En 2009, Chris Turner, un jeune homme de 18 ans et fils de sorciers, a fui la maison familiale de Bristol sans laisser de trace. Malgré les recherches de sa famille et de la police, il est resté introuvable. Quatre ans plus tard, un appel inattendu informe ses proches que Chris est toujours en vie à Londres, mais qu'il est hospitalisé en raison de blessures. Cet accident oblige Chris à retourner chez ses parents pour une convalescence de deux semaines, durant laquelle il doit affronter les démons de son passé et tenter de renouer le dialogue avec sa mère et son père, qui ne comprennent toujours pas les raisons de sa fugue.

J'ai adoré cette histoire où le monde magique créé est cohérent et réaliste, tout en étant unique en son genre. Les pouvoirs des personnages sont bien pensés, avec des limites et des contraintes qui ajoutent de la crédibilité à l'univers fantastique, rendant le roman encore plus immersif.

Les personnages sont incroyablement bien développés, avec des personnalités complexes et nuancées qui les rendent authentiques.

Dans ce livre, l'auteure a choisi une approche intéressante en établissant dès le départ une relation amoureuse entre Chris et James. Étant donné que les deux protagonistes ont déjà une complicité et une histoire commune, cela ajoute une profondeur supplémentaire à leur relation, permettant ainsi à l'auteure de se concentrer sur la dynamique et l'évolution du couple plutôt que sur la découverte de l'autre.

J'ai été séduite par la façon dont le passé et le présent sont entrelacés dans ce livre. Les flashbacks jouent un rôle clé dans l'intrigue, fournissant un aperçu de l'enfance de Chris et expliquant comment son passé tumultueux a influencé sa vie actuelle. Cela permet aussi de créer une tension narrative et de révéler des informations cruciales au fil des pages, faisant avancer l'intrigue de manière intéressante.

J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire et de voir comment Chris surmontera les défis qui l'attendent.

Je vous recommande fortement cette lecture.

Thèmes: #mm #fantasy #passecomplique #sorcier

Intrigue:

Chris est un sorcier qui a quitté sa famille pour plusieurs raisons. Tout est bien ficelé, on apprend les différentes raisons au fur et à mesure du livres, ce qui fait pas mal de révélations et c’était sympa.

Les sorciers ont des origines des différents éléments et du coup des particularités que j’ai bien aimé également. Le seul bémol pour moi est que le mon de magique n’est pas assez développé.

Romance :

Déjà on démarre avec le couple qui est déjà formé et ça c’est un super bon point. J’avais lu le tome 1.5 et j’avais eu un peu de mal à voir l’amour entre les deux. Mais en commençant par le début (ce qui est quand même mieux) j’ai compris que Chris est très amoureux de James. Le couple est un vrai soutien l’un pour l’autre, il y a beaucoup de compréhension et de réconfort. Et ils ont aussi compris l’intérêt dr la communication !!!

Personnages:

Chris est protecteur mais surtout il a une carapace où il a du mal à laisser entrer les gens. Avec James aussi il a du mal mais quand il a pris sa décision il s’y tient. Il n’est pas totalement buté non plus. Il a peur mais du coup il a besoin de réflexion. Il va en premier agir par la peur et réfléchira par la suite. Il a aussi bien compris qu’il fallait communiquer même si par moment il est réticent, il pèsera le pour et le contre et fera en fonction.

James il est d’un soutient infaillible. Il écoute et comprend Chris. Il lui laisse du temps sans s’écraser non plus. Ils ne sont pas démonstratifs mais leur amour se voit. Il a aussi des problèmes et son passé difficile cependant je ne comprends toujours pas pourquoi il reste en contact avec ses parents exécrables.

La famille des Chris, je trouve qu’ils ont des réactions tout à fait cohérente avec le départ de Chris. La mère surprotectrice, le père qui a du mal et le frère rancunier.

Plume :

La plume est fluide et riche en description. Le bémol pour moi se sont les flashback. Il faut savoir que de base je n’aime pas ça.

Pour moi il y en a beaucoup trop et qui ne sont pas plus instructifs que si l’auteure nous avait raconté les faits sans flash-back.

Une histoire prenante, du mystère, du suspens, des personnages attachants, un joli mélange qui m'a tenu en haleine durant toute l'histoire de cette duologie.

Je ne vous en dit pas plus mais vous recommande de vous y plonger, vous n'en ressortirez qu'une fois le livre terminé.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Elle n’a pas été tout le temps facile. Mais la plume a réussi à me tenir en haleine. Céline peut en témoigner, je lui ai écrit que je la détestais pour le suspense qu’elle a mis à un certain moment dans son livre.

Je sais que le livre n’ira pas pour tout le monde. Des sujets très durs sont abordés dans le livre, j’ai été pris dans les émotions du personnage principal, surtout dans l’angoisse. J’ai trouvé les émotions très bien écrites. L’univers est très intéressant, on a certes le classique monde magique caché. Mais le fonctionnement des pouvoirs et comment les communautés magiques sont organisées fait que le monde crée sort de l’ordinaire.

J’ai beaucoup aimé les personnages. Mon chouchou est James par son caractère qui me ressemble beaucoup. Chris, je trouve qu’on s’attache vite à lui. On a envie de le protéger, mais aussi, de lui faire entendre raison par moment. La relation entre les deux est vraiment incroyable. Il y a aussi les personnages secondaires qui ont une grande importance. J’ai apprécié qu’ils soient travaillés et que leur histoire a chacun amène quelque chose. J’attends la réaction d’un personnage avec impatience.

Avant de vous laisser avec les personnages et l’autrice. Voilà mon mot de fin.

Une lecture avec des thèmes durs, du suspense, un monde magique original et un couple très mignon. Si vous aimez cette trame, je pense que vous aimerez découvrir ce livre.