La Love Compagnie, Tome 3 : Ardents

Description ajoutée par ptitflora92 2016-11-28T19:56:09+01:00

Nouveaux défis, toujours plus chauds, pour la brigade des pompiers sexy.

C'est la Saint-Valentin et la brigade des pompiers de Paris est sur tous les fronts. Un accouchement imminent, un célibataire qui veut se jeter du Sacré-Coeur, un couple coincé en plein ébat : à Paris, le feu n'est pas que dans les cœurs !

Pour la fête des amoureux, Maxime a quelque chose de très spécial à offrir à Catherine. Un cadeau qui pourrait bien la faire entrer pour de bon dans sa vie. Quant à Adrien, le bad boy de la bande, il a craqué pour Laura, une amie de Catherine. Mais peut-il vraiment s'engager dans une histoire sérieuse ?

Morgan fait une rencontre inattendue et sexy lors d'une panne d'ascenseur, tandis que Sanata jette son dévolu sur un sauveteur plus âgé qu'elle. De son côté, Loys pourrait bien renouer avec son épouse, malgré son écart de conduite...

Les pompiers sont champions. Dans toutes les situations...

Ce troisième épisode est dans la lignée des deux premiers, Julie Huleux ne se contente pas d’explorer les relations intimes de nos héros, non, on se retrouve au cœur de leur vie professionnelle et c’est un aspect qui apporte de la nouveauté dans le genre.

C’est la Saint-Valentin et les interventions se multiplient ne laissant que très peu de repos à nos soldats du feu. Mais chaque situation se propice à faire des rencontres et des rapprochements inattendus.

Avec cette réédition j’ai trouvé le résumé très parlant et il n’est donc pas nécessaire que je revienne sur ce qu’il se passe dans ce tome. J’ai retrouvé nos personnages avec grand plaisir, je me souviens encore des belles émotions que j’ai ressenti avec les premiers épisodes.

Ici, le danger et la sensualité sont de nouveau mêlés avec brio. Julie Huleux a travaillé son scénario en se rapprochant de ces hommes et femmes qui risquent le vie en combattant le feu et cela se sent dans l’histoire. Nos héros sont de vrais « héros » sur le terrain et en dehors.

Cette série se décline en format assez court, l’auteure n’approfondit donc pas vraiment chaque situation et parfois on en ressent un petit manque. Mais cela n’empêche en rien la compréhension, juste à certains moments j’aurai aimé plus de détails. Mais le principe de la série est de passer un agréable moment en suivant les aventures de ces hommes qui font tant rêver les femmes.

Julie Huleux sait écrire des scènes érotiques qui vous feront rougir de plaisir, et je vous avoue que j’aime aussi ses petites fantaisies qui m’ont fait sourire.

En bref, ce troisième tome m’a beaucoup plu, c’est une petite parenthèse littéraire sexy et pleine d’action. Un mélange savamment dosé pour vous faire passer un bon moment.

Cette lecture en trois mots :

Sexy – Rythmée et délicieuse.

Une série remplie d'action et de romance sur nos Soldats du feu et secouristes à Paris, Le Caporal-Chef De Taillac Loys, et son équipe, Maxime, Adrien, Amandine, Ryan, Sanata, Valentin et Morgan.

Pour la Saint Valentin, 24 heures très dures pour nos héros. Première intervention, Marlène va accoucher chez elle avec l'aide de nos pompiers, de belle émotion. Puis s’enchaînent diverses sorties et interventions suite à l'isolement, la solitude ou au pouvoir du bonheur.

La narration est à la troisième personne, et les points de vues sont diversifiés entre les personnages. L'écriture est aussi addictive que dans les autres épisodes, sans futilité et ennuis. Le suspense, l'action et les sentiments sont présents. Le saut dans le temps entre les épisodes est déstabilisant et bien dommage, car nous loupons de nombreux échanges et scènes qui auraient mérité être développée. Comme pour les autres tomes, nous remarquons un manque de exploration sur certains passages. Cela semble être survolé.

Ce troisième épisode est une suite merveilleuse pour notre feuilleton. Les rencontres se succèdent, et aboutissent à l'amitié ou à l'amour. Les personnages se dévoilent de plus en plus, personnalité, caractère et histoire personnelle. Vivement la suite !!

La Love Compagnie, Tome 3 : Ardents

• France : 2016-11-30 (Français)