La Lune et l'Ébène, Tome 2

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2020-07-16T18:14:04+02:00

Je suis toujours belle, intelligente et la reine de vos nuits : Mi, l'Esprit de la Lune. J'ai exploré la moitié de Svaktu avec Guibert et Dionys, mais ils n'ont même pas été fichus de s'embrasser...

Après notre victoire, Guibert retourne à Median, la plus grande cité du monde. Sa ville natale l’accueille par une misère insupportable et la révolte des humains et des orcs contre la tyrannie des magiciens. Mon aventurier comprend que l'origine du conflit est le meurtre de ses parents, des mains d'un sorcier des ombres. Résoudre le mystère de cet assassinat se révélera être une étape inévitable pour libérer le peuple de Median. Malheureusement, Dionys et Guibert ne sont pas d'accord sur les moyens à employer pour mener ce combat.

Me voici dans de beaux draps ! Je dois protéger ce couple naissant au cœur d'une révolte alors qu’un dieu sorcier cherche à me faire disparaître...

Un second tome qui n'a plus autant d'exotisme que le premier, et un peu trop de débats existentialistes à mon goût, néanmoins l'humour impertinent de Mi est toujours bien présent et le duo Guibert-Dionys est au maximum de sa forme !

Il reste un nombre trop important de fautes. Je conseille à l'auteur avant tout de changer "d'éditeur" (celui-ci n'assurant pas le service minimum) et ensuite de se faire aider d'un logiciel ou d'un tiers (amateur ou professionnel).

Une suite à la hauteur du premier tome, et c'est certain que ce trio de choc va me manquer ! Les personnages évoluent beaucoup dans ce second opus en huis clos dans la ville qui a vu grandir Guigui ! Comme toujours, l'humour est au rendez-vous par petites touches de quoi faire passer les messages plus lourds de sens sans lasser le lecteur.

Un grand merci à Livresque édition de leur confiance pour ce service presse lunaire qui prône la tolérance.

J’ai dévoré ce livre. Je n’avais qu’une hâte retrouver notre belle Mi esprit de la lune. Elle a un esprit d’enfant mais des rêves de femme. Elle est complexe et c’est ce qui fait son charme. Encore une fois les phases de la lune sont bien respecté et cela rend ce récit plus intense.

Mi est le personnage que j’adore. Elle est juste… Je ne sais pas trop comment le dire mais c’est Mi l’esprit de lune donc vous me comprenais si vous l’avez lu et me comprendrais si vous le lisez.

On retrouve nos aventuriers sur le chemin les menant à Median ville natale de Guibert. Fidèle à lui même il essaie toujours de charmer la gente féminine et de duper la gente masculine. Il est toujours aussi hilarant et maladroit mais il a également beaucoup évolué. Guibert est plus mature par certains côté mais reste lui-même sans faux semblant.

C’est un personnage que j’apprécie depuis le premier tome. Son caractère fait de lui un personnage attachant et émouvant. C’est un bout en train avec qui on aime vivre cette aventure. Dans ce tome on apprend enfin son secret mais chut si vous voulez le découvrir vous devrez le lire.

Dionys quant à elle est toujours la même. Elle essaie de laisser ses démons derrière elle et cela ne va pas être facile. Elle n’a qu’une hâte vivre une nouvelle aventure et ne sera pas déçu.

L’intrigue palpitante, émouvante est un super plaidoyer qui prône la tolérance et la paix, dénonce la tyrannie et l’injustice.

La plume magnifique de l’auteur nous entraîne au fil des pages dans un univers ou rancœur, souffrance, tristesse se mélange avec le pardon, l’amitié et l’amour pour notre plus grand plaisir. Les pointes d’humours rendent le tout juste sublime.

Je ne sais pas si mes mots rendent justice à cet opus mais c’est le cœur lourd que je quitte Mi, Guibert et Dionys. Je ne peux rien vous dire de plus sans entrer dans les détails de l’histoire sachant que le résumé en dit déjà beaucoup.

Je vais donc finir par si vous aimez la fantasy ce livre est fait pour vous. L’univers est très bien amené et le thème abordé est tellement intense qu’on fini par ressentir nous même chaque émotions. En tout cas c’est un super moment de lecture et c’est avec tristesse que je les quitte.

Très beau roman. Belle écriture.

Très beau plaidoyer contre l’injustice et la tyrannie; pour la paix, la tolérance et la communication.

Il y a de la tristesse, de la rancoeur, mais aussi beaucoup d’amour, de fraîcheur et d’humour.

J’ai adoré.

Sortie prévue le 02/09/2020