La Maîtresse de Trevelyan

Description ajoutée par AnitaBlake 2018-03-12T10:02:15+01:00

San Francisco, 1873. Pour échapper à son destin de blanchisseuse, Ann Lovell réussit à se faire engager comme préceptrice chez Benedict Trevelyan qui a perdu son épouse dans des circonstances fort mystérieuses. Suicide ou meurtre ? Quoi qu'il en soit, elle est morte défenestrée et laisse deux petits orphelins qu'Ann aura du mal à apprivoiser. C'est pourtant leur père, le sombre maître de Trevelyan Hill, qui accapare les pensées de la jeune femme. Elle qui se juge sans grâce est à mille lieues de soupçonner qu'elle retiendrait l'attention d'un tel homme ! Mais Benedict Trevelyan n'est-il pas aussi dangereux qu'il est séduisant ? N'est-ce pas ce qu'essaie de lui dire le fantôme de la femme qui hante la tourelle dans laquelle personne n'a le droit de pénétrer ?

Extrait ajouté par AnitaBlake 2018-03-12T10:00:37+01:00

- Vous êtes revenu...murmurai-je.

Je vis dans ses yeux la même ardeur d'affamé que lorsqu'il avait aperçu un bout de mon sein.

- Je n' ai pas pu résister.Je ne pense qu'à vous .

- Moi aussi Benedict, je vous en prie.Ce n' est pas facile pour moi. Vous devez comprendre que je ne puis ...

- Non, Titania, voici la seule chose que nous devons comprendre.

Il me saisit par les épaules et m' attira contre lui. Mon petit cri mourut sur mes lèvres à l'instant précis où les siennes s'en emparèrent. Sans cesser de m'embrasser, il me caressait le cou,la gorge.

- S'il vous plaît, gémis-je.

Sa main brûlante enveloppa ma poitrine.

- Je suis incapable de me raisonner. Vous me rendez fou, Titania. Ne sentez-vous pas mon cœur tonner, mon sang rugir ? Venez, Titania, c'est notre songe d'une nuit d'été. Venez, soyez mon amante ...

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-05-06T03:09:24+02:00

Oh, quelle belle et douce histoire. CHARMANTE. Des personnages au caractère poignant, bouleversant. Vous serez conquis par cette romance magnifique!

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2023-03-28T06:07:23+02:00

Vraiment très moyen. Au final c'est long car l'intrigue n'est pas trépidante. Il y a énormément de longueur et des passages m'ont fait penser à Jane Eyre mais sans le talent de son auteur. J'ai bien cru ne jamais le terminer

Commentaire ajouté par DanG 2022-04-24T04:55:36+02:00

Ce roman est mystérieux à souhait. C’est une romance agréable à lire. L’intrigue est captivante. Ce fût un excellent moment de lecture. Je suis surprise qu’il n’y a pas d’autres romans de traduit en français de cette auteure.

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-07-08T19:20:30+02:00

Une belle romance historique avec des personnages attachants autour d'une belle intrigue! l'histoire met en beaucoup de temps à s'installer mais j'ai adoré le personnage principale féminin pleine de force et de douceur! Une belle plume et assurément une belle découverte!

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-03-15T15:14:03+01:00

J'ai adoré l'histoire, les personnages, la romance, l'intrigue, le manoir, tout, bref un vrai coup de coeur...

Commentaire ajouté par sariahlit 2020-11-28T21:38:34+01:00

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-10-24T19:15:28+02:00

Une merveilleuse histoire d’amour. Les personnages sont tellement attachants et l’histoire est magnifique pleine de doute, de crainte et surtout d’amour.

Commentaire ajouté par Amberria 2020-10-24T00:42:13+02:00

Une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'écriture et le coté suspense qui apporte un petit plus par rapport aux romances classiques.

Commentaire ajouté par Genasol 2020-05-17T01:43:47+02:00

Je pense que j'attendais un peu trop de ce livre et cela m'a perdu. En effet le côté suspens/thriller est plus développé et plus intéressant que l'histoire d'amour. Le suspens est très bien mené et on est en haleine squ'a la dernière page de l'histoire.

Mais à côté de ça, l'histoire d'amour était vraiment très moyenne pour moi. Après j'apprécie énormément le caractère de la Titania: femme instruite et forte.

Cependant, pour moi, il a manqué beaucoup de choses sans que je ne puisse mettre la main sur ce que c'est exactement. Il se rangera peut être difficilement en argent. Mais il fait bien passer le temps.

Commentaire ajouté par caizy 2018-02-04T12:29:02+01:00

Merci aux auteurs des commentaires qui m'ont donné envie de lire ce roman. J'ai passé un très bon moment de lecture avec plein de sentiments : il y a du mystère, du suspense, de l'émotion, de la joie, de la tristesse.... bref beaucoup de choses !

On suit Ann dans cette aventure où elle risque sa vie et on se met à suspecter chaque personnage à tour de rôle.

Il n'y a qu'une chose qui fait que pour moi il n'est pas en catégorie diamant, c'est le côté 'cliché romance' qui m'a fait levé plus d'une fois les yeux au ciel.

Vous savez le côté : 'je croisai son regard et je sentis que je me perdais etc etc' alors une fois, deux fois mais quand ça revient à chaque fois qu'ils se croisent... eh ben du coup je passe directement au dialogue suivant en me disant 'oui je sais on a compris que ça te fais plein de choses...'

Mais sinon superbe !

La Maîtresse de Trevelyan

• France : 2007-09-28 - Poche (Français)

DanG le place en liste or
2022-04-22T03:13:08+02:00
dd26 le place en liste or