Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de LeMondeDeMarie

La lumière était si parfaite


Un roman feel good comme je les aime. Je me suis rapidement attachée aux personnages. Megg, maman au foyer qui se retrouve orpheline et que l’on découvre perdue et meurtrie. Romy, la voisine excentrique et loufoque toujours de bonne humeur. Et Lalie, l’adolescente de 16 ans en crise et mal dans sa peau.

Trois femmes auxquelles il est facile de s’identifier et que l’on va suivre dans un Road Trip direction la Bulgarie. Une évasion totale du quotidien et des tâches ménagères qui leur fera le plus grand bien. Dès le départ, une belle touche d’humour vient alléger les problématiques assez sérieuses qu’évoque le roman. Une belle variation entre les scènes rocambolesques et les passages plus difficiles. On ressent énormément d’amour même s’il peine parfois à s’exprimer. J’ai été profondément touchée, j’ai ri et j’ai versé ma petite larme.

L’auteure nous parle du fait d’être une mère et une épouse avant d’être soi. De s’éteindre au profit des autres. De prendre conscience qu’il est temps de renaître, de renouer avec ses passions. Elle nous parle des difficultés de l’adolescence et des barrières qui peuvent se créer entre un parent et son enfant. Elle nous parle d’écoute et d’amour.

Megg, dont la découverte d’une pellicule photo va être le déclencheur d’une remise en question et l’occasion d’un voyage pour retrouver un homme et comprendre sa maman mais aussi l’occasion de retrouver sa fille qui s’éloigne d’elle. Elle aura enfin le temps de penser à elle et de se remettre en question afin de savoir ce qu’elle veut vraiment.

J’ai trouvé ce roman frais, drôle, émouvant, doux et tellement vrai dans les sentiments qu’il évoque. Il fait du bien tout en nous faisant passer un excellent moment. J’ai apprécié le fait qu’il reste réaliste sans tomber dans l’eau de rose.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeMondeDeMarie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode