La Lune voilée

Description ajoutée par Chris2196 2020-12-28T17:19:55+01:00

Déguisée en garçon, Caitlyn O'Malley vit de petits larcins dans les rues de Dublin. Lorsqu'elle essaie de faire les poches de Connor d'Arcy, comte d'Iveagh, ce dernier la prend sur le fait. Au lieu de la dénoncer, il lui propose de l'arracher à sa misère. Ce que la jeune fille ignore, c'est que Connor mène une double vie : aristocrate le jour, il se transforme en Robin des Bois la nuit, volant les riches Anglais pour nourrir les Irlandais affamés. Bientôt, Caitlyn maîtrise les ficelles de la rapine et suit son bienfaiteur dans ses expéditions. Jusqu'à une nuit tragique où elle consent à faire un terrible sacrifice pour sauver Connor.

Extrait ajouté par Rayathea 2012-11-05T15:07:31+01:00

- Mais, mon colibri, je croyais que tu étais au courant : tous les hommes mariés ont une maîtresse.

C'est vrai, le résumé sur la 4ème de couverture est erroné et résume quasi tout le livre. Heureusement, le livre est bien. Les personnages sont intéressants. L'histoire d'amour entre Connor et Caitlyn est magnifique. A lire.

Commentaire ajouté par fannynell 2022-06-03T09:00:29+02:00

Leur attachement mutuel est magnifique et passionné. Un excellent moment de détente en perspective. A lire Absolument !

Commentaire ajouté par winnie55 2021-06-06T11:26:52+02:00

génial, cette histoire est super bien écrit, plein de rebondissement de suspense, de confrontation, de sentiments amoureux, amicaux et fraternels

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-10-23T19:35:08+02:00

Un vrai coup de cœur. Les personnages sont tellement attachant. L’histoire est tout simplement magnifique ! Et quelle fin ?! On nous tient en haleine jusqu’à la fin. C’est tout simplement magnifique.

Commentaire ajouté par M_Savoie 2020-10-21T15:57:46+02:00

Bon livre mais le héro est trop "tendre"

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-08-27T20:05:02+02:00

Une histoire bouleversante et originale que j'ai lue d'une traite. Les personnages sont attachants, l'intrigue est correcte bien que quelques éléments soient un peu abracadabrants (mais bon on va dire que c'est la magie des A&P). En tous cas c'est un livre intéressant notamment sur le contexte historique d'Irlande qui est trop peu souvent vu dans les A&P et que j'ai pris plaisir à découvrir. Bref, je recommande !

Commentaire ajouté par Sophie-446 2020-07-29T16:06:49+02:00

L'histoire est originale et pleine de retournements.... Pourtant je n'ai pas apprécié cette lecture. Sans doute est ce parce que les personnages ne m'ont pas convaincus.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2015-10-19T02:20:14+02:00

Même si je n'ai pas trouvé ce roman désagréable, je concède qu'en l'ouvrant, j'en attendais beaucoup plus, tant ses avis favorables encouragent à le découvrir.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne histoire, mais je n'ai pas trouvé les personnages vraiment attachants. La jalousie parfois mal placée de Connor (il la rejette mais ne supporte pas qu'on puisse l'approcher), et le caractère un peu envolé de Caitlyn ont rendu leur rapprochement un peu longuet.

J'espérais également une écriture un peu plus travaillée qui aurait donné une qualité supérieure à ce roman.

L'addictivité que j'ai eu pour ce roman était quand même correcte. Si ce n'est pas le roman du siècle pour moi, ni même un bon roman, son histoire atypique et, paradoxalement, ses personnages insupportables feront que je ne l'oublierai pas de si tôt.

Commentaire ajouté par Gene09 2015-08-04T10:49:45+02:00

Bof, j'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de l'héroïne sur une bonne moitié du livre

Commentaire ajouté par princesseplume35 2014-11-22T13:20:09+01:00

Très beau roman sur l histoire irlandaise, on rentre vite dans l histoire ou l on vibre rapidement avec les aventures des personnages qui sont attachants et touchants. À lire.

Commentaire ajouté par StevieMH 2014-05-03T19:14:33+02:00

Petit coup de cœur de mes lectures d'avril.

Pleins d'aventures, de l'amour, de la sensualité et une belle écriture de l'auteur.

Ma note : 8,5/10

La Lune voilée

• France : 2011-03-16 - Poche (Français)
  • USA : 2009-12-29 - Poche (English)

• Dark of the moon - Anglais
  • Il cavaliere nero - Italien