La Lumière d'Ayvana, Tome 1 : Les Ailes Oubliées

Description ajoutée par Ophelya 2017-02-18T20:01:49+01:00

‘’Il cligna des yeux. Durant un instant, il avait cru voir des ailes transparentes sortir de son dos.’’

Comment survivre dans un monde qu’elle pensait connaître mais dont elle ne sait rien ? Perdue, Yukirin découvre que derrière son existence se cachent des secrets jusque-là bien gardés. Lorsque les asuras, ces créatures venant d’un autre monde, l’attaquent, elle doit fuir. Rejoindre Saï-Mina, le dernier bastion rebelle qui pourra assurer sa sécurité.

Aux confins d’Ethel, une guerre se prépare. Les ewens ont perdu leurs ailes, leur liberté, et ils n’aspirent qu’à les retrouver. Et il se pourrait bien que seul le pouvoir qui sommeille en Yukirin et le retour de l’héritière disparue puissent les sauver. Mais le temps lui est compté. Même le guerrier aux troublants yeux verts qui a juré de la protéger ne pourra peut-être pas la sauver.

Traquée, la jeune fille devra puiser le courage nécessaire pour affronter son ennemi et ouvrir son cœur. Car la haine et l’amour sont des armes et une fois le destin en marche, il n’est plus possible de lui échapper…même pour la dernière héritière des Ayhna.

Extrait ajouté par Ophelya 2017-04-06T20:13:04+02:00

"Les monstres l’avaient retrouvée.

Sans plus réfléchir, elle s’enfuit en courant. Le souffle court, elle se précipita à l’aveugle à travers les bois. Les feuilles mortes du sentier craquèrent sous les semelles de ses bottes, les branches cinglèrent son visage et griffèrent ses mains. Elle trébucha sur une racine comme elle l’avait redouté un instant plus tôt mais poursuivit sa course sans s’arrêter. Elle voulait mettre le plus de distance possible entre ses agresseurs et elle. Le cœur au bord des lèvres, elle n’entendait plus que sa respiration haletante et le goût acide de sa peur sur sa langue. Ses yeux la brûlèrent tandis qu’elle essayait de percer l’obscurité. Ses pensées s’étaient éparpillées dans un tourbillon de panique. Elle ne pensa plus à rien hormis à fuir, survivre à l’enfer qui avait envahi sa vie sous l’apparence de créatures aux yeux d’ébène.''

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Ophelya 2017-08-30T12:37:17+02:00

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-06-27T15:52:15+02:00

Pour commencer, je dois dire que j'ai pris un temps fou pour entrer dans l'histoire. Ce début n'est pas nul, loin de là, mais il y a tellement de choses à assimiler d'un coup pour comprendre ce nouvel univers, qu'on se perd.

Au début, j'ai eu beaucoup de mal avec Yukirin et Erwan. Mais plus les pages ont défilées, et plus je me suis attachée à eux. Ils sont devenus indispensables à ma lecture de La lumière d'Ayvana. J'ai appris à mieux les connaitre, et par la même occasion, à mieux les comprendre.

Cet univers que l'auteure a créé est tout simplement splendide. Certes, il n'est pas tout à fait original, et basé sur des idées déjà existantes, mais l'auteure a su tout revisiter pour écrire une histoire tout à fait merveilleuse et à part. De plus, l'action est omniprésente, nous gardant en haleine.

Plus le récit avance, et plus on est captivé par celui-ci. Si au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je n'ai pas réussi à en ressortir par la suite. Elle nous prend aux tripes et devient vraiment intéressante au fil des pages, surtout lorsque Devan fait son apparition.

La fin est vraiment horrible, je ne m'attendais pas à cela ! Elle est triste et donne envie de lire le deuxième tome pour connaitre la suite. L'attente va être longue avant sa sortie...

La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. Les descriptions sont également très bonnes, nous permettant de bien imaginer les scènes. Seul petit point négatif : certains moments de l'histoire ne sont pas assez expliqués.

