Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Lumière de tes ombres



Description ajoutée par quiquenotte 2015-10-29T20:13:36+01:00

Résumé

Depuis la quatrième, Alan est amoureux de Margot. Après trois années de drague, de rire et de dispute aussi, c’est fait : ils sont enfin un vrai couple, que tout le monde respecte. Pourtant, entre les sentiments confus de leurs nouveaux amis, les prédictions d’Emma qui voit tout dans le marc de café, le collant Justin, l’attachant Alban, et quelques phénomènes paranormaux… L’année de ses seize ans, ne va pas être de tout repos pour Alan. Heureusement qu’il s’améliore en coaching parental… Leur humour et leurs amours, les aideront-ils tous, à faire face sans sombrer ? À passer de l’ombre à la lumière ? — Pourquoi m’as-tu menti ? — Si tu posais moins de questions aussi… En nous narrant avec humour ses plus belles années, Alan va passer en revue ses joies, ses peines mais ses amours aussi. Personne ne sera épargné : les filles, les mecs, les politiques, la religion aussi un peu, les autorités en général… Tradition oblige ! Ne prenez rien au sérieux, mais riez de tout. Ou presque… **

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par julessimon 2015-11-20T18:13:06+01:00

Si Margot s’inquiétait pour moi, je m’inquiétais autant pour elle. Depuis la rentrée, son humeur était des plus changeantes, elle devenait imprévisible et ne supportait plus mes plaisanteries limites. Nous l’avions tous remarqué, je n’osais même pas lui en demander la raison. C’est Justin qui eut le malheur de s’y risquer :

— Ça va Margot ?

— Ouais. Fous-moi la paix.

Il n’avait rien dit de désagréable, pourquoi était-elle si agressive ? Je sentais Alban très mal à l’aise lorsque nous nous querellions inutilement. Je fixai Justin dans les yeux en ignorant Margot et en tentant de faire de l’humour pour détendre l’atmosphère. Hélas, ce n’était pas le jour.

— Qu’est-ce qu’il dirait Confucius, dans un cas comme celui-là ?

La réponse fut cinglante :

— Ta gueule !

Et toc ! Prends ça dans ta tronche, Alan Berthier. Margot, c’est pire que la justice, elle a un sens aigu de l’équité. Pour une gentillesse, on a immédiatement droit à une vacherie. Sans cet équilibre, elle serait capable de faire n’importe quoi, comme bosser gratis pour n’importe quelle secte, genre les scientologues, les Illuminati ou le gouvernement ! Si, j’vous jure. :) Sans me vanter, heureusement que j’suis là pour la « reseter » de temps en temps, et lui remettre les compteurs à zéro. Au lieu de me taire, j’ai continué de l’ignorer et j’ai poursuivi ma conversation avec Justin, comme si nous étions seuls :

— Confucius aussi a le droit d’être en colère.

Margot claqua le livre qu’elle faisait semblant de lire :

— Vous me faites chier ! hurla-t-elle avant de se lever.

— Moi aussi je t’aime, Margot !

Trop tard, elle était déjà partie.

Ce n’était pas son habitude ni de s’énerver, ni d’employer ces mots là. Obliger Margot à nous faire un sourire quand elle n’en avait pas envie, c’était mission impossible. C’était comme forcer un catho à devenir honnête, ou à croire en Dieu.

— T’avais snifé quoi le jour où t’es tombé amoureux de Margot ? me demanda Justin, ironique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par julessimon 2015-11-20T18:12:41+01:00
Or

Passionnant et drôle

J’ai aimé l’humour d’Alan et la façon dont il nous raconte son histoire d’amour avec Margot. Ce sont évidemment les principaux héros du roman, mais les personnages secondaires comme Alban, Emma et Justin, sont tout aussi attachants.

Nous allons de surprise en surprise. Je me suis laissé guider, mais balader aussi jusqu’à la fin par Alexis Hayden, qui ne rate jamais une occasion pour nous dire combien la nature humaine est compliquée.

On pourrait s’en plaindre, mais c’est tout le piment de la vie. Alan ne s’en plaint pas. Avec Alban, il va s’accrocher fermement et faire face à tous ces imprévus.

Les petits coups de griffes d’Alexis aux autorités, à la religion… me font toujours sourire, et ces récits sont souvent d’émouvantes plongées dans mon adolescence, cette merveilleuse époque de la vie que j’ai vécue, comme Alan, avec passion.

J’ai adoré ce roman. Un seul reproche : 200 pages c’est trop court !

Afficher en entier

Date de sortie

La Lumière de tes ombres

  • France : 2017-03-31 - Poche (Français)

Activité récente

Khalia le place en liste or
2017-01-06T21:00:00+01:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode