel et leur vie privée. Un mélange savamment dosé entre les interventions sur le terrain et hors du terrain.

Une petite dose d'érotisme pour pimenter le tout et nous voilà dans l'univers que l'auteur veut nous faire découvrir.

J'ai passé un très bon moment avec ce premier épisode, une lecture courte comme je les aimes, au rendez-vous de l'action, de l'humour et l'érotisme, juste ce qu'il faut pour passer un excellent moment.

Je remercie Julie Huleux pour la petite dédicace ! J'adore !

N'hésitez pas à vous procurez cette petite merveille en version papier, le livre est superbe.

La Love Compagnie, Tome 1

• France : 2015-09-01 - Poche (Français)