Pour conclure, ce premier tome est un vrai coup de cœur ! Je suis vraiment heureuse d'avoir pu le gagner dans un concours. Il est passionnant, émouvant, touchant, et totalement addictif ! Je vous le recommande vivement.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Laura-cts 2017-05-23T18:37:09+02:00

Un livre à lire, il mêle fantaisie et amour, les descriptions sont super, on plonge dans cette histoire et on n'en ressort qu'à la fin avec un goût de pas assez.

J'ai dévoré ce livre et j'attends le tome 2 avec impatience!!!

Commentaire ajouté par Lyra-Chat 2017-04-08T21:28:56+02:00

J'ai eu la chance de l'avoir entre les mains au salon du livre de Paris et quand j'ai commencé à le lire j'ai eu du mal à le lâcher tellement je voulais savoir ce qui se passer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai adoré quand Sarah raconte sa rencontre avec la reine puis entre les parents Yukirin

Courez l'acheter et vous ne serez pas déçu ^^

Je dois admettre que l'auteure est sadique car on arrive à la fin du livre et on reste sur notre faim ><"

On a envie d'une seule chose allez chez l'auteure pour lui voler le reste de la série :P

Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit Bémol: Elle a pas fini de la corriger ><

Commentaire ajouté par Laura-4 2017-04-08T15:12:30+02:00

Une petite pépite!

Si l'on ressent la plume "jeune" de l'auteur au début, on l'oublie très vite au bout de quelques pages pour plonger dans les aventures de Yukirin. La concernant, nous assistons à un véritable parcours initiatique qui ménage pléthore d'émotions. Entre sourire, rire et larmes, on suit les aventures de cette jeune fille et ses premiers émois. Erwan, le ténébreux héros, est craquant à souhait, mais je reconnais que le personnage qui m'a dès le début intriguée, c'est Tia. Le mystère est savamment distillé la concernant et la jeune fille vole même parfois la vedette à Yukirin!

La fin de ce premier tome s'achève comme une fin logique du parcours initiatique engagé et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Yurikin, maintenant qu'elle a laissé derrière elle son innocence.

En définitive, un très bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par OmbreTsuki 2017-03-30T13:20:55+02:00

Comment vous dire que j'ai adoré ce livre ? C'est le premier roman d'Ophélie, que j'ai rencontrée à une dédicace de mon auteure préférée. Elle m'a parlé de son livre et m'a donné envie de l'acheter. Je ne regrette pas mon achat une seconde !

Si vous avez lu Tara Duncan et les livres de Bottero, vous retrouverez leurs influences dans cette aventure magique et merveilleuse. Le style d'Ophélie est plutôt classique, mais son univers est fantastique.

J'ai eu peur de me lasser vite de Yukirin, l'héroïne, mais elle a la timidité d'une princesse et la force de caractère d'une héroïne. Peut-être est-elle trop puissante ? Pour ma part, j'ai hâte de la voir maîtriser ses pouvoirs ! Elle n'a pas ce côté "je suis toute-puissante", ce qui évite de la trouver énervante. Ses réactions sont totalement humaines, la rendant plutôt attachante.

En fait, j'adore les personnages. Il y a 5 héros principaux dans ce tome : Yukirin, Erwan (pour caricaturer : son amoureux, le beau ténébreux), Tia (sa meilleure amie, un de mes persos favoris, la 'faible' humaine), Sarah (sa mère adoptive avec plein de secrets) et Mendel (le maître d'armes). Plus Devan, le frère de Rin. Tous valent la peine à eux seuls de lire le livre. La seule chose que je regrette ? Que Rin ne profite pas du voyage pour prendre des cours de combat, histoire de se sentir un peu plus utile pendant l'aventure.

La plume d'Ophélie a su me faire rire et pleurer, j'ai dévoré ce livre avec enthousiasme. J'ai hâte d'avoir la suite, non seulement pour connaître les aventures de Rin, mais surtout parce que je pense qu'Ophélie a les moyens de devenir une excellente auteure. Vous découvrirez par vous-même que son écriture est digne des grands écrivains actuels mais, pour l'avoir rencontrée, je vous assure qu'elle a aussi un cœur d'or. Pour ma part, j'ai déjà prêté mon tome à une amie, ma sœur est la suivante sur la liste ;)

En résumé : filez le dévorer !

La Lumière d'Ayvana, Tome 1 : Les Ailes Oubliées

• France : 2017-04-18 (Français)