Livres
523 563
Membres
541 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Lune des mutins



Description ajoutée par x-Key 2011-03-03T14:59:52+01:00

Résumé

Pour le capitaine Colin Mac-Intyre de la NASA, l'histoire commence par un vol d'essai autour de la Lune, en ce milieu du XXIe siècle. Pour Dahak, vaisseau de guerre du Quatrième Empirium, elle a débuté cinquante millénaires plus tôt, par une mutinerie à son bord et le débarquement forcé de tout son équipage sur la Terre. Une mutinerie jamais résolue à ce jour.

Or une menace insoupçonnée pèse sur la Terre : à intervalles de millions d'années, une espèce non humaine opère des raids destructeurs systématiques à l'échelle de la Galaxie, dans le but d'éradiquer toute intelligence concurrente. Il se pourrait que nous soyons à l'aube d'un de ces raids. Mais, pour y faire face, il s'agit d'abord de vaincre les mutins qui ont survécu dans l'ombre au cours des siècles...

Roman complet, La Lune des mutins forme le premier volet d'une trilogie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-21T19:55:21+01:00

Qui ne prend aucun risque n'obtient jamais la victoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-01-30T15:25:18+01:00
Diamant

Une oeuvre de jeunesse de Weber.

Premier livre en français du prolifique auteur américain de science-fiction militaire. (Ses oeuvres précédentes dans l'univers de jeu Starfire, en collaboration avec Steve White n'ont pas été traduites).

Le Capitaine Colin McIntyre dans une mission d'exploration lunaire se retrouve confronté à un vaisseau extraterrestre qui n'est autre que la lune elle-même camouflée. Une mutinerie a eu lieu il y a des milliers d'années et les mutins se sont réfugiés sur Terre. L'objectif principal du vaisseau : leur élimination. Mais une menace bien plus problématique se profile à l'horizon. Une autre race extraterrestre arrive et son but est simple. Exterminer toute vie évoluée dans la galaxie.

J'ai relu récemment la genèse de Perry Rhodan, avec Opération Astrée. Oui, l'idée de départ est bien la même, mais revisitée, complexifiée, et mise au goût du jour.

Des personnages bien trempés, des dialogues truculents, de l'action militaire omniprésente, un style très accessible, presque trop. On regretterait presque les tours et détours politiques de la série Honor Harrington.

On regrettera également l'accent « vieil anglais » de l'un des personnages qui rend pénible la lecture de ses tirades.

On a taxé Weber d'anti-arabe. Non ; anti extrémiste, anti obscurantisme religieux, anti terroriste oui. L'auteur ne fait pas l'amalgame. Ne lui reprochons pas ce qu'il n'a pas écrit.

On a taxé Weber d'anti-français. C'est une autre histoire. Et ici, il n'en est absolument pas question donc passons.

Il y a beaucoup de cadavres dans sa prose ? Ben quand une Bombe H est larguée sur une ville, il n'y a que dans les films où on a le temps de la désamorcer en vol, évacuer la population et où la seule victime est celui qui a commandité l'attentat. Quand deux factions aussi avancées technologiquement l'une que l'autre s'affrontent à coups d'armes modernes, Seul Hollywood est capable d'exterminer les méchants, laissant les gentils vivre pour l'éternité.

La lune des mutins, n'est pas un chef d'oeuvre, loin s'en faut. Il ne sera pas cité en exemple et étudié en cours d'histoire pour le développement de sa géopolitique simpliste (en même temps, O.S Card a fait pire dans sa série sur Bean). Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Vous voulez lire un petit roman de sf militaire bien ficelé, ce roman est fait pour vous. Mais attendez-vous à un peu de frustration car il faudra impérativement enchaîner sur L'héritage de l'Armageddon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LecteurBreton 2015-08-07T19:12:38+02:00
Diamant

Une mutinerie qui dure depuis l'origine de l'homme sur Terre et un risque de destruction par des aliens. On a là une très bonne Science Fiction militaire avec un scénario bien ficelé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par asagrada 2015-04-27T19:44:44+02:00
Or

Bon d'accord il faut aimer le space opéra mais alors la cette serie vaut le coup, très bien écrite avec pléthore de personnages ,mon prèferè c'est DAHAK le fabuleux vaisseau intelligent. L'écriture est très dense mais bien menée et les vilains le sont vraiment et ce jusqu'au bout.

Je ne peut que le conseiller aux fans du genre.

Afficher en entier

Date de sortie

La Lune des mutins

  • France : 2004-10-27 - Poche (Français)

Activité récente

karxas le place en liste or
2018-11-15T22:48:12+01:00
iske l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-14T17:19:18+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T13:18:01+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 3
Extraits 4
Evaluations 7
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode