La Lumière d'Ayvana, Tome 2 : L'Aube d'un Envol

Description ajoutée par Ophelya 2017-12-09T00:44:27+01:00

‘’— J’ai fait un serment le jour où je t’ai rencontré. Je n’aurai de cesse de le tenir, même contre ton gré.’’

Si une vie peut basculer en une seconde, qu’en est-il du destin ?

Désormais porteuse de son wïnd, une magie sauvage et convoitée, soutenue par les elfes et ses compagnons, Yukirin prend les armes pour libérer son peuple. Dernière héritière du trône des ewens et unique détentrice du pouvoir des quatre éléments, la jeune femme est la seule à pouvoir s’opposer aux démons de Leck Ayhna.

Incapable pourtant de contrôler sa puissance, Yukirin se tourne vers les montagnes du nord et les mers australes afin de rallier les nains et les sirènes à sa cause. Alors qu’elle se débat entre des rêves étranges, une guerre dont l’enjeu est la survie des siens et ses sentiments toujours plus confus pour Erwan, Yukirin ne se doute pas que son ennemi pourrait être bien plus qu’il ne parait.

Et si pour laisser éclater sa lumière, il lui fallait traverser les ténèbres ?

Dans l’aurore du ciel, tu m’as souri,

Mais face au voile ténébreux, mes yeux ne voyaient que la nuit.

A présent, l’aube s’est levée,

Je te vois comme je l’ai toujours rêvé,

Tes yeux me transpercent,

Ils me transmettent toute ta tendresse.

A mes pieds, l’herbe doucement bruisse,

Le vent dans les arbres lentement glisse,

Cette brise me fait envier,

Les instants à tes côtés qu’elle a partagés.

Mais à présent tout cela n’a plus d’importance

Mon âme après les ténèbres connaît enfin la délivrance.

Dans mon dos, mes ailes s’élèvent,

Je peux enfin te rejoindre dans le ciel.

Ta main se tend vers moi,

Elle veut me maintenir contre toi.

Mais la distance entre nous reste trop grande,

Pour que je puisse enfin la prendre.

Mes ailes sont encore trop petites,

Pour que dans tes bras je me précipite.

Mais toi, tu me souris,

Ton murmure me rappelle que je suis en vie.

Je peux alors en toute quiétude fermer les yeux,

Et sentir tes doigts glisser dans mes cheveux.

Sous le regard attentif du ciel,

Je sens le frémissement de mes ailes.

A l’horizon, l’aube s’est levée,

Je peux enfin m’envoler.

Ce deuxième tome est beaucoup plus immersif et addictif que le premier. Les personnages évoluent et mûrissent pour notre plus grand plaisir. L’auteure joue avec les émotions et nous parle d’amour sous toutes ses formes, que ce soit l’amitié, la fraternité, l’amour destructeur. Les émotions sont d’ailleurs très bien retranscrites. Erwan m’a beaucoup touché. Il n’est jamais simple de parler d’amour à cœur ouvert surtout quand les sentiments sont tellement forts. J’ai aimé le courage sans faille de Devan, la force et la fragilité de Yukirin et l’esprit farouche de Tia. Les descriptions sont riches et j’ai adoré voyager aux pays des nains et des sirènes. Et la fin prend un tournant auquel je ne m’attendais pas. L’auteure surprend. Un bon livre que je recommande et dont je vais lire la suite très rapidement.

Et nous revoici avec la suite des aventures de Rin. Je ne sais pas comment définir ce que j’ai ressenti en lisant ce tome. Autant j’ai adoré le tome 1, autant celui-là est au-dessus. Aucun mot n’est assez fort pour m’exprimer. À la hauteur du précédent, le tome 2 est un coup de cœur.

On reprend l’histoire bien des mois plus tard. Rin apprend à contrôler sa magie chez les Elfes, tandis que Tia est toujours coincée sous sa forme de renard. Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant est le fait qu’on ne passe pas la moitié du tome sur l’apprentissage de Rin. Je ne dis pas que cela n’a pas d’intérêt, mais cela permet de continuer l’histoire, d’avancer dans les événements et les intrigues au lieu de rester au point mort sur cet enseignement. C’est un schéma que l’on retrouve beaucoup dans des trilogies fantasy et c’est original de casser ce schéma. On retrouve donc Rin avec une certaine maîtrise de ses pouvoirs, même si elle a encore beaucoup à apprendre. Elle n’est donc plus aussi novice qu’au début et on voit bien son évolution entre les deux tomes. Elle a mûri, rendant son personnage vraiment intéressant à suivre.

