La lune était noire

Description ajoutée par Galadriel 2010-05-13T13:12:36+02:00

Contrainte de passer à l'action pour protéger le secret qui la déchire, Cassie Black, en liberté conditionnelle, décide de cambrioler la suite d'un grand flambeur du Casino Cleopatra, à Las Vegas. Caméras de surveillance, gardes armés, coffres-forts blindés, la sécurité est sans faille - et dirigée par un certain Karch, individu sadique et retors. S'attaquer à lui, c'est courir à la mort, mais c'est le risque que doit prendre Cassie si elle veut réussir.

Et ce n'est rien en comparaison de ce qui l'attend lorsqu'on comprend que l'enjeu est mille fois plus grand que ce que l'on croyait au début de l'affaire. Car, bien sûr, dans l'énorme partie qui se joue, toutes les cartes sont biaisées.

Michael Connelly nous donne ici un thriller noir de première grandeur.

Extrait ajouté par Laurine-25 2022-06-11T19:24:04+02:00

Cassie n'avait plus qu'une idée en tête : retrouver la voiture et quitter Las Vegas au plus vite. Ni elle ni Jodie ne parlèrent avant que la Boxster ait pris le freeway, direction Los Angeles. Cassie donnait l'impression de ne plus pouvoir respirer avant d'être le plus loin possible des néons du Strip. Elle attendit d'avoir enclenché la cinquième et bloqué la vitesse à cent dix pour se tourner enfin vers la fillette sanglée sur le siège à côté d'elle.

— Ça va,

Jodie ? lui demanda-t-elle.

— Oui, oui.

Et toi ?

— Oui, ça va très bien.

— T'as un bleu à la joue, là où le type t'a cognée. Je l'ai vu. C'est là que je me suis cachée dans le tunnel

Premier Connelly lu sans Harry Bosch. Je l'ai pris sur un coup de tête sans a-priori et ça a été une super découverte. Ce livre est une pur merveille. Il tient en haleine, et les pages défilent à une vitesse folle. Le point de vue d'une voleuse était peut-être risqué mais finalement l'auteur s'en ire très bien, et on en vient même à la trouver touchante.

Commentaire ajouté par charlotte6be 2022-06-06T15:11:32+02:00

superbe intrigue

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-01-19T04:12:58+01:00

Point de Bosch dans cet opus, bien qu''il fasse parti du même univers. Pour notre plus grand bonheur, Connelly passe de l'autre coté de la barrière, son protagoniste étant cette fois-ci une femme, "anti-heroïne" et criminelle, néanmoins attachante et touchante. Le récit est bien rythmé, et au final, on a passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par SFM_A 2016-11-04T20:12:41+01:00

J'ai eu beaucoup du mal pour la première partie du roman, je n'avais pas accrocher du tout. J'ai voulu continuer jusqu'à qu'on soit dans l'action. À partir de là, je ne pouvais plus le lâcher. Je viens de le finir, les yeux en larme. J'étais en haleine.

Commentaire ajouté par charlottem 2016-07-22T14:31:00+02:00

Encore un excellent roman policier signé Connelly. Nous retrouvons Cassie, ex-détenue qui refait maintenant sa vie à Los Angeles comme vendeuse de voiture d'occasion. Cassie aura l'occasion de faire un dernier coup afin de décrocher un maximum d'argent et ainsi pouvoir partir vivre à l'étranger. Mais l'affaire ne tourne pas tout à fait comme prévu et s'en suit une enquête très prenante. Se lit très rapidement et aussi bon que la série avec Bosch.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2015-03-24T19:01:53+01:00

Ici, pas de Harry Bosch, mais pas de quoi spoiler ce livre ! Un véritable thriller à Las Vegas, Connelly nous offre encore un grand spectacle...

Commentaire ajouté par mounzaza 2013-02-20T00:37:10+01:00

Un thriller avec 2 personnages principaux dont la vie et les actions sont régies par leur secret : une ex-détenue, à laquelle on s'attache vite malgré une apparente froideur et un privé tordu au possible et cruel.

J'ai bien aimé, le suspens est gardé jusqu'au bout et le côté très humain de ce livre.

Commentaire ajouté par Cyclope 2012-12-07T17:14:43+01:00

je crois que je préfère vraiment tous les romans de Connelly qui n'impliquent pas Harry Boch!

ici une nouvelle héroine de l'autre coté de la loi qui en l'espace d'un roman (je crois que c'est le seul dans lequel elle apparait) arrive à faire forte impression: Forte et fragile, en proie à ses doutes et à ses regrets, c'est avant tout à un très beau portrait de femme que nous convie Connelly. En prime une excellente intrigue et un casse périlleux tiendront en haleine tout au long du roman. A conseiller, même pour ceux qui ne sont pas fan de Connelly.

Commentaire ajouté par Maximousse24 2012-09-12T18:05:49+02:00

La première chose que l'on désire savoir, c'est "qu'est-il donc arrivé ?" et on découvre peu à peu la vie de Cassie, son passé, ses regrets et ses désirs. Une héroïne du côté "hors la loi" J'ai vraiment beaucoup aimé.

"Jusqu'au bout, à l'endroit où le désert se fait océan."

Lisez-le.

Commentaire ajouté par Chrislogan 2012-09-05T12:59:58+02:00

J'ai beaucoup apprécié le point de vue changeant (être à la place du coleur plutôt que du flic ou du détective) et je dois dire qu'on s'attache énormément à cette héroine qui n'a pas la vie facile et essaye d'avoir une seconde chance dans sa vie... la fin est vibrante avec le cruel dilemne qui s'offre à elle... je ne vous en dirais pas plus, lisez le !

Commentaire ajouté par Angie 2011-10-31T11:25:59+01:00

La lune était noire

• France : 2003-10-01 - Poche (Français)

Agnes61 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-20T12:54:03+02:00