Les alliances sont importantes. Rin et ses compagnons le savent et ils partent en quête d’alliés dans cette lutte contre Leck. On croise les nains, ainsi que les sirènes. « L’aube d’un envol » traite de la politique, des relations que chacun peut avoir avec son voisin. On sent que les différents peuples n’ont pas la même vision du monde et du conflit. On a des relations amicales d’un côté, tendues de l’autre, ou bien opportunistes. Je pense notamment aux nobles qu’ils rencontrent et de la fête organisée en l’honneur de Rin. Il y a un fossé entre ces nobles et Rin. On sent qu’elle n’y a pas sa place et elle demande même à Tia de l’empêcher de devenir ainsi, lol.

J’ai adoré rencontrer les sirènes. Que ce soient les personnages ou essayer d’imaginer leur monde. On voit bien la touche d’originalité d’Ophélie dans ce peuple. On oublie les nains et les elfes pour aller voir ce peuple de l’eau. Il est bien développé avec une histoire propre et en lien avec nos héros. Tout s’emboîte bien et les relations sont assez tendues. C’était sportif, lol. Je crois que toutes scènes chez les sirènes sont mes préférés. J’ai vraiment adoré être chez ce peuple et les découvrir. Et j’espère que l’on continuera à les voir, mais étant donné les événements et les liens — notamment entre Devan et Célie, et la décision du roi — je pense qu’on les reverra.

D’ailleurs, en parlant de la fin… je savais Ophélie sadique, mais là, c’est l’angoisse totale XD Heureusement que j’ai le tome 3 sous la main. Je n’aurais pas pu tenir sinon. Quelle belle fin ! Surprenante ! J’ai eu vraiment peur pour certains personnages. J’étais stressée en me disant : « non, pas lui. Non, pas elle… » XD

Je vais parler rapidement des personnages. Rin a bien évolué. J’adore ce qu’elle devient. Elle devient sûre d’elle-même, malgré les doutes. Tia reste l’un de mes personnages favoris. Si jamais Ophélie décide de la faire disparaître, je ne m’en remettrai jamais, lol. Devan est vraiment génial aussi et je l’ai adoré chez les sirènes, et le fait d’en découvrir davantage sur lui. Erwan est… une tête à claques dans ce tome. Heureusement que Kara s’en est mêlée. Je crois qu’on aurait pu tourner en rond encore longtemps sinon. Kara, autant je ne l’ai pas apprécié à sa 1re apparition (dans le sens d’apprécier de ne pas aimer un personnage, lol), autant je l’adore par la suite. Elle est géniale. Oh, et j’ai failli oublier : Mandel. Ne me refait jamais un coup de flippe comme ça XD

« L’aube d’un envol » est intéressant dans le contexte politique qui est traité, tout comme dans les péripéties. L’objectif n’est pas spécialement d’aller à l’affrontement, c’est de créer des relations dans le but d’agrandir les rangs afin de frapper le moment venu. Il y a de l’action, des doutes, de la tension, des moments de complicités touchantes (quand Rin et Tia sont en mer, j’ai adoré ce passage) et d’humour. Ophélie jongle entre tout cela avec brio. On sent les enjeux et que tout se joue ici et maintenant. Maintenant, j’ai hâte de voir comment Rin va s’en sortir dans le tome 3 et de voir l’affrontement avec Leck. Au bout d’un moment, faudra bien ce face-à-face et je me demande vraiment tout cela va se terminer. Connaissant Ophélie, j’ai peur XD

N’hésitez pas à plonger dans l’univers de Rin. Si vous aimez la magie, les complots et l’amitié, vous ne serez pas déçu.

Bisous les petites plumes

J’ai terminé le livre... et je suis restée frustrée et sur ma faim en terminant la dernière page ! Je n’ai qu’une hâte: avoir le tome 3 entre les mains !

Un univers dans lequel on se plonge avec tellement de bonheur :D merci à l’auteur de nous raconter les aventures de Yukirin

Pour commencer, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à reprendre l'histoire. Tout d'abord, car cela faisait très longtemps (presque 1 an) que j'ai lu le tome 1, et donc je ne me souvenais pas de grand chose. D'ailleurs je remercie Ophélie pour m'avoir donné un résumé super détaillé du tome 1 pour m'aider ! Mais surtout car j'ai entamé ma lecture à un moment où j'étais en plein examens et que je n'étais donc pas très bien. Cette lecture ne me convenais pas à ce moment-là. J'avais besoin d'amour, de douceur et de rigolade, pas de guerre ou ce genre de choses.

Malheureusement, ne pouvant pas avancer car je ne supportais pas cette lecture qui a pourtant été mon coup de cœur pour le tome 1, j'ai laisser de côté ce livre durant une bonne semaine, pour lire Be with me, avant de le reprendre, à tête reposée et bien décidée à le terminer cette fois-ci. Et c'était la chose à faire car mon état d'esprit étant meilleur, j'ai été totalement captivée par ma lecture par la suite.

Les personnages m'ont beaucoup énervée dans leurs actions, notamment Erwan que j'ai cru que j'allais frapper à maintes reprises, mais je ne les ai pas pour autant détestés. Au contraire, car j'ai trouvé qu'au fil du livre ils s'affirmaient, ce qui m'a énormément plu. J'ai adoré les suivre, et en apprendre plus sur eux, comme par exemple Devan. L'auteure était restée dans le flou quant-à ce personnage, alors en savoir plus sur son passé m'a permis d'enfin mieux le comprendre.

L'action, même si moins présente que dans le premier tome nous garde toujours autant en haleine avec les rebondissements et les surprises, nous empêchant d'abandonner notre lecture. Nous voulons toujours connaitre la suite car ce qu'il se passe dans l'histoire nous intrigue. L'univers de l'auteure ne cesse de se peaufiner au fil des tomes ce qui est vraiment génial, car nous découvrons encore de nouvelles facettes de ce monde inconnu.

En refermant le livre, je suis restée immobile quelques secondes avant de relire plusieurs fois les dernières lignes pour être sûre de ne pas m'être trompée. Ensuite, frustrée, triste et en colère, je me suis empressée de contacter Ophélie pour bien lui faire comprendre que je ne l'aimais plus. Cette fin est affreuse ! Ce n'est pas possible de terminer ainsi, surtout quand nous savons que le prochain tome n'est pas pour tout de suite... ! Il me faut le troisième tome... Et vite !

La plume de l'auteure est toujours aussi douce, fluide et riche en vocabulaire avec d'excellentes descriptions des sentiments des personnages. Par contre j'ai trouvé qu'il en manquait dans certains passages pour ce qui est des lieux. Dommage. Heureusement que ce n'est pas souvent !

Pour conclure, après un début difficile, même si ce n'est en rien à cause du livre, je n'ai plus réussi à arrêter ma lecture tellement l'histoire m'a captivée. J'ai adoré en apprendre plus sur les personnages et l'univers de l'auteure, nous permettant une lecture plus agréable encore. Je ne peux que vous recommander cette lecture passionnante qui vous fera autant rêver que cauchemarder.

Pour plus de chroniques :

Une suite tout aussi passionnante que le tome précédent. On constate une évolution de l'écriture de l'auteur positive. Cette histoire nous plonge dans un univers envoutant, plein de suspense et dénouements. Vivement la suite !

J'avais adoré le tome 1... et j'aime au moins autant le tome 2 !

Encore mieux écrit que le volume précédent, l'Aube d'un envol est très agréable à lire et super addictif ! On y retrouve la merveilleuse plume de l'auteur qui nous emmène dans une intrigue bien construite et qui promet à nouveau une belle suite. Elle nous immerge totalement dans son monde et ses décors féériques et tout au long de ma lecture j'ai eu l'impression de voyager aux côtés des personnages. Ces derniers sont d'ailleurs intéressants et développés à la perfection !

Mais surtout, l'Aube d'un envol nous prend par les tripes et nous fait passer par des émotions plus fortes les unes que les autres qui font battre notre cœur au rythme de ceux des personnages.

Bon, et je suis un petit peu amoureuse d'Erwan aussi.

En bref, La Lumière d'Ayvana est une véritable parenthèse de magie agréable et prenante que je vous recommande vivement !!

Tis22 le place en liste or
2021-08-21T19:15:32+02